Les éleves sont-ils assez bien infomer de la difficultés de l'alternance ?
Et bien pour ma part, je ne trouve pas l'alternance impossible a faire. A lire les commentaire de certains, l'alternance c'est le bout du monde surtout avec un bac pro....
Je sors d"un bac STT (soit disant un bac des plus facile) et je me suis dirigé vers un BTS immobilier en alternance. 16h de cours par semaine soit 2 jours de 8 heure, (assez dur a avaler surtout avec 4h de droit a la suite...) a cela j'ajouté 4 jours de travail journée de 9h sans compter les visiter en heure supplementaire a partir de 21h....il me resté juste le dimanche pour travailler mes cours et me reposer.
Faut un peu arreter de se plaindre et savoir ce que l'on veux dans la vie... :tickedoff:
A savoir que je sortais tous les soir avec mes amis, plus la vie amoureuse, et je m'en sortais...
Au niveau des cours il y a efefctivement un decalage enter le monde du travail et des cours en classe, mais je ne pense pas qu'il y ai de facilité pour ceux venant de S et les autres de bac pro.
En BTS on recommence tous car personne n'a le meme niveau, donc si on est serieux, tout le monde peut s'(en sortir...
L'année prochaine je fais une ecole de commerce en initial mais au final je vais devoir travailler pour payer mon loyer et me nourrir,donc cela reviendra au meme que l'alternance..
Cet été je ne prend pas de vacance et j'ai 2 a 3 travails en meme temps, et je m'en sort..Suffit d'etre motivé, et croyez moi, je pense avoir plus de vacance que beaucoup de personne qui n'auront que 1 seul travail a mi temps.... :chessy: