< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 30 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
topaziane link=topic=33646.msg547764#msg547764 date=1175535642 a dit:
:wub merci pour le témoignages, des esthéticiennes m'avaient dit (et on peut les comprendre = perte de clientèle) que ce n'était pas vraiment définitif donc je doutais :chessy:
merci :wub

De rien, moi franchement je le conseille, résultat opérationnel sur moi !! Bientôt j'attaquerais les aiselles. Trop bien de ne plus galérer avec ces poils, moi je n'ai garder que le rasoir pour l'instant pour mes aisselles mais dès que c'est fait je m'en débarrasse  :biggrin:
Pour les esthéticiennes c'est normal perte de clientèle et puis le laser est devenu plus accessible, certes on ne peut pas toujours sortir 200 ¤ par exemple pour les jambes mais après c'est une question de choix. Mais bon c'est plus accessible et avec un excellent résultat alors que les esthéticiennes faut y retourner tous les mois, sur toute une durée de vie ça revient plus cher que le laser  :chessy:

lye link=topic=33646.msg547773#msg547773 date=1175535877 a dit:
est ce que ça marcherai pour une barbe sur un homme? l'épilation au laser? et le prix aussi?

Les épilations au laser existe pour les hommes mais je ne sais pas trop si c'est conseillé pour les barbes car ça ne choque pas sur un homme (tu m'aurais dit chez une femme là oui)!! mais oui ça se fait après les tarifs honnêtement je ne les connais pas mais vu que c'est une petite partie ça sera moins de 100 ¤ par séance.

tite puce link=topic=33646.msg547782#msg547782 date=1175536024 a dit:
Les épilations au laser existe pour les hommes mais je ne sais pas trop si c'est conseillé pour les barbes car ça ne choque pas sur un homme (tu m'aurais dit chez une femme là oui)!! mais oui ça se fait après les tarifs honnêtement je ne les connais pas mais vu que c'est une petite partie ça sera moins de 100 ¤ par séance.

oki merki du renseignement :dacc:

tite puce link=topic=33646.msg547782#msg547782 date=1175536024 a dit:
Les épilations au laser existe pour les hommes mais je ne sais pas trop si c'est conseillé pour les barbes car ça ne choque pas sur un homme
Oui c'est certain, un homme sans barbe, c'est un peu comme une fille sans seins :laugh:
Quoique, c'est agréable d'avoir la peau douce.
Moi n'ayant pas de femme :laugh: :laugh: :laugh:, je me rase qu'une fois par semaine (c'était ce matin si jamais y'a des filles interressées) et ayant le poil assez clair, plutôt doux et qui ne repousse pas trop vite, ca ne gène pas trop. En attendant j'ai pas besoin de m'embêter à me raser chaque matin, et puis plus on rase, plus le poil se durcit et pousse vite.

Cybervince link=topic=33646.msg547816#msg547816 date=1175536960 a dit:
Oui c'est certain, un homme sans barbe, c'est un peu comme une fille sans seins  :laugh:
Quoique, c'est agréable d'avoir la peau douce.
Moi n'ayant pas de femme :laugh: :laugh: :laugh:, je me rase qu'une fois par semaine (c'était ce matin si jamais y'a des filles interressées) et ayant le poil assez clair, plutôt doux et qui ne repousse pas trop vite, ca ne gène pas trop. En attendant j'ai pas besoin de m'embêter à me raser chaque matin, et puis plus on rase, plus le poil se durcit et pousse vite.

Peut-être ya t'il des hommes qui ressemblent plus à un ours avec des poils foncés, irritants et qui repoussent super vite donc s'ils veulent sans débarasser libre à eux.

ba en fait l'épilation au laser es tdéfinitive que si elle est faite par un dermathologue
si c'est chez une esthéticienne les poils reviendrons ( elles tiennent a leur clientele et n'ont pas le même matériel)

peaceloveandlife link=topic=33646.msg547898#msg547898 date=1175541152 a dit:
ba en fait l'épilation au laser es tdéfinitive que si elle est faite par un dermathologue
si c'est chez une esthéticienne les poils reviendrons ( elles tiennent a leur clientele et n'ont pas le même matériel)

En théorie les esthéticiennes ne sont pas formées pour ce genre de pratique je tiens à le préciser même si elles le peuvent je ne conseillerais jamais d'aller dans un institut basique.
En revanche une clinique ou un centre spécial oui, pour le dermatologue également bien que de ce côté ci beaucoup de doutes également sur leur pratique.
Mais tout dépend du matériel utilisé tout simplement, même une esthéticienne si elle a le bon laser sur la bonne personne et qu'elle sait s'en servir ba pas de repousse.
Toujours se renseigner avant de commencer ce type de pratique.

je trouve ça cher mais si c'est definitif, c'est tout benef !

quelqu'un aurait les tarifs approximatifs (une fourchette de prix) pour epiler un visage au laser ?

Mariie link=topic=33646.msg548645#msg548645 date=1175614095 a dit:
Il parait que c'est pas définitif.. tu es tranquille pour 2-3ans... :wacko:
... on a déjà débattu de la chose...
peaceloveandlife link=topic=33646.msg547898#msg547898 date=1175541152 a dit:

sabrynbella link=topic=33646.msg548607#msg548607 date=1175612971 a dit:
je trouve ça cher mais si c'est definitif, c'est tout benef !

quelqu'un aurait les tarifs approximatifs (une fourchette de prix) pour epiler un visage au laser ?

C'est une manie de vouloir faire le visage?!! y a plus important comme les jambes, les aisselles, le maillot parce que le visage si ce n'est que du duvet le laser n'aura aucun effet.
Après il faut mettre de la crème emla 1h et enrouler la partie concernée avec du cellophane avant donc si vous pouvez vous promener ainsi et puis en sortant des rougeurs qui se dissipent en plusieurs heures et ceux à chaque séance.
Si vous avez beaucoup de poils admettons au menton ou à la lèvre supérieure les prix varient de 60 ¤ à 100 ¤ pour ces parties là.
Plus la partie est grande plus le tarif est élevé.

tite puce link=topic=33646.msg548765#msg548765 date=1175620302 a dit:
C'est une manie de vouloir faire le visage?!! y a plus important comme les jambes, les aisselles, le maillot parce que le visage si ce n'est que du duvet le laser n'aura aucun effet.
Après il faut mettre de la crème emla 1h  et enrouler la partie concernée avec du cellophane avant donc si vous pouvez vous promener ainsi et puis en sortant des rougeurs qui se dissipent en plusieurs heures et ceux à chaque séance.
Si vous avez beaucoup de poils admettons au menton ou à la lèvre supérieure les prix varient de 60 ¤ à 100 ¤ pour ces parties là.
Plus la partie est grande plus le tarif est élevé.

c'est pas une manie ! mais chacune de nous a ses priorités, disons que j'aimerais avoir un visage -definitivement- net !
les jambes, les aisselles et le maillot sont tout aussi importants mais vu que je les fais a la cire depuis un bon moment, cette methode me va tres bien, pas besoin de laser a ces endroits pour l'instant !

sabrynbella link=topic=33646.msg548786#msg548786 date=1175621812 a dit:
c'est pas une manie ! mais chacune de nous a ses priorités, disons que j'aimerais avoir un visage -definitivement- net !
les jambes, les aisselles et le maillot sont tout aussi importants mais vu que je les fais a la cire depuis un bon moment, cette methode me va tres bien, pas besoin de laser a ces endroits pour l'instant !

Non mais quand je dis ça, je comprends que c'est important à ces endroits là autant les faire, seulement je précisais que si c'était du duvet le laser n'a aucun effet là dessus et je précisais les consignes avant/après car ça se voient donc faut pas aller bosser de la journée quand on fait le visage.

ben moi j'utilise la cire pour les jambes et ça me va trés bien. et el rasoir pour les aisselles.

lye link=topic=33646.msg548849#msg548849 date=1175626913 a dit:
ben moi j'utilise la cire pour les jambes et ça me va trés bien. et el rasoir pour les aisselles.

moi le rasoirs partout mais faut que j'investisse (doute sur la conjugaison) dans un épilateur

Moi j'utilise un épilateur pour les demi jambe, je vais chez l'esthéticienne pour les aisselles.
Et le maillot, des fois le rasoir (mais je ne supporte pas j'ai trop de bouton qui pousse le lendemain et c'est affreux) des fois à la tondeuse.

J'aimerais trouvé une autre solution pour le maillot mais j'ai trop peur d'aller le faire chez l'esthéticienne vu qu'ils sont devenues vachement épais...aidez moi... svp... :blink:

Et les cuisses est-ce que cela fait mal ?

moi je me casse pas trop la tete : c'est rasoir ! et sinon épilateur pour les jambes quand j'a un peu de temps !

moi j'ai mon esteticienne à domicile, impec quoi :laugh: ! le rasoir c'est mal, vive l'épaisseur du poil après, surtout pour le maillot hmmm c'est sympa :zarbi: :wacko:

samialeslie link=topic=33646.msg549016#msg549016 date=1175672402 a dit:
Moi j'utilise un épilateur pour les demi jambe, je vais chez l'esthéticienne pour les aisselles.
Et le maillot, des fois le rasoir (mais je ne supporte pas j'ai trop de bouton qui pousse le lendemain et c'est affreux) des fois à la tondeuse.

J'aimerais trouvé une autre solution pour le maillot mais j'ai trop peur d'aller le faire chez l'esthéticienne vu qu'ils sont devenues vachement épais...aidez moi... svp... :blink:

Et les cuisses est-ce que cela fait mal ?

Peu importe l'épaisseur, l'esthéticienne pourra quand même te faire le maillot !! Et oui ça fait mal sur le coup et après ça passe en tout cas pour la cire, je me rappelle pour moi le maillot faisait plus mal que les jambes.

Retour