AL217 link=topic=15359.msg243814#msg243814 date=1148379987 a dit:non mais attends je crois rêver c'est sure que si ton oncle touche bien il doit s'en sortir mais moi je trouve pas ça juste de faire 5 boulots pour y arriver.
si tu pense que leur système est bon, t'es trop nul :knuppel: :tickedoff:
On dirait un anti américain qui parle.
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites : vous critiquez un modèle économique et social (hic !!! :laugh
Chaque pays à droit à son système. Seriez vous d'accord pour adopter un système proche de celui des pays nordiques où les prélèvements sociaux sont très importants ? :arrow2:
Ce genre de système est certes très avantageux au niveau social mais les gens sont aujourd'hui tellement individualiste que ça ne marcherai pas en France. :excl:
Pour répondre à ta question : oui je pense que leur modèle social (hic !!! :laugh
Je rappelle que là bas le "SMIC" français n'existe pas de ce fait on peut facilement trouver un job. :arrow2:
Il ne faut pas croire tout ce que l'on entends ou lis : il faut aller sur place et je vous garantit que ce n'est pas très difficile de trouver un job (je ne dis pas un poste de cadre ni un poste d'esclave mais un poste correct). :excl: