< les avis des prof | Forum des BTS

les avis des prof

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
bonjour! je voudrais savoir si à partir du moment ou on n'a un avis très favorable ou favorable par notre lycée , on n'aura pas beaucoup de problèmes d'admission au niveau du lycée où on fait notre demande de bts ?

Bonne journée a touss !!! :kiss:

BTS commerce international et MUC !
Ma priorité c'est le BTS CI , le truk c'est que j'ai de bonne notes partout sauf en éco c'est du genre 7.5 , 6 pour la terminale et 12.5 , 10 , 7.5 pour la 1ere ! J'ai 14.9 et 14.5 en commerce pour cette année, de bonne notes en gestion l'anné dernière ....
J'ai de bonne appréciations partout ! Juste qu'en éco-droit les notes c'est pas trop ca quoi ! :unsure:

ça me rapelle moi tout ça....mon objectif c'était le BTS CI  :blush:
J'ai eu avis favorable, mes profs m'avaient encouragé (bon travail, travail sérieux). Pour le BTS CI, les langues sont super importantes, il faut minimum 12 de moyenne des deux langues. Le commerce aussi faut se débrouiller mais l'éco....essaie de cartonner car moi même j'avis 12 en terminale (9 au bac) mais en ce moment, j'ai trop du mal (c'est mon point faible avec le droit...) tu es dans quelle région en France ?

de toutes facon c'est trop tard car les bulletins du 2eme trimestre on les a eu ce matin , on doit tout renvoyer demain !
Moi j'ai juste peur a cause de l'éco !
Je suis sur PARIS et toi ?

moi aussi je suis sur paris :cool:
Alors en langues, j'avais : 16 en anglais e 14 en espagnol
Commerce : ça tournait autour de 12
Eco : 11.5 à 12

tu dois connaître alors l'ENC de bessière nan ?
tu crois que avec mes notes j'ai des chances d'être admises en bts CI ? :blush:

oui je connais, on m'a mis sur liste complémentaire (n°27)  :cry:
Tente, on ne sait jamais, je l'avais mis en second choix, c'est peut être pour ça mais je regrette pas mon choix.
Il y avait des portes ouvertes, tu es allée?

oui je suis allée ! j'ai mis l'ENC en 1er choix ! J'ai vraiment envie d'y aller mais bon je sais pas comment il recrute eux :embarassed:

Bon courage...j'avais une belle vision de L'ENC Bessières mais comme j'ai des copines làbas, elles me disent que c'est un établissement normal.
Normalement, tu l'a mis en 1er choix c'est bon...je connais une personne qui l'avait mis en 4ème choix et qui a été acceptée sur liste principale :notstupide:

mais peut être que cette personne avait un très bon dossier scolaire ????? c'est bizarre que toi tu l'ai mis en 2eme choix et que tu as été mise en liste complémentaire :blink:

oh non, elle n'avait pas un bon dossier scolaire loin de là. Cette personne est venue accompagnée de sa mère aux portes ouvertes :laugh: enfin c'est pas grave je suis bien où je suis et je regrette pas d'être où je suis car à la fin, on aura le BTS.

bonjour
ca fait 2ans que je suis la l'enc et les profs ne regardent pas les notes! ca sert a rien de tout comparer!
ils regardent les appreciations des profs sur les bulletins et les absences!
pi de l'interieur on oublie vite la super reputation de lecole!

a oui j'oubliai... c'est clair que venir a la journee porte ouverte est un excelent coup de pousse (avec ou sans parents) car on fait des listes des gens qui sont venus et les profs regardent toujours si le nom est sur la liste quand ils choisissent sur dossier; c'est considéré comme bonne preuve de motivation en + de faire le deplacement!
a l'enc la journé portes ouvertes est debut ou mi mars

tokataa link=topic=20304.msg567978#msg567978 date=1177428787 a dit:
a oui j'oubliai... c'est clair que venir a la journee porte ouverte est un excelent coup de pousse (avec ou sans parents) car on fait des listes des gens qui sont venus et les profs regardent toujours si le nom est sur la liste quand ils choisissent sur dossier; c'est considéré comme bonne preuve de motivation en + de faire le deplacement!
a l'enc la journé portes ouvertes est debut ou mi mars
encore une fois, je suis venue aux portes ouvertes, assise à une table avec une prof d'anglais et un prof d'éco, on a parlé et ça s'était bien passé...le coup de pouce je l'ai pas vu....on m'a juste dis qu'il fallait mettre Bessières en premier choix (ce que je n'ai pas fait) stratégie, j'en sais rien...

sarah75 link=topic=20304.msg568183#msg568183 date=1177438259 a dit:
encore une fois, je suis venue aux portes ouvertes, assise à une table avec une prof d'anglais et un prof d'éco, on a parlé et ça s'était bien passé...le coup de pouce je l'ai pas vu....
à l'enc?
je peux te dire que y'a vraiment une liste de personne présent aux portes ouvertes, le choix du dossier se fait également sur ce point là :wink2:

je te crois saba, je l'ai même remplie!
je dis que je suis allée aux portes ouvertes mais cela n'a pas joué en ma faveur !
enfin, tokataa fait l'éloge de l'ENC mais de l'autre côté (section AGTL) c'est le contraire...

Oui après y'a que ça, si tu es venu aux portes ouvertes, mais que ton dossier n'est pas bon à leurs yeux, bah tu ne seras pas prise!

ENC en BTS Com', c'est le top du top! Le gratin :laugh:

Retour