< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 34 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

Sinon autre question:
Vous savez s'il existe un moyen de confirmer l'intolérance au lactose (un test ou je ne sais quoi)?

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg817451#msg817451 date=1201193390 a dit:
Sinon autre question:
Vous savez s'il existe un moyen de confirmer l'intolérance au lactose (un test ou je ne sais quoi)?
un magnétiseur a vu l'intolérance au gluten dans les yeux de ma belle-maman et ca a été confirmé par test lol mais c'est une anecdote, pour le lactose je ne sais pas si des tests existes, sans doute ! demande a ton medecin

Voici ci-dessous deux salons intéressants :

Écorismo, le forum-salon des écoproduits
11-12 mars - Palais des Congrès - Arles
Rencontres, ateliers, animations, formations... seront au programme du salon Écorismo autour du thème des écoproduits et des solutions environnementales en hôtellerie, camping, restauration et tourisme. Ce forum-salon est soutenu par l'ADEME.

Salon de l'éco-construction Ecobat
14-16 mars - Paris Expo Porte de Versailles - Paris
L'ADEME sera partenaire de la 5e édition du salon Ecobat en mars prochain. Ce salon a l'ambition de présenter des solutions aux professionnels et aux particuliers souhaitant construire ou rénover un bâtiment avec de hautes performances environnementales.

Je viens vous dire que j'ai appris qu'il existe en effet un test d'intolérance au lactose :happy:
http://www.food-info.net/fr/intol/lact.htm
Quand j'ai posé la question à mon médecin il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il allait se renseigner, donc quand j'y retournerai je lui parlerai de ça :smile:

bon je sais plus si j'en ai parlé mais j'ai trouvé les traitements miracle pour mes boutons et bien sûr 100 % bio ! une crème lavante chez Cattier avec une lotion matifiante, matin et/ou soir et le soir une crème pour le visage au thé vert de BODY SHOP ! :wub :wub :smile:

badine link=topic=52591.msg863404#msg863404 date=1205846623 a dit:
bon je sais plus si j'en ai parlé mais j'ai trouvé les traitements miracle pour mes boutons et bien sûr 100 % bio ! une crème lavante chez Cattier avec une lotion matifiante, matin et/ou soir et le soir une crème pour le visage au thé vert de BODY SHOP !  :wub  :wub :smile:
beurk body shop, comme quoi les &quot;traitements mircales&quot; ne sont pas à généraliser.... la gamme arbre a thé de chez body shop je la trouve trop trop attaquante moi !

o0marion0o link=topic=52591.msg863796#msg863796 date=1205866863 a dit:
beurk body shop, comme quoi les &quot;traitements mircales&quot; ne sont pas à généraliser.... la gamme arbre a thé de chez body shop je la trouve trop trop attaquante moi !

Moi elle me convient bien. ca enlève les cicatrices des boutons ! :smile:

Je relance ce topic car il existe un mouvement intitulé le Slow Food. Ce dernier a pris naissance en Italie et s'est développé dans le monde entier et s'est traduit par la création de nombreuses associations dont plusieurs en France.

Pour en savoir plus

Vous avez la possibilité d'y adhérer si vous le souhaitez : à consulter la liste des &quot;Conviviums&quot;.

Ils proposent diverses activités :

Rééducation du goût
Visites et dégustations chez des producteurs régionaux
Travail pour la sauvegarde et la promotion d'une conscience publique des traditions culinaires.
Dîners thématiques et ateliers du goût
Promotions des spécialités et traditions locales culinaires

Avec le beau temps qui repointe le bout de son nez, les couleur que l'on commence à prendre.. tout ca pour moi ca annonce LE MOMENT DE FAIRE MON MACERAT HUILEUX DE CAROTTE !

Alors, à quoi ca sert ? (explication tirées de labo-hévéa et résumées ici)
Le macérat huileux de carotte permet d'obtenir un concentré très puissant des principes actifs contenus dans la carotte.
En effet, celle-ci est très riche en bêta-carotène, lequel sera converti par l'organisme en vitamine A.
-&gt; protection contre les agressions du soleil
-&gt; fournit également une grande quantité d'acides gras essentiels, qui permettent de nourrir la peau et de lui donner un joli teint hâlé.
-&gt; renforce la résistance de la peau et apporte également une quantité importante de minéraux
-&gt; propriétés antioxydantes, c'est pourquoi il est indiqué pour traiter l'eczéma et le psoriasis
= les vertus cicatrisantes et adoucissantes du macérat huileux de carotte favorisent la régénération des tissus abîmés

Quand l'utiliser ?
Son usage est préconisé avant l'exposition au soleil pour protéger la peau, ainsi qu'après cette exposition, pour régénérer les cellules et assouplir l'épiderme.

Personellement je prèfère utiliser une crème solaire plus puissante avant de m'exposer au soleil car je brule facilement, en revanche c'est mon meilleur après soleil et je l'utilise aussi à cette période pour préparer ma peau au soleil. :wub

Le macérat de carotte s'achète dans les magasin de cosmétiques bio, et varie entre 9 et 20euros les 100ml. Mais il y a une autre solution, que j'utilise : LE FAIRE SOIT MEME ! rien de plus simple et de plus économique (j'ai calculé ca me coute 6euros les 500ml)

Comment on fait ?
- d'abord il faut se procurer un recipient de type bocal d'environ 1L.
- raper 2 bonnes carottes bio en gardant la peau (lavez les bien avant bien sur)
- les faire sécher au soleil (sous un linge pour ne pas alterer leurs propriétés) ou bien, en absorbant l'eau à l'aide d'un linge propre (c'est ce que je fait car il ne fait pas assez chaud dehors!)
- déposer les carottes rapées dans votre bocal (environ à la moitié) et recouvrir d'huile de tournesol bio (couvrir jusqu'a 1cm au dessus du niveau des carottes).

- enrober le bocal d'un linge opaque, déposer au chaud (au soleil c'est mieux, sinon dans la partie la plus chaude et la moins humide de chez vous) pendant 4 jours à 10semaines. (il faut que l'huile prenne une belle couleur orangée.)

Après cette période d'attente il suffit de filtrer pour retirer le reste de carotte, d'utiliser un entonoir pour remplir une bouteille en verre opaque (de récup, c'est mieux!) bien propre. et d'y ajouter une gellule de vitamine E (qui evite à l'huile de rancir) et de concerver votre superbe huile de carotte maison au sec, dans sa bouteille bien fermée.

UTILISATION
on peut l'utiliser pure en se tartinant la peau mais vous risquerez de ressembler à....... une carotte!!! alors pour un teint halé plus naturel je le coupe avec mon lait hydratant habituel  :wink2:

Voilà, mon bocal est prêt je pourrais m'en servir d'ici une bonne semaine, j'ai hate  :happy: et ma peau aussi  :laugh:

o0marion0o link=topic=52591.msg899151#msg899151 date=1209814179 a dit:
UTILISATION
on peut l'utiliser pure en se tartinant la peau mais vous risquerez de ressembler à....... une carotte!!! alors pour un teint halé plus naturel je le coupe avec mon lait hydratant habituel :wink2:
ça c'est interressant. Bien que j'aime le soleil, qu'on voit d'ailleurs trés peu dans ma région (Dans le nord, il faut le prendre en photo) Je n'aime pas beaucoup l'exposition directe. L'année dernière, j'ai utilisé de l'autobronzant, mais je me demande si cela n'agresse pas la peau. Ta mixture, naturelle est certainement meilleure. En le mélangeant à un lait hydratant, le résultat est il vraiment naturel. Parce que ça ne me tente pas de ressembler à une carotte :laugh:

darling59 link=topic=52591.msg901393#msg901393 date=1210014795 a dit:

ça c'est interressant. Bien que j'aime le soleil, qu'on voit d'ailleurs trés peu dans ma région (Dans le nord, il faut le prendre en photo) Je n'aime pas beaucoup l'exposition directe. L'année dernière, j'ai utilisé de l'autobronzant, mais je me demande si cela n'agresse pas la peau. Ta mixture, naturelle est certainement meilleure. En le mélangeant à un lait hydratant, le résultat est il vraiment naturel. Parce que ça ne me tente pas de ressembler à une carotte  :laugh:
non ne t'inquiete pas le resultat est sympa, la mienne sera prete bientot, je te montrerai ce que ca donne sur moi si tu veux :laugh:

darling59 link=topic=52591.msg901393#msg901393 date=1210014795 a dit:

ça c'est interressant. Bien que j'aime le soleil, qu'on voit d'ailleurs trés peu dans ma région (Dans le nord, il faut le prendre en photo) Je n'aime pas beaucoup l'exposition directe. L'année dernière, j'ai utilisé de l'autobronzant, mais je me demande si cela n'agresse pas la peau. Ta mixture, naturelle est certainement meilleure. En le mélangeant à un lait hydratant, le résultat est il vraiment naturel. Parce que ça ne me tente pas de ressembler à une carotte  :laugh:

Pourquoi souhaites-tu bronzer ?
Rien de tel que de rester naturel !
D'ailleurs, j'ai entendu dire que nous avions tous ce que l'on appelle un &quot; capital peau &quot; ou &quot; capital santé &quot; :blush:

Oui on a un capital &quot;soleil&quot; le tout est de l'exploiter comme il faut! du soleil il nous en faut, c'est exellent pour le moral et ca permet au corps de produire de la vitamine D. Et un joli teint halé je ne vois pas en quoi ca ne fait pas naturel :chessy: on est loin des accros du bronzage on parle de bonne mine.

Oui, moi je suis comme toi. je souhaite juste avoir bonne mine. Jamais je ne rentrerais dans une cabine UV pour me faire bronzer ou brûler. Je connais des femmes qui ont fait et qui font encore des scéances UV. Résultat: elles sont toutes ridées, j'en voie pas l'intérêt.
Sinon, marion, j'ai vu sur ton profil que tu résides en Australie. C'est mon rêve de partir là-bas. C'est un beau pays !! Mais il faudrait d'abord que je progresse en anglais, avant de me lancer dans l'aventure :laugh: et puis, je ne sais pas si j'aurai le cramp de tout quitter. C'est vrai, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend là-bas. Tu vis là-bas depuis longtemps ? Les étrangers sont-ils bien acceuillis ?

Il me semble que certain/es d'entre vous s'y connaissent en sans gluten. Je me demandais donc avec quoi faire un petit déjeuner si on enlève le gluten?

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg906889#msg906889 date=1210583027 a dit:
Il me semble que certain/es d'entre vous s'y connaissent en sans gluten. Je me demandais donc avec quoi faire un petit déjeuner si on enlève le gluten?
chez moi en ce moment le matin c'est : galette de riz soufflé avec une couche de crème de sésame et une de chocolade :wub sinon je me fait souvent une variante de la crème Budwig : un yaourt au soja auquel je mélange (dans un bol) une cuillere à soupe d'huile de sesame, des fruits sec (abricots, figues, raisins) des oleagnineux (noisettes, noix, amandes) et un fruit frais (selon ce que j'ai pomme, poire, banane...)

Bonjour à tous, et au passage très bon sujet !!!

Pour ma part, je mange bio, en effet il n'y a rien de pire que les aliments que peuvent nous vendre certaines marques, quand je vois ce qu'il y a dans certains produits, je trouve ça hallucinant que l'on puisse mettre ça dans des aliments !!!

Manger bio et vous retrouverez le goût des vrais aliments je vous assure !! sans les colorants et les produits de substitutions !!!

Et puis au passage n'oublions pas que manger bio, ça permet également d'aider les petits agriculteurs qui eux ont vraiment du mal à joindre les deux bouts au vu des prix pratiqués en grandes surfaces... donc il faut vraiment penser à eux :closedeyes:

A savoir que manger bio, cela respecte également l'environnement !!! et notre petite planète en a vraiment besoin !!!

Sinon je prends les transports en commun (mais bon je n'ai pas mon permis donc obligée lol :laugh:) mais bon quand on vois le prix de l'essence maintenant et de l'effet que ça engendre sur l'environnement, je continuerai à les prendre même en ayant une voiture !

J'éteint également la lumière quand je sors d'une pièce et en allume le moins possible, sinon en ce qui concerne l'eau je suis une très mauvaise élève car j'adore prendre de longues douches qui détendent le matin avant de partir au travail (arfff je sais que c'est pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :zarbi:)

Enfin et là grand débat, il paraîtrait que manger végétarien pourrai avoir un effet plus que considérable sur notre environnement, car il y aurai une utilisation moindre d'aliments et d'eau ce qui contriburait à une grande résolutions de nos problèmes...

Voilou !!

Retour