< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 54 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
L'épilateur j'ai rarement essayé et j'en garde pas de très bon souvenir! C'était un Phillips assez vieux, j'ai eu vachement de mal à le faire, ca m'a fais super mal (surtout sur les mollets :cry:), et au final tout n'était pas parti!
Du coup j'hésite à le refaire, car j'avoue le rasoir c'est chiant, et pis la crème dépilatoire je déteste!!

moi je suis adepte des bandes de cire froide pour les jambes et le maillot et ça marche :dacc:
par contre pour les aisselles je prends le rasoir

lye link=topic=33646.msg594284#msg594284 date=1179319462 a dit:
moi je suis adepte des bandes de cire froide pour les jambes et le maillot et ça marche :dacc:
par contre pour les aisselles je prends le rasoir
pourquoi donc? :blink:

lye link=topic=33646.msg594290#msg594290 date=1179319790 a dit:
commet ça pourquoi donc? parceque je préfére :laugh:
Ok ba je me dis pourquoi tu ne fais pas les aisselles dans la foulée c'est tout! Mais si c'est un choix :blink:

gazou94 link=topic=33646.msg594294#msg594294 date=1179319911 a dit:
Ok ba je me dis pourquoi tu ne fais pas les aisselles dans la foulée c'est tout! Mais si c'est un choix   :blink:

parceque je n'y arrive pas et j'attends pas que mes poils soient supers long sous les bras surtout qu'en ce moment je mets des débardeurs :laugh:

lye link=topic=33646.msg594297#msg594297 date=1179320040 a dit:
parceque je n'y arrive pas et j'attends pas que mes poils soient supers long sous les bras surtout qu'en ce moment je mets des débardeurs :laugh:
ah oki, oui toute seule ce n'est pas évident, moi non plus j'aime pas les laisser pousser berk quelle horreur :beuh: :laugh: mais dès que c'est le minimum acceptable je ne perds pas de temps en une bande il n'y a plus rien, il faut dire aussi que je n'ais pas à me plaindre de ce côté là! :zarbi:

gazou94 link=topic=33646.msg594299#msg594299 date=1179320151 a dit:
ah oki, oui toute seule ce n'est pas évident, moi non plus j'aime pas les laisser pousser berk quelle horreur  :beuh:  :laugh: mais dès que c'est le minimum acceptable je ne perds pas de temps en une bande il n'y a plus rien, il faut dire aussi que je n'ais pas à me plaindre  de ce côté là!  :zarbi:

tu le fais toute seule sous les bras?

gazou94 link=topic=33646.msg594339#msg594339 date=1179323057 a dit:
nan du tout! quand je disais que je n'ais aps à me plaindre, c'est que j'en ais pas beaucoup  :wink2:

t'as de la chance. tu le fais en institut?

J'aime pas du tout le rasoir pour les aisselles ! Les poils sont juste coupés, donc on voit encore les racines sous la peau, ça fait un espèce d'ombre pas jolie du tout. Et puis au bout de deux jours, ça a déjà repoussé !

Je préfère le faire à la cire orientale, je suis tranquille pour 10 jours. C'est très facile à faire soi-même, et avec l'habitude ça se fait en 5 mn chrono (sans exagérer) donc on ne perd même pas de temps. Et le résultat est tout doux et tout net.

De toute façon je n'utilise jamais de rasoir ! Cire pour les aisselles et le maillot intégral, épilateur pour les jambes.

:blink: moi je n'ai aucun soucis avec mon rasoir, j'utilise les gilettes &quot;soleil&quot; pour femmes (évidemment :happy:) avant de l'utiliser je fais un gommage NIVEA, après je mets de la crème réparatrice et hOp mes jambes toutes douces pour la semaine :biggrin: &quot;Je kiffe&quot; :dacc:

T'as de la chance. C'est tellement pratique quand on est pressée. Moi le rasoir sur les jambes me fait des plaques et des boutons, donc ça fait des années et des années que je n'y touche plus !

ashtray_girl link=topic=33646.msg594471#msg594471 date=1179332965 a dit:
T'as de la chance. C'est tellement pratique quand on est pressée. Moi le rasoir sur les jambes me fait des plaques et des boutons, donc ça fait des années et des années que je n'y touche plus !

Ca me faisait le même effet mais depuis que je fais le gommage avant et la crème après je n'ai plus rien. C'est vrai que c'est super pratique quand on est pressé - ce qui est tout le temps mon cas :laugh: - Je pense que tu devrai tester cette méthode, peut-être que tu n'aurai plus de plaques après :wink2:

wena link=topic=33646.msg594255#msg594255 date=1179318295 a dit:
J'ai tenté l'épilation avec un produit connu aux fruits (j'ai perdu le nom) les couleurs sont très attrayantes, les odeurs aussi. Ca paraissait simple : passer le stick sous l'eau chaude quelques minutes et HOP! ! ! épilation rapide et nette...

:tickedoff:

Déjà pour que la bande ait une forme plus ou moins uniforme sur ma jambe j'ai du m'y reprendre à plusieur fois.
Ensuite, impossible de l'enlever : j'ai tirer dessus comme une forcenée mais ça ne partait pas! - je pleure, je crie, j'appelle ma mère - au bout de 15 minutes j'en pouvais plus, je retire dessus et là, la bande s'en va mais quelle horreur !!! des énormes plaques rouges boursouflées sur mes jambes et devinez quoi.... TOUS MES POILS INTACTS SUR MES JAMBES !!!

Bref : plus jamais !

[sup]il me semble que le nom du produit c'est &quot;n'hair&quot; un truc comme ça[/sup]

je l'avais essayé un jour pour les aisselles... je vous laisse imaginer le carnage.

wena link=topic=33646.msg594474#msg594474 date=1179333121 a dit:
Ca me faisait le même effet mais depuis que je fais le gommage avant et la crème après je n'ai plus rien. C'est vrai que c'est super pratique quand on est pressé - ce qui est tout le temps mon cas  :laugh: - Je pense que tu devrai tester cette méthode, peut-être que tu n'aurai plus de plaques après  :wink2:

C'est quoi ta crème réparatrice ??? Parce que moi ça ne dure pas une semaine l'épilation au rasoir...

Retour