< Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions | Page 8 | Forum des BTS

Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
vir9inie link=topic=7695.msg796890#msg796890 date=1199296931 a dit:
J'ai pas mal de potes, mais aucune copinE ni amiE, ca choque les autres parfois :happy:

Idem mais à l'inverse: si je traine avec une fille, on va tout de suite penser qu'on est ensemble :wacko:

L enfer, c est vraiment les autres !!

julux1 link=topic=7695.msg796864#msg796864 date=1199295567 a dit:
Tous les gens, quelqu ils sont, sont de profonds egoistes et l amitié n existe pas.

Nous sommes tous égoïstes par nature, et la preuve est qu'en communauté, chacun s'épuise vainement à trouver la reconnaissance de son semblable.

Pour ce qui est de l'amitié, il faudrait encore que les actions envers les autres puissent être désintéressées...putain...parler de ça est d'un chiant....le fait même de m'en plaindre me fait chier...

moi je n'ai qu'une meilleure amie depuis que l'on a 2 ans !!!  :biggrin: mais mal heureusement on s'est disputé en vacances et depuis plus rien!!! je n'ai rien fait pour lui reparler car dans le fond je ne suis pas fautive dans l histoire !! ( c'est egoiste je sais  :arrow2:) pourtant elle me manque terriblement !!!

et sinon j'ai 3 autres amies du lycées, ce sont de tres tres bonnes amies je peux leur demander n'importe koi elle seront toujours la pour m'aider !!! cela fait deux kon se connait et on se fait souvent des sorties ensemble !! j'espere ne jamais les perdre de vues

vir9inie link=topic=7695.msg796890#msg796890 date=1199296931 a dit:
J'ai un meilleur ami et mon homme que je considère comme tel , vu que ca fait un moment qu'on est ensemble
J'ai pas mal de potes, mais aucune copinE ni amiE, ca choque les autres parfois :happy:

moi c'est pareil c'est fou je lui dit bien plus de choses qu'à mes copines maintenant c'est vraiment mon meilleur ami (en plus d'être mon amant bien sûr) on est très complices !

Claiirie link=topic=7695.msg796892#msg796892 date=1199297226 a dit:
Ah je dirais même une seule main  :laugh:
au départ, j'étais des personnes qui se disaient qu'avoir un gros groupe c'était trop bien.

Plus les années passent, plus je suis loin de cette idée : il y a 4 ans j'ai eu un gros problème et au final j'ai pu voir sur qui je pouvais réellement compter, et y en a vraiment pas beaucoup :closedeyes:

Maintenant, comme l'a dit PLOUFINETTE &quot;je n'attends rien de personne ça m'évite d'être déçue&quot;, et elle a bien raison. J'apporte mon aide, mon conseil à mes vrais amis car au moins avec eux je sais à quoi m'attendre, le reste je ne m'emmele pas.

asez d'accord
plus les années passent et plus je me méfie, je me fais toujours avoir
suis trop gentille !!!
enfin ca rassure de voir que chez les autres c'est pareil

Et oui, on se fait avoir par certaines personnes et ça fait aussi mal quand on en connait très bien une ou quand on commençait à en apprécier une autre.

angel_ales link=topic=7695.msg797468#msg797468 date=1199355667 a dit:
asez d'accord
plus les années passent et plus je me méfie, je me fais toujours avoir
suis trop gentille !!!
enfin ca rassure de voir que chez les autres c'est pareil

ça c'est bien vrai!
les gens sont trop égoïstes.je suis toujours là pour eux mais quand j'ai besoin, y'a personne.alors je gueule et on dit que je suis vraiment chiante...super!alors ils vont se faire voir! :box:

Je pense qu'on peut avoir pas mal de potes mais qu'on n'a que quelques ami(e)s. On peut souvent les compter sur les doigts d'une main.

J'ai été très décue ces dernières années par des personnes que je considérais comme des amis, j'étais toujours là pour eux aussi bien quand tout allait bien que quand ils avaient des problèmes et quand j'ai eu des soucis il n'y avait pas grand monde pour moi !
Ca fait mal sur le coup mais on prend conscience des personnes pour qui on compte vraiment dans les moments difficiles...

Maintenant j'ai beaucoup de mal à faire confiance, mais parfois je me fais quand même avoir ! Trop bonne, trop conne...
Mais au final, je sais sur qui je peux compter en toute situation.

Moi je dirais juste :

Les vrais amis on les comptes sur les doigts d'une seule main!!! pour moi c'est le cas et je regrette pas ils sont là et je sais qu'ils ne me decevront pas, après j'ai des &quot;connaissances&quot; travail... avec qui ça se passe bien mais je ne les concidère pas tout à fait comme des amis proches, mais comme des gens que j'apprécie pour le moment, à voir avec le tps!!!

Retour