Kiefer a dit:
Ca n'a rien a voir avec la parole... Je l'ai deja explique 50 000 fois :wink:
S'ils communiquaient entre eux autres choses que leurs passions, on aurait assiste a des exploits des animaux, mais il y a rien meme entre eux...
Bin c'est peut-être ça l'intelligence, ne pas avoir envie de surpasser ses capacités.
Quand on voit où l'homme est arrivé, j'ai honte. Nous sommes les seuls à nous entretuer, et à bousiller l'environnement.
Les animaux eux restent dans l'échosystème, et le respectent. En fait je crois que la nature a une conscience.
Pour répondre aux autres points:
On s'est mal compris quand j'ai dit que l'hippo accompagnait l'antilope dans la mort. Il l'a regardée mourir, en la rassurant, pas en se laissant mourir lui-même. J'appelle ça de l'ampathie et de la tendresse. Tu pourras dire tout ce que tu veux, mais je n'y vois rien là de "mécanique".
Le cheval a effectivement pleuré, mais pour le prouver il faudrait que d'autres personnes ici l'aient vu. (C'était dans 30 millions d'amis)
Et pour finir. Moi aussi quand je parle de conscience, j'englobe tout ce qui est réfléchir et avoir conscience de soi. Rien n'a été prouvé. Je vois mal comment on peut mieux le savoir que l'animal lui-même.