salut
moi pour etre rester en recherche d'emploi pendant plus d'un et etre inscrite dans toutes les agences d'interim de ma region, je pense pouvoir te repondre
d'abord il n'y a pas de bonne ou de mauvaise agence toute se valent et toute sont differentes ! je m'explique
tu peux aller par exemple a manpower de la rue d'a coté et a manpower a 5km tu sera pas acceuillis de la meme facon ! manpower, adecco, vediorbis, adia sont les plus courantes tu peux retrouver ces agences sur internet en tapant le nom et .fr en general
comment ca se passe : et bien ca depend de ta branche, en gros tu rentre dans une agence avec un cv, tu leur dis que tu veux t'inscrire, en gros tes motivations, qu'est ce qui t'ammene ? et il te dise ce qu'il ont pour toi, s'il n'ont rien il garde ton cv dans un dossier et te rappeleront eventuellement s'il ont qqchose :roll:
ensuite quand il t'appelle , tu peux tres bien refuser mais bon il faut pas abuser non plus car si tu refuse tout il pense que tu n'es pas motivé ! en general c en rapport avec tes etudes puisque tu leur a donner ton cv
donc si tu accepte , c'est relativement bien vu par les entreprise mais ca depend , y'en a toujours qui te feront faire des trucs peu interessant
voila en gros ca peut etre tres variable d'une agence a l'autre et d'une entreprise a l'autre
j'espere t'avoir aider
mais dis moi tu es dans kel branche ? va faire un tour sur les sites internet, tu depose un cv virtuel, tu t'inscrit et tu peux repondre au annonces qui te plaisent
dans une agence ils ont des annonces tres localisée, c bien si tu veux rester dans ta region, alors que sur le net c national
voila @+