< Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions | Page 6 | Forum des BTS

Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
surtout que je suis pas c*** je me serais adapté si elle me l'avait dit j'aurais parfaitement compris qu'elle ait besoin d'etre avec lui mais franchement qu'elle me le dise pas .....
j'ai eu l'air c*** pendant 3 mois jusqu'a qu'elle se decide

trés mauvais filling :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Bon bah à mon tour de raconter ma petite histoire:
Il y a environ 4 ans j'etais toujours fourrée avec mes 2 meilleures amies on se voyait tous les we et on faisait tout le temps la fete...La semaine j'etais au lycée donc on s'ecrivait..Puis au lycée j'etais copine avec une fille qui semblait avoir peu d'amies les we donc je lui ai proposé de rejoindre notre groupe pour qu'on puisse s'amuser tous ensemble et un jour cette fille a decidé de nous emmener rencontrer le soi disant homme de sa vie (au passage ce mec la elle ne l'avait vu qu'une seule fois et elle etait encore love apres un an) et il s'est avéré que ce mec voulait sortir avec moi et c'etait reciproque...Nous sommes donc sorti ensemble et cette fille n'a plus jamais voulu me parler mais en plus elle a monté mes 2 meilleures amies (enfin je croyais) contre moi.
Je me suis retrouvée seule du jour au lendemain mais heureusement je ne regrette rien puisque je suis toujours avec ce mec.
Voila

j'ai une vrai amie que j'adore par dessus tout malgré son caractère de cochon :biggrin:

Désolé j'ai fait un roman

Le soucis que j'avais avant c'est que je fesais trop confiance et trop vite. J'ai eu des tas de copines qui du jour au lendemain ne me donnais plus de nouvelle ou alors j'ai eu quelques coups vache.
Maintenant (un peu grace à ma meilleure amie) j'ai appris à faire la part des choses à considérer ceux qui resteront mes ami(e)s et ceux qui ne feront qu'une courte apparition dans ma vie...

J'ai eu une très mauvaise éxpérience l'année dernière avec des amis de mon copain que je connais depuis environ 4 ans. On avait prévu de partir en vacances ensemble (location de villa...).Tout s'organise au mieux au début puis vient le moment on s'aperçoit que l'on peut invité une personne de plus, j'en profite pour inviter ma meilleure amie bien sûr avec l'accord des autres personnes. Mais là le soucis se pose une des filles du groupe (que je considèrais à ce moment là comme une amie) me fait comprendre que ça lui plait pas trop patati patata.Bref je comprend et en parle à ma meilleure amie (avec le risque de brouiller avec elle) que c'est pu possible etc...

Le temps passe et il est décidé d'inviter personne et de rester à 5 (la location étant pour 6).2 mois avant le départ la fille du groupe qui ne voulait pas que ma meilleure amie vienne m'annonce quelle a invité 2 personnes de plus (1 couple) que personne ne connait. Ni 1 ni 2, je lui dit que c'est pas normal qu'elle a refusé que ma copine vienne et que maintenant elle invite ces 2 personnes. S'en suite une période d'embrouille, de reproche, d'incompréhension bref avec mon copain nous décidons de ne plus y allé. Vous allez me dire c'est mieux comme ça je suis d'accord mais il faut savoir que avec mon copain nous avions déjà donné un acompte de 170€ chacun (qui ne nous jamais été rendu ça fait 1 ans quand même) et que au final il sont parti à 9 personnes.

Tout ça pour dire que ça m'a reconforté dans ma façon de penser et de savoir reconnaitre les vrai amis des faux amis. Aujourd'hui je reparle à ses gens puisqu'ils sont à la base les amis de mon copain mais je sais que plus jamais de ma vie je n'organiserais un truc avec eux JAMAIS :knuppel: :mad:

je suis trop love love je crois !! quand je vois que vous, on vous fais des sales coups et basta c'est fini ! moi je n'oublie rien mais je suis pas rancunière et quand je repense aux bons souvenirs je craque j'arrive à pardonner, parfois je devrais pas j'me fais avoir...complétement... mais avec certaines copines hargneuses si tu reviens pas c'est cuit car elles non plus !!!

Pour avoir pleins de copains et de copînes ne représente rien car lorsque ca va pas tu en vois pas beaucoup qui sont présents. J'ai très peu d'amis mais ces amis sont de véritables amis ils ont toujours été la quand j'avais besoin d'eux et inversement

c'est vrai ! moi je considère très peu d'ami(e)s comme mes &quot;vrais&quot; amis, ensuite ya les copines qui deviennent parfois des amies et sur lesquelles on peut parfois compter et ya les potes de bringue ceux avec qui on fais la fiesta, on picole on danse ... mais tout ce petit monde est réunis en une seule bande que je fréquente tout le temps donc dur dur de faire le tri entre les gens surlesquels oon peut vraiment compter et les autres...

Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

julio link=topic=7695.msg68027#msg68027 date=1132517567 a dit:
moi aussi j'ai perdu la plupart des mes meilleurs amis heuresement que mes freres sont la.... mais c'est vrai que aujourd'hui tellement decu que ce soit par l'amitié ou part l l'amour qu'il peut m'être dur de faire confiance tres dur...
mais je c que mes amis se comptent sur les doigts d'une main moi je n'ai pas d'amis que des meilleurs amis et mes freres je les remercie d'etre la depuis que je suis né sans eux je suis rien.
en gros j'aime les gens vrai sincert le reste ciao. c'est lors de tes plus grande galere que tu sais qui est qui (maladie compte tes visites, prison compte les lettres et les visites, soirées comptes les hypocrites, examen comptes tes appels...)

homies c'est les vrais potes ceux qui sont la quand ta besoin d'eux quand tu galere qd tu vas bien etc... je pense que tout ca c'est surtout une histoire de sincerité et de respect...

Je suis tout à fait d'accort avec toi. Que ce soit amitié ou amour honnetement je preferes compter sur moi meme maintenant. J'ai perdu en peu de temps celle que je croyais etre ma meilleure amie ainsi que mon ancien copain donc tout d'un coup sachant que c'etait les deux seuls qui comptait vriament ca fait mal (non ils ne sont pas ensemble j'attend la quesiton lol).

Oui j'ai reussi à resortir connaitre du monde mais apres je sais ps si on peut appeler ca amis on verra avec le temps.

Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

misato.kat link=topic=7695.msg71536#msg71536 date=1132930355 a dit:
Je pense qu'ils faut avoir des copains et des amis, car souvent on peut etre surpri par ces copains et deçu par ces amis!!!
il faut nuancé et éviter les relations exclusives avec 1 ou 2 amis c'est trop reducteur meme si on s'éclate!!!

et oui j'en ai fait les frais ! J'avais que ma meilleure amie que jvoiyais tres souvent et mon ex. Bien sur eux sont devenus amis et au moment ou il m'a quitté ba ca a fait plus au moins eclaté notre amitié car elle etait partagé entre les deux surtout qu'il y a avait rien eu de mal (pas de tromperies ou autre).

Donc maintenant je fais tout pour me re construire avoir le plus de connaissances possible etc.

Une fois pas deux

titetitounette link=topic=7695.msg681245#msg681245 date=1185953859 a dit:
bah en fait je ne sais pas si j'ai envie de renouer contact avec elle car je pense que ça plus jamais comme avant et moi je serais toujours mal a laise avec elle... En plus du coup mon chéri avec tout ça il ne l'aime pas beaucoup... meme pas du tout ce qui est compréhensible... Et j'ai pas encvie de m'embrouiller avec lui juste pour elle...
Mais bon d'un coté je me dit qu'elle a peut etre changé mais vu son message d'hier j'ai pas l'impression et puis si c'est pour qu'à chaque fois elle me lance des reflexions comme ça... hum hum ça va pas le faire!!!

J'ai eu une ancienne meilleure amie qui etait comme ca. La fois ou j'ai eu ma toute premiere relation vraiment serieuse elle ne comprenait pas que je l'a voit moins etc. On ne sait pas vaiment embrouillé c'est plus de l'eloignement qui ont fait que tout c'est fini

déçue des &quot;ami(e)s&quot; que je voyais tous les jours avant et qui ne donnent plus signe de vie, et ceux qui attendent que ce soit moi qui réunisse tout le monde ...

Oui et encore faut les trouver ses vrais amis !

Mon groupe en ce moment j'espere que ce sont vraiment de vrais amis et pas juste pendant la période etude.

coeurdeverre21 link=topic=7695.msg690465#msg690465 date=1187078890 a dit:
Ca, il n'y a que dans les moments de galère où tu peux le savoir!!
Voir ceux qui répondent présents ou pas...

oui, et à mon avis il n'y en a pas beaucoup qui restent dans ces moments là ...
c'est bien dommage

Trop la haine de voir mes potes de lycee que le jour de l'an ou pour les anniversaires. Trop la haine que mes etudes me pourrissent plus ou moins la vie........
Etudes un sacrifice.

Pourquoi avoir la haine, c'est ton choix après tout !
Pour ma part je sais que jamais je ne ferais passer le boulot avant tout, et de meme pour les études, alors que j'aurais pu faire une prépa je n'avais pas envie de passer deux ans de ma vie a bosser je sais que ca m'aurais déprimé de ne pas pouvoir profiter de mes amis, de ma famille etc donc voilà

a partir du moment ou l'on choisi telle ou telle voie faut assumer, quand je te lis je me demande a qui tu en veux quoi comme si on t'avais posé la :pascompris;

J’ai rendez vous ce soir à 19h avec mon ancienne meilleure amie…
On a été amie pendant près de 10 ans, puis elle m’a complètement lâché y a un peu moins de deux ans pour d’autres amies, et moi, je n’existais plus… On est restée près de deux mois à se prendre le bec, critiquer se que faisait l’autre et s’insulter même parfois…
On reparle un peu sur MSN depuis 3 ou 4 mois, et la, elle quitte la ville pour les études et aimerai qu’on aille prendre un verre avant qu’elle parte…

Et moi, tout le monde me dit que je suis bien conne d’y aller après tout ce qu’elle m’a fait…
J’y vais surtout pour avoir un peu d’explication car j’en ai eu aucune, et pour lui montrer qu’elle n’a pas été indispensable à ma vie.

J’appréhende les retrouvailles…

Vous avez déja été dans une situation semblable? Pensez vous que je fais bien d'y aller?
Mon copain me l'a interdit vu qu'elle lui a dit qu'elle voulait qu'on l'oublie...

melyssa7 link=topic=7695.msg730526#msg730526 date=1190887461 a dit:
J’ai rendez vous ce soir à 19h avec mon ancienne meilleure amie…
On a été amie pendant près de 10 ans, puis elle m’a complètement lâché y a un peu moins de deux ans pour d’autres amies, et moi, je n’existais plus… On est restée près de deux mois à se prendre le bec, critiquer se que faisait l’autre et s’insulter même parfois…
On reparle un peu sur MSN depuis 3 ou 4 mois, et la, elle quitte la ville pour les études et aimerai qu’on aille prendre un verre avant qu’elle parte…

Et moi, tout le monde me dit que je suis bien conne d’y aller après tout ce qu’elle m’a fait…
J’y vais surtout pour avoir un peu d’explication car j’en ai eu aucune, et pour lui montrer qu’elle n’a pas été indispensable à ma vie.

J’appréhende les retrouvailles…

Vous avez déja été dans une situation semblable? Pensez vous que je fais bien d'y aller?
Mon copain me l'a interdit vu qu'elle lui a dit qu'elle voulait qu'on l'oublie...
Tu as bien raison d'y aller pour comprendre, n'écoutes pas les autres qui ont toujours quelques chose à dire. Suit ton coeur. Bon courage :wink2:

samialeslie link=topic=7695.msg730532#msg730532 date=1190887731 a dit:
Tu as bien raison d'y aller pour comprendre, n'écoutes pas les autres qui ont toujours quelques chose à dire. Suit ton coeur. Bon courage :wink2:

Je suis d'accord !!

Si toi tu as envie d'y aller alors fonce !

Retour