< Les actions: sujet encore un peu vague en ce début de 1ère année | Forum des BTS

Les actions: sujet encore un peu vague en ce début de 1ère année

Narusan75

New Member
Bonjour a tous,

Voilà je viens de rentrer en première année de BTS CE en alternance.
Mes cours ont commencé depuis 2 semaines (dc ca fait 4 jours de cours lol) et je suis toujours un peu perdu au niveau des actions a faire pdt les deux années.
Je ne vois pas trop encore les actions possibles que l'on peut aborder, kels sont nos limites, kels sont les actions bateaux, etc...?
G déjà des idées d'actions mais en dehors de mon entreprise, une agence de relation presse. Je souhaite en effet organiser pour le club automobile où je suis le prochain salon de tuning, Paris Tuning Show. Est-ce que c réalisable en action?

Apres avec mon entreprise je vois pas trop ce que je pourrais faire apres 2 ou 3 actions, dans une agence de relation presse c limité.

Je voudrais seulement quelques infos supplémentaires sur ces fameuses actions, et quelques conseils et exemples!

merci d'avance!!! :wink:
 
oui bien sur, l'organisation du salon de tunning est une action, ca fait parti d'une organisation d'evenements.
Pour le reste, tu peux faire des affiches, des etudes de marché, des dépliants, du parrainage...
C'est tres large !

Bon courage!
 
MERCI!! :wink:

maintenant faut ke j'arrive a convaincre mon club mais je pense que ca devrait pas être difficile, g une amie ki a deja fait une action avec eux, elle a recréer le logo du club :D

apres avec mon entreprise je vais voir avec eux car j'ai qu'une idée vague de ce ke je vais bien pouvoir faire! :roll:

est-il possible de trouver quelque part des exemples avec les fiches ???(je ne souhaite surtout pas pomper je précise :) )
 
vu qu'une action est tres large, c'est assez difficile de te donner un bon exemple... par contre je peux te scanner une partie du livret du cned qui explique un peu tout et je te l'eneverrais, donnes moi ton adresse email si ca t'interesse.
 
Sinon j'aimerai egalement avoir quelques details sur les actions mon prof m'a dit qu'on pouvait foncer des maintenant mais il nous a pas expliqué comment faire point de vue structure ; je sais qu'il y a des choses à expliquer, mais on gere comme on veut ? on ecrit ce qu'on veut ? il n'y a pas d'organisation ? c'est encore vaste dans ma tete :/
 
c'est envoyé.
Pour les actions c'est sur que tu peux comencer maintenant d'ailleurs c'est meme recommandé.
Apres je t'ai envoyé une fiche type de synthese vide ca pourra t'aider.
 
MaGgY a dit:
G déjà des idées d'actions mais en dehors de mon entreprise, une agence de relation presse. Je souhaite en effet organiser pour le club automobile où je suis le prochain salon de tuning, Paris Tuning Show. Est-ce que c réalisable en action?
Tu veux organiser le Salon lui-même ou un stand pour ton Club dans ce Salon ?
 
Retour
Haut