< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 3 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

:laugh: merci pour le lien, pour la sportive que je suis ça va être parfait :angel:
pour répondre à ta question : c'est le deal entre nous, il cuisine mieux que moi et aime plus ça, donc de corvée de cuisine pour lui, moi ça m'arrive le midi parfois, je m'occupe un peu du reste :angel: :laugh:

je prends mon mal en patience, je sais que petit à petit, il s'y mettra :angel:

topaziane link=topic=52591.msg550347#msg550347 date=1175768906 a dit:
:laugh: merci pour le lien, pour la sportive que je suis ça va être parfait  :angel:
pour répondre à ta question : c'est le deal entre nous, il cuisine mieux que moi et aime plus ça, donc de corvée de cuisine pour lui, moi ça m'arrive le midi parfois, je m'occupe un peu du reste  :angel: :laugh:

je prends mon mal en patience, je sais que petit à petit, il s'y mettra  :angel:

ouai ca vaut le coup essaye, et en effet meme si tu n'es pas sportive, vu que tu évolue a ton rythme c'est facile!
ok pour la cuisine, nous c'est l'inverse :wink2:

au fait, pour vous qui vivez qu'a deux, c'est quoi votre budget bouffe pour info?

ok! comme nous! (donc tu peux dire a ton chéri que vous pouvez mangez que bio pour le même prix) lol
En fait je fais les courses une fois par semaine pour environ 50 euros, mais parfois en semaine on achete des extras, quand on invite etc etc donc ca doit faire 250 aussi :smile:

zavez pas l'appétit de mon homme :zarbi: :laugh:
à &quot;produits&quot; équivalents le bio nous coûte de 20 à 50% plus cher chez nous :mellow: et je jongle entre plusieurs bio :closedeyes:
faudra que je lui fasse un beau tableau pour lui faire comprendre que cela n'est pas du vol non plus :laugh:

o0marion0o link=topic=34541.msg551180#msg551180 date=1175854805 a dit:
tu digere pas le lait mais tu digère les yaourt?? bizarre...
de toute facon, le calcium, il y a mieux que les laitages de lait de vache pour le trouver, j'ai donné le lien sur le topic sur le bio/environnement, lis le si tu as du temps...

http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

c'est bien expliqué, tout y est :)
oui je vais voir ça! :wink2: oui bizare, car le lait doit être trop gras, et vu que je mange essentiellement des yahourts 0%, ça doit être moins gras je suppose et ça passe niquel !

oups j'ai encore posté trop vite je n'avais pas vu le message de la méchante ! (plaisanterie)
Je ne sais pas (ou j'ai la flemme de tester...) citer un message dans un autre sujet.

Donc je disais simplement que tu allais aimer lol (c'est nul hors contexte mais bon on fait ce qu'on peu)

EDIT
http://www.biofrais.com/Yaourt-brebis-chataigne-bio_p522.html

sachant que c'est moins cher en magasin bio (mais pas donné quand meme, demande ca a noel ;))

o0marion0o link=topic=52591.msg551206#msg551206 date=1175856658 a dit:
oups j'ai encore posté trop vite je n'avais pas vu le message de la méchante ! (plaisanterie)
Je ne sais pas (ou j'ai la flemme de tester...) citer un message dans un autre sujet.

Donc je disais simplement que tu allais aimer lol (c'est nul hors contexte mais bon on fait ce qu'on peu)

EDIT
http://www.biofrais.com/Yaourt-brebis-chataigne-bio_p522.html

sachant que c'est moins cher en magasin bio (mais pas donné quand meme, demande ca a noel ;))
oui ça donne envie tout ça! merci :smile:

Bon ba je répond là pour pas faire de hors sujet sur l'autre!

Marion ==&gt; Tu manges des trucs que je savais même pas que ca existait mdr (pollen entre autre)

Bon encore un hs mais je sais pas ou le poster =&gt; Moi j'ai fais une tarte nutella banane la dernière fois c'était divin :wub

ilo92 link=topic=52591.msg551259#msg551259 date=1175862437 a dit:

Marion ==&gt; Tu manges des trucs que je savais même pas que ca existait mdr (pollen entre autre)

Bon encore un hs mais je sais pas ou le poster =&gt; Moi j'ai fais une tarte nutella banane la dernière fois c'était divin :wub
feignante :chessy:

reposte ton, message sur celui-ci :wink2:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,18860.0.html

ilo92 link=topic=52591.msg551259#msg551259 date=1175862437 a dit:

la gelée royale je comprends car on n'en parle rarement mais le pollen? tu savais pas ce que c'était ??

o0marion0o link=topic=52591.msg551273#msg551273 date=1175863256 a dit:
la gelée royale je comprends car on n'en parle rarement mais le pollen? tu savais pas ce que c'était ??

si si je sais ce que c'est mais je savais pas du tout qu'on pouvais le manger comme ca quoi!

ilo92 link=topic=52591.msg551307#msg551307 date=1175864386 a dit:
si si je sais ce que c'est mais je savais pas du tout qu'on pouvais le manger comme ca quoi!

Ah oui d'accord je comprends mieux en effet tout le monde ne sait pas que ca se consomme. Donc voila, plein de graines colorées au gout particulier (jadore) une cuillère a soupe chaque matin pour renforcer les defences imunitaires :)

la gelée royale je m'en sers depuis un moment c'est pas top (quoiqu'on se fait au goût) mais c'est génial pour être en bonne santé :dacc: j'en donne même à mon chat :wub
de toutes manières, tout ce qui vient des abeilles ou de la ruche (sauf la piqûre) c'est génial :happy:, le propolis, le pollen aussi (chui pas fan moi marion :mellow: :laugh: )
pour le lait de vache, c'est pour moi logique que cela soit impropre, pensez que c'est l'aliment du veau, à l'inverse, donneriez du lait maternisé humain à manger aux bêtes ? :laugh: c'est pas fait pour eux, comme le lait de vache pour nous :smile:

l'article sur le lait de vache est intéressant car pour moi qui suit intolérante au lait je me demande toujours par quoi je peux remplacer car bon je mange quand même des yaourts mais bon après mon ptit bidon a mal, ça me pèse sur l'estomac :happy:
Par contre j'avais testé les yaourts au soja et mis à part le chocolat et encore c'est limite c'est :beuh:
enfin perso j'aime pas mais j'ai fait gouter à mon père et il a trouvé ça bon donc ça doit venir de moi :biggrin:

topaziane link=topic=52591.msg551348#msg551348 date=1175867278 a dit:
la gelée royale je m'en sers depuis un moment c'est pas top (quoiqu'on se fait au goût) mais c'est génial pour être en bonne santé  :dacc: j'en donne même à mon chat  :wub
de toutes manières, tout ce qui vient des abeilles ou de la ruche (sauf la piqûre) c'est génial  :happy:, le propolis, le pollen aussi (chui pas fan moi marion  :mellow:  :laugh: )
pour le lait de vache, c'est pour moi logique que cela soit impropre, pensez que c'est l'aliment du veau, à l'inverse, donneriez du lait maternisé humain à manger aux bêtes ?  :laugh: c'est pas fait pour eux, comme le lait de vache pour nous  :smile:

Oui tout à fait bien pensé, +1!
la propolis oui !!! cet été j'ai bossé dans un labo, tous les matins de 6h à 12h (horrible) ou il faisait -8 degrès... et dehors c'était l'été donc super chaud, bref la condition revé pour se choper un truc ! donc tous les matin c'était pollen, gelée royale et chewing gum à la propolis en bossant  :happy: résultat, j'ai rien choppé, juste une grosse honte tous les midi en rentrant a velo habillée comme une inuit alors que tout le monde était en pareo (c'était a la Baule) bref... vive la propolis et à bas les labos!

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg551358#msg551358 date=1175867635 a dit:
l'article sur le lait de vache est intéressant car pour moi qui suit intolérante au lait je me demande toujours par quoi je peux remplacer car bon je mange quand même des yaourts mais bon après mon ptit bidon a mal, ça me pèse sur l'estomac  :happy:
Par contre j'avais testé les yaourts au soja et mis à part le chocolat et encore c'est limite c'est  :beuh:
enfin perso j'aime pas mais j'ai fait gouter à mon père et il a trouvé ça bon donc ça doit venir de moi  :biggrin:

le gout du soja est particulier et assez prononcé, on n'aime ou on n'aime pas c'est sur.
Je te conseille tous les 'laitages' a base de lait riz, c'est super fin, délicieux (mais plus cher) et de lait d'avoine.

Le lait de quinoa est top dans les quiches par exemple, mais pas dans ton bol du matin !

Je lisais dans le 20 mniutes aujourd'hui que plusieurs écoles se sont mis au bio et la plupart des élèves détestent.
Le but étant de faire manger plus de bio et à un prix raisonnable seulement le goût n'est forcément pas le même et les jeunes n'ont pas envie de changer leurs habitudes alimentaires et encore moins de se priver de nourriture plus traditionnelle.

J'avoue qu'il serait mieux de leur faire manger équilibré que les mettre au bio  :beuh: pas taper c'est mon avis j'aime pas le bio.

Retour