< Les Animaux Pensent-Ils ? | Page 8 | Forum des BTS

Les Animaux Pensent-Ils ?

celca a dit:
Tu n'as jamais entendu parler des baleines qui se suicident? Ou des chats qui se cachent pour mourrir.

Ils savent quand ils vont mourrir. Et d'ailleurs à ce niveau là j'aimerais beaucoup être comme eux, ils profitent de la vie.

Les baleines et les dauphins qui s'échouent sur les plages comme le dit justement Celca, les chats, les chiens qui se laissent mourir quand leur maître décède .... Et de nombreux exemples ...

Les derniers posts que j'ai ecrit a topaziane avec les 2 definitions de penser resume ma pensee :P , Je n'ai plus rien a ajouter vu que tout est dans le sujet :wink:

Cependant, j'aimerai noter que vs me parlez toujours de chien et de chat, qui sont des animaux domestiques donc facile a conditionner, mais prenez l'exemple des oiseaux, des poules, des anes...peut etre appelleront ils police secours eux aussi... :mrgreen:

Bin les humains sont des animaux domestiques, contrairement aux humains primitifs. Autant comparer des animaux domestiqués entre eux. On aura du mal à comparer un homme primitif avec un chien domestiqué. :D

celca a dit:
Bin les humains sont des animaux domestiques, contrairement aux humains primitifs. Autant comparer des animaux domestiqués entre eux. On aura du mal à comparer un homme primitif avec un chien domestiqué. :D

Heuuu autant les animaux sont domestiques par les hommes autant, j'aimerai savoir qui domestique les hommes ? :mrgreen:

Je crois qu'il faut que tu reconnaisses que je t'ai eu sur ce coup la :lol: :wink:

(dsl pour les accents, mon clavier n'en a pas)

Les hommes sont domestiqués à la base par les hommes dominants, c'est comme ça que je le vois.

Autre chose, je pensais à 2 reportages que j'ai vus à la télé et qui m'ont beaucoup surprise. Et concernent des animaux non domestiques.

Le premier était l'histoire d'une lionne stérile qui adoptaient des gazelles.

Le second était beaucoup plus bref. Il s'agissait d'un bébé antilope pris dans la gueule d'un crocodile, et sauvé par un hippopotame. L'antilope s'est éloignée pour mourir, et l'hippo l'a suivie pour l'accompagner dans la mort en la caressant doucement.

Bin là je ne vois pas en quoi les instincts naturels ont joué. Les deux n'ont aucun intérêt personnel à agir comme ça envers des animaux inférieurs à eux. J'appelle ça avoir une conscience. Et je suis certaine qu'ils existent de nombreux exemples comme ça.

Et je vais sûrement me répéter mais: on ne peut pas affirmer qu'un animal n'a pas de conscience tant que ça n'a pas été prouvé. De plus l'homme est aussi un animal, pourquoi la conscience lui serait propre?

Autre reportage: j'ai vu à la télé un cheval emmené à l'abattoir qui pleurait. Comment sait-il qu'il va mourrir? Comment sait-il même qu'il va à l'abatoir? Et pourquoi pleure-t-il?

celca a dit:
Les hommes sont domestiqués à la base par les hommes dominants, c'est comme ça que je le vois.

Oui mais ils sont de la meme espece, ca n'a rien a voir... :wink:

celca a dit:
Autre chose, je pensais à 2 reportages que j'ai vus à la télé et qui m'ont beaucoup surprise. Et concernent des animaux non domestiques.

Le premier était l'histoire d'une lionne stérile qui adoptaient des gazelles.

Le second était beaucoup plus bref. Il s'agissait d'un bébé antilope pris dans la gueule d'un crocodile, et sauvé par un hippopotame. L'antilope s'est éloignée pour mourir, et l'hippo l'a suivie pour l'accompagner dans la mort en la caressant doucement.

Bin là je ne vois pas en quoi les instincts naturels ont joué. Les deux n'ont aucun intérêt personnel à agir comme ça envers des animaux inférieurs à eux. J'appelle ça avoir une conscience. Et je suis certaine qu'ils existent de nombreux exemples comme ça.

Le probleme est que, a mon sens, y a interpretation de ce reportage...Pourquoi un hippo irait carresser une antilope et se laisser mourrir avec, alors qu'il a justement rien a y gagner...

celca a dit:
Et je vais sûrement me répéter mais: on ne peut pas affirmer qu'un animal n'a pas de conscience tant que ça n'a pas été prouvé. De plus l'homme est aussi un animal, pourquoi la conscience lui serait propre?

Mais, je pense que ca a deja du etre prouve...mais attention, au terme conscience, j'emplois penser ds le sens de reflechir, je le trouve plus adapter...

celca a dit:
Autre reportage: j'ai vu à la télé un cheval emmené à l'abattoir qui pleurait. Comment sait-il qu'il va mourrir? Comment sait-il même qu'il va à l'abatoir? Et pourquoi pleure-t-il?

Pour ce qui est du cheval qui pleure, excuse moi mais je n'y crois pas le moins du monde...

kiefer

tu regardes trop matrix

tu crois que l'homme est apparu comme ça avec le language?
l'homme non plus ne parlait au début.

quand on a conscience, on est

c'est par parce qu'ils ne peuvent pas communiquer avec nous, qu'ils ne communiquent pas

c'est ça la difference entre machine et erte vivant

Ca n'a rien a voir avec la parole... Je l'ai deja explique 50 000 fois :wink:

S'ils communiquaient entre eux autres choses que leurs passions, on aurait assiste a des exploits des animaux, mais il y a rien meme entre eux...

Kiefer a dit:
Ca n'a rien a voir avec la parole... Je l'ai deja explique 50 000 fois :wink:

S'ils communiquaient entre eux autres choses que leurs passions, on aurait assiste a des exploits des animaux, mais il y a rien meme entre eux...

Bin c'est peut-être ça l'intelligence, ne pas avoir envie de surpasser ses capacités.

Quand on voit où l'homme est arrivé, j'ai honte. Nous sommes les seuls à nous entretuer, et à bousiller l'environnement.

Les animaux eux restent dans l'échosystème, et le respectent. En fait je crois que la nature a une conscience.

Pour répondre aux autres points:

On s'est mal compris quand j'ai dit que l'hippo accompagnait l'antilope dans la mort. Il l'a regardée mourir, en la rassurant, pas en se laissant mourir lui-même. J'appelle ça de l'ampathie et de la tendresse. Tu pourras dire tout ce que tu veux, mais je n'y vois rien là de "mécanique".

Le cheval a effectivement pleuré, mais pour le prouver il faudrait que d'autres personnes ici l'aient vu. (C'était dans 30 millions d'amis)

Et pour finir. Moi aussi quand je parle de conscience, j'englobe tout ce qui est réfléchir et avoir conscience de soi. Rien n'a été prouvé. Je vois mal comment on peut mieux le savoir que l'animal lui-même.

celca je suis tout à fait d'accords avec toi, je trouve bien que tu aies développé sur tes exemples.

Kiefer a dit:
Le probleme est que, a mon sens, y a interpretation de ce reportage...Pourquoi un hippo irait carresser une antilope et se laisser mourrir avec, alors qu'il a justement rien a y gagner...

pour quoi rien à y gagner ?? :shock: l'animal ne réagit pas forcément comme l'Homme où pour lui tout acte se doit de le récompenser par son orgueuil ou autre chose.... là je ne te suis pas

celca a dit:
Quand on voit où l'homme est arrivé, j'ai honte. Nous sommes les seuls à nous entretuer, et à bousiller l'environnement.

Les animaux eux restent dans l'échosystème, et le respectent. En fait je crois que la nature a une conscience.

Ce que tu souleves est un deuxieme debat :wink:

Tu sais les emissions de TF1, j'en fais pas ma reference...Mais j'espere que personne osera me dire : Si si, les animaux parlent, je l'ai vu ds VIDEO GAG. :mrgreen:

Bon je crois que nous serons jamais d'accord de toute facon :P , donc mieux vaut s'en arreter la...

Comme tu veux...
Enfin à mon avis le but d'un débat est justement de confronter des avis contraires, donc normal qu'on ne soit pas d'accord. Il n'est pas obligatoire que l'un réussisse à faire changer l'avis de l'autre :P

celca a dit:
Comme tu veux...
Enfin à mon avis le but d'un débat est justement de confronter des avis contraires, donc normal qu'on ne soit pas d'accord. Il n'est pas obligatoire que l'un réussisse à faire changer l'avis de l'autre :P

Oui mais j'ai l'impression de trop trop trop me repeter et je crois que topaziane sera d'accord avec moi :wink:

Retour