< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 33 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg807766#msg807766 date=1200234393 a dit:
Quelqu'un connait la chocolade de jean-hervé sans lait ?

Non, par contre je viens de manger du chocolat au chanvre bio. C'était tellement bon que j'ai mangé toute la tablette :wub

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg807817#msg807817 date=1200239131 a dit:
J'y ai pensé au bio mais pour le visage actuellement je ne trouve pas mon bonheur j'ai la peau beaucoup trop sensible. En attendant je met un stick asséchant et ça suffit pour le moment en espérant que ça n'empire pas.
Je cherche quand même une lotion pour les boutons mais pour le dos (ben oui les boutons ne se sont pas contentés d'apparaitre sur le visage grrrrrr)

Ma femme mange deux noix tous les matins. Je peux te dire : elle a une peau de bébé.

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg807817#msg807817 date=1200239131 a dit:
J'y ai pensé au bio mais pour le visage actuellement je ne trouve pas mon bonheur j'ai la peau beaucoup trop sensible. En attendant je met un stick asséchant et ça suffit pour le moment en espérant que ça n'empire pas.
Je cherche quand même une lotion pour les boutons mais pour le dos (ben oui les boutons ne se sont pas contentés d'apparaitre sur le visage grrrrrr)
essaye ce que je t'ai conseillé cocotte, tu en trouves en magasin bio et c'est pas très cher, moi ça a été radical :wink2:

Noix de lavage

Un autre produit génial : la noix de lavage ! :dacc:

Naturelle, écologique et pas cher, elle remplace les couteuses et polluantes lessives industrielles que les groupes Unilever et Procter nous vendent à prix d'or et à grand renfort de marketing... :knuppel:

Testée depuis 1 an, bien que sceptique, je les ai adoptées dféinitivement ! Elles se trouvent dans tous les magasins bio, bioccop ou sur internet.

Quelques explications supplémentaire sur ce site : http://www.noix-de-lavage.be/

Noix de lavage

larzac link=topic=52591.msg808453#msg808453 date=1200315463 a dit:
Un autre produit génial : la noix de lavage !  :dacc:

Naturelle, écologique et pas cher, elle remplace les couteuses et polluantes lessives industrielles que les groupes Unilever et Procter nous vendent à prix d'or et à grand renfort de marketing...  :knuppel:

Testée depuis 1 an, bien que sceptique, je les ai adoptées dféinitivement ! Elles se trouvent dans tous les magasins bio, bioccop ou sur internet.

Quelques explications supplémentaire sur ce site : http://www.noix-de-lavage.be/
oui, on en a deja parlé mais chez moi elle ne sont pas de toutes les lessives, il faut vraiment que tes fringues ne soient pas sales quoi :smile: mais c'est vrai que c'est très très économique.

les noix de lavage j'en ai beaucoup entendu parlé, mais moi c'est psychologique, si y a pas de &quot;vraie&quot; lessive, ça lave pas !

Si c'est juste un blocage psychologique, alors il faut juste essayer. Tu verras ensuite pour faire ton choix en connaissance de cause.

Quand il y a des taches je mets un peu de détachant dessus et ... ça part !

larzac link=topic=52591.msg808464#msg808464 date=1200316419 a dit:
Si c'est juste un blocage psychologique, alors il faut juste essayer. Tu verras ensuite pour faire ton choix en connaissance de cause.

Quand il y a des taches je mets un peu de détachant dessus et ... ça part !
quel type de détachant ?

larzac link=topic=52591.msg808524#msg808524 date=1200319408 a dit:
Un détachant écologique pour les vêtements, type &quot;Ecodoo&quot; ou &quot;Ecover&quot;, que l'on trouve en Biocoop .
merci pour l'info, car j'avais arrêté les noix à cause de ça :wink2:

Nous utilisons également des noix de lavage.
Cependant, nous mettons quand même un peu de poudre à laver Ecover mais beaucoup moins.
Nous en sommes très satisfaits.

Salut,

Je ne savais pas trop ou mettre ca .. donc si c'est pas à la bonne place je laisse les modos faire le changement.

voila, j'ai recu un mail sur toutes les bactéries que peuvent contenir les sac à main du fait qu'on les transporte et les pose partout.

Je l'ai retranscris sur Word afin que vous puissiez en profiter

liloone link=topic=52591.msg814459#msg814459 date=1200925441 a dit:
Salut,

Je ne savais pas trop ou mettre ca .. donc si c'est pas à la bonne place je laisse les modos faire le changement.

voila, j'ai recu un mail sur toutes les bactéries que peuvent contenir les sac à main du fait qu'on les transporte et les pose partout.

Je l'ai retranscris sur Word afin que vous puissiez en profiter

Je vais dire à ma femme de jeter tous ses sacs :biggrin:
Non, je plaisante. Je pense qu'il y a lieu de faire un peu attention et d'entreposer le sac à main toujours au même endroit.
Si cela n'est pas possible, de le suspendre.

Perso le mien traine partout, dans ma chambre il est suspendu mais dans la voiture il est par terre, dans des toilettes publique je le pose jamais par terre (on sait pas ce qui a été là avant :beuh: ), dans les transports ça dépend. Par contre je le pose jamais sur une table je trouve pas ça propre vu que je le traine partout mais quand je peux j'essaie de le suspendre

Dites petite question:
je me demandais si vous connaissez des livres qui traitent de l'intolérance au lactose, j'en ai vu quelques uns sur le site de la fnac mais je ne sais pas s'ils se valent tous.
Ya t il aussi des livres de cuisine sans lactose qui existent?

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg817223#msg817223 date=1201177044 a dit:
Dites petite question:
je me demandais si vous connaissez des livres qui traitent de l'intolérance au lactose, j'en ai vu quelques uns sur le site de la fnac mais je ne sais pas s'ils se valent tous.
Ya t il aussi des livres de cuisine sans lactose qui existent?
Je pense que Vallérie Cupillard en a fait quelques uns (à vérifier) ca c'est en ce qui concerne les recettes, j'aime bien ce qu'elle fait et elle s'interesse au bio et aux allergie donc tu devrait trouver.

merci je vais aller voir ça  :smile:

EDIT: :dacc: Je viens d'aller voir son blog et j'ai vu les livres qu'elle a fait ça m'a l'air pas mal du tout et ça correspond à ce que je cherche :happy:

Retour