< Les appréciations des profs au CNED | Page 2 | Forum des BTS

Les appréciations des profs au CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leeloo84
  • Date de début Date de début
Julius-Toulouse link=topic=20375.msg185970#msg185970 date=1143816204 a dit:
Je paye aussi pour une correction personnalisée... dans cette matière c'est surement en option.

Enfin je n'ai rien contre le corps enseignant mais contre ce genre de pratiques.

Il faut que tu lui fasses un mot lorsque tu envoie ton devoir pour qu'il soit plus explicite dans ses corrections ou bien appelle le pour savoir exactement ce qui cloche car si tu lui en fait la demande par écrit ou par téléphone il est dans l'obligation de te dire ce qui ne va pas et de t'expliquer...comme tu le dis on paye pour une correction personnalisée!

je te comprend totalement, mais je ne sais pas combien de personnes ils doivent suivre, car effectivement le plus dur c'est de trouver les &quot;trucs&quot; de chacun, on ne peut pas suivre sans fiche individuelle avec une grille de compétence qui permet d'avancer vous n'avez pas ça? ça me parait utile deja en presentiel alors par correspondance en core plus, ceci étant dit ça depend du serieux des élèves, car c'est lourd à gerer et c'est frustrant de voir que ça n'est pas utilisé (genre je sais faire telle chose je sais faire telle chose, j'ai raté telle chose) en révisant on regarde ces grilles et on va reviser la méthode associée... au cned ils pourraient faire ça

Pour ce qui est de payer : faut pas exagerer, lui il est payé certes, mais le cned n'est qu'un lycée public, donc que vous y soyez inscrits ou pas vous payez à travers vos impôts.

les fiches individuelles existent ... on les envoie avec le premier devoir. Le Hic c'est que d'une année à l'autre, on change de correcteur et que les fiches ne suivent pas ...

Mais si il n'y avait que ça les fiches qui ne suivent pas et les commentaires moyens
--&gt; combien de BTS n'ont pas l'intégralité de leurs cours cette année ? sans ristourne sur le prix et après avoir fait mijoté les étudiants pendant plus de 3 mois !!!
--&gt; sans parler des délais plus que longs de transmission des cours pour d'autres bts, et des corrections
--&gt; les devoirs papier envoyés en novembre n'ont été transmis aux profs qu'en janvier : suite à un probleme technique non élucidé...

oui, un lycée payé par nos impôts et en parfaite autonomie financière : mais avec un certain manque d'organisation, surtout cette année.
On est donc en droit de demander un plus plus de rigueur à tous les niveaux... mais c'est tout un combat, un peu hors sujet.

Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais j'avais envie d'y répondre... Peut-être j'ai eu de la chance, mais je ne trouve pas tant à redire au CNED... Certes, je suis plus qu'énervée de n'avoir reçu mes cours que fin octobre, et donc seulement début décembre, quand je suis revenue d'Italie (puisqu'une très aimable personne m'a envoyée ch.... quand j'ai gentiment demandé de me les faire parvenir là-bas). Je suis tout aussi énervée d'avoir dû appeler au moins 4 fois pour recevoir les 2 cassettes video et le CD Rom que j'ai PAYE en début d'année (il me manque toujours le CD Rom d'ailleurs!!!)
Mais franchement, après avoir payé 3500¤ une école de ..... (auto censure) l'an dernier pour une formation et des formateurs inexistants, je préfère attendre 3 semaines de correction, me prendre des commentaires à la noix, etc...
Je trouve pas que ce soit si mal que ça... Désolée pour le hors-sujet!

je te comprends assez bien leloo84 : c'est bien de relativiser, surtout après ce qui s'est passé avec ton &quot;école de&quot;, mais moi, ma limite est plus sensible... et quand bien même je n'aurais payé que 35¤, j'aurais exigé la même chose et j'aurais poussé ma gueulante :cool:.
pour moi, il est important de respecter les termes du contrat parce qu'il s'agit quand même d'une transaction, un service pour lequel on paye : c'est comme ça que je vois ça.

Je ne trouve pas normal que certains n'aient pas la totalité des cours sans plus d'explications et qu'on vienne ensuite se planquer derrière un nota bene indiquant que dans tous les cas le cned ne saurait être tenu responsable de l'échec de ses étudiants. Bien qu'on ait choisi ce type d'enseignement (quoiqu'il s'imposait à la plupart d'entre nous) se delester de toute responsabilité ou faire les choses à moitié c'est pas trés commercial.

Ensuite, et bien, pour les appréciations des profs, je ne peux que le déplorer.
Je ne peux pas tenir le cned pour responsable des agissements de ses profs mais je leur en ferais part dès la fin de l'année pour ne pas qu'ils restent dans l'ignorance et fassent en sortes d'améliorer ceci en plus des services défectueux souvent liés à des problèmes de logistiques ... peut être que je vais candidater tiens ...

Enfin bon, sinon je suis satisfaite : c'est juste cette matière et ce prof qui me déçoivent. Je n'ai pas été concernée par les envois impartiels de cours (puisque cela ne concernait pas mon bts) mais rien que de la savoir, je boue à la place des autres...

pour moi, il est important de respecter les termes du contrat parce qu'il s'agit quand même d'une transaction, un service pour lequel on paye : c'est comme ça que je vois ça.
se delester de toute responsabilité ou faire les choses à moitié c'est pas trés commercial.
ce n'est pas un contrat au sens ou tu l'entends, d'ailleurs si tu veux attaquer le cned, ça serait au tribunal administratif, il n'a aucune raison d'avoir un comportement &quot;commercial&quot;, Par contre si tu me dis que le service public devrait être de qualité, je suis totalement d'accord, et que tout en n'étant pas responsable de l'échec eventuel, le service public devrait faire le maximum pour la reussite de tous ..là OK
comme pour la sécu comme pour les impots locaux, ceux qui paient ce ne sont pas necessairement les benéficiaires mais on aimerait bien que tout ça soit efficace

tss tss, je n'ai pas l'intention d'attaquer qui que ce soit, et certains de mes termes étaient mal adaptés.
Disons que je paye pour un service, et que le résultat n'est pas celui escompté.

Simplement, quand on se définit soi même comme une entreprise (labellisée Education Nationale), dont les acteurs sont enseignants, chercheurs, professionnels tous garants de corrections et de suivis individualisées et personnalisés .... et qu'on retrouve sur sa copie des commentaires parfois douteux, des cours avec des références à tel ou tel doc dans un bouquin (une fois les références enlevées, j'obtiens un feuille A4 recto verso de mon programme d'eco générale de 2eme année) ou, encore mieux, des données statistiques de 1995 et des valeurs en francs... (je veux bien être curieuse parce que c'est nécessaire de se tenir toujours informé) mais je pense qu'il y a aussi une nécessité de remettre à jour les services ou de changer les arguments de vente.

Enfin, évidemment que c'est partout pareil, qu'il y a comme partout des gens moins engagés que d'autres, moins concernés, moins pro ou simplement moins attentifs...
Je ne demande à personne d'être complètement passionné par son travail, mais des fois c'est limite vu l'enjeu et le prix.

M'enfin bon ... c'est comme ça.

totalement d'accord avec toi, si tu lis bien ce que j'ai dis, c'est peut etre pire que ce que toi tu dis, car une entreprise privé a comme objectif le profit donc tant que tu paies , tu reussis ou pas ..c'estpas leur problème (sauf s'il y a de la concurrence) par contre le service public... doit être comme son nom l'indique...
pour les profs, ils sont à l'image de la société, il y a de tout, et le meme prof peut etre excellent à un moment, l'etre moins à un autre et redevenir (j'espère..)
il faut donc raler qu'on paie directement ou pas, car ce sont nos impots qui financent le service que nous voulons &quot;parfait&quot;

waip, mais pas de problème pour râler, c'est dans mes cordes  :closedeyes: ... je suis justement en train de constuire le plan de mon courrier (méthodologie, méthodologie, méthodologiiiiiiiiiiiiie ... :notstupide:) ... un petit break pendant mes révisions d'économie justement .... Je crois qu'il va y en avoir pour tout le monde cette fois  :knuppel: :cool:... 
Mais bon, ce serait injuste aussi de ne pas parler des personnes/professeurs fort sympathiques que j'ai pu avoir au téléphone aussi de temps en temps donc ce sera un courrier sauce aigre-doux.

Je me plains de mon prof d'économie, par contre ma prof de communication est complètement raide dingue de ma prose et ses observations sont un grand bol d'air frais vitaminé  :fleche: je la soupçonne d'en faire trop d'ailleurs  :chessy: mais ça me convient aussi hein  :happy:
comme quoi...

Retour