< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 15 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
foufa link=topic=33646.msg345697#msg345697 date=1155902156 a dit:
c'est trop net c'est parfait a force jai plus mal mais la j'en veux une sur paris pour ce soir  :wacko:

ben en fait ca mets plus de temps avant que ca repousse

émilie0204 link=topic=33646.msg345703#msg345703 date=1155902558 a dit:
c'est le systeme de fil dont vous parlez? connait po moi  :blink:

oui c est bien ca elle tends deux extremité d un fil qu elle croise et decroise et ca t epile

voici un temoignage

Bonjour a toutes,
J'ai vecu les 11 dernieres annees aux Etats-Unis ou j'ai connu la methode du fil appellee &quot;threading&quot;. Ce sont des estheticiennes indiennes et asiatiques qui la pratique en general (dans leur culture, elle est enseignee de mere en fille). Elle est pratiquee principalement sur le visage car ca serait trop long et douloureux sur le reste du corps. Quoique qqfois, l'estheticienne finit les aisselles au fil (apres la cire). Cette methode est extremenent rapide et precise. Ca fait un peu pleurer les yeux mais c'est supportable car ca ne dure que 5 mn. On rougit un peu apres, suivant les peaux, mais ca part vite et ne donne pas de boutons. A l'inverse de la cire, il n'y a aucun produit et on ne tire pas la peau. C'est une technique a l'aide d'un fil a coudre avec lequel l'estheticienne fait des noeuds pour retirer le poil et dessiner les sourcils. C'est etonnant. Chaque fois que ma famille venait me rendre visite, elle le faisait faire. J'ai d'ailleurs des adresses a Dallas et San Francisco si ca interesse qq'un. Je viens juste de rentrer en France et me demandait comment j'allais faire car je n'aime pas mettre de la cire sur le visage. Merci pour la reference de l'institut indien dans le 10eme. Je vais aller leur rendre visite tres bientot.

voila au lieu de la pince a epiler elle prend un fil qu'elle manipule adroitement entre ses doigt qui attrape le poils et le retire

alors moi épilation c'est un peu la galere....avant je fesais tout à la cire quand jetais plus jeune mais ensuite je suis allée dans un institut pour faire le maillot et les aisselles defois les sourcils et j'adore!!!!après on se sent nette et fraiche puis féminine :wink2: :wink2: la douleur c'est supportable ça fait meme du bien de se faire enlever les poils :laugh:
sinon les jambes je les fait au rasoir et defois à la machine..ça dépend du moment..
mais bon la galere c'est qu'àpres des années de rasoir mes poils sont plus durs et noirs si javais su ça plus jeune je naurais jamais fait au rasoir :embarassed:

ah c'est bizarre ce truc (le fil)!j'ai jamais entendu paler!c'est pour les petites zones quoi...

bonjour à toutes
alors moi j'ai essayé l'épilateur électrique, pour les jambes je parle : la douleur est supportable mais c'est assez long parfois.
pour la rapidité et la simplicité j'utilise le rasoir pour les jambes, les aisselles et le maillot.
j'ai testé les bandes de cire froide et les roll up et ca marche pas si bien que ca car il te reste encore des poils et faut repasser pour les enlever donc je voi spas trop l'intéret..
pour ce qui est de la cire chaude je n'ai jamais essayé mais il parait que ca marche bien.
perso j'ai utilisé la crème veet sous la douche avec l'éponge et ca marche bien aussi alors pourl es jambes e prends ca maintenant.
les jambes et les aisselles ne me dérangent pas trop mais le maillot c'est assez chiant quand ca repousse : en fait pas l'épilateur éléctrique a cet endroit c'est douloureux, j'avais essayé la crème dépilatoire mais comme un boulet (c'est bien le mot) je me suis tapée une petite infection car j'avais fait maillot et &quot;zone intime&quot; avec et je l'ai senti quand même..
du coup je fais ca au rasoir mais ca pousse vite...
quel moyen utilisé pour maillot et zone intime???

Laura77 link=topic=33646.msg345743#msg345743 date=1155905352 a dit:
ah c'est bizarre ce truc (le fil)!j'ai jamais entendu paler!c'est pour les petites zones quoi...

surtout au niveau du visage genre les sourcils le plus souvent

sayna33 link=topic=33646.msg345712#msg345712 date=1155902739 a dit:
oui c est bien ca elle tends deux extremité d un fil qu elle croise et decroise et ca t epile
spécial :happy: moi la pince à épiler me suffit :blink:

oui moi aussi la pince à épiler ça me va aussi lol !!! euh quoique je viens d'en acheter une nouvelle et elle attrape pas grand chose !!! lol  :laugh:

waa moi je ne connais pas du tout cette methode, mais bon si elle est efficace :wink2:! moi pour les sourcils pince a epiler powaa :smile:

Je vais surement aller me renseigner à Yves Rocher pour une épilation des sourcils demain. Vu que j'ai un mariage dans une semaine. J'aimerais bien me le faire faire par une pro.

pince powaaa aussi pour les sourcils (et j'en ai beaucoup :wacko: ) ce qui est cool c'est que ça pousse de moins en moins :dacc:
le fil aussi je suppose ? je pense pas avoir de salon indien malheuresement sur chambéry sinon j'aurais bien testé le fil :happy:
pour les jambes souvent la crème (indolore) sinon quand je le supporte l'épilateur qui fait du froid (je sais pu la marque :embarassed: ) mais je mets une à deux heures par jambes et elles deviennent rouges écrevisse pour un bon moment :wacko: (3 à 4 jours !)

:wacko:ah quand même, moi avec le nouveau truc que j'ai resté le lendemain je n'avais plus aucunes rougeurs j'etais contente :happy:

Retour