< Les blogs et tout ce qui s'y rapporte | Page 28 | Forum des BTS

Les blogs et tout ce qui s'y rapporte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cin.k
  • Date de début Date de début
oui tres chere :wub
donc pour recentrer, je disais que over blog est pas mal, mais beaucoup ouvre aussi chez blogspot qui a l'air pas mal aussi

Je trouve que Hautetfort a un beau design par rapport aux autres hébergeurs...

20six était pas mal aussi niveau customing mais bon vu les problèmes je vous déconseille...

Il y a bien plus simple comme solution, mais cela va vous couter 3 euros à l'année. Vous allez chez OVH qui est un hébergeur professionnel, vous acheter un nom de domaine 3€ et vous le faites pointer sur un plan Demo 1G qui est gratuit.
Avantage : vous disposez de toute la puissance d'un vrai hébergeur, vous avez le nom de domaine donc vous êtes plus facilement référencé et vous y installéeztoujours gratuitement Wordpress ou Dotclear.
http://www.ovh.com/fr/index.xml

Non, pas au début. Il y même un installateur automatique sur le panel OVH, donc 1 clic. Ensuite si on veut changer de template, on en trouve des centaines gratuits sur le net, il faut savoir utiliser un FTP pour uploader le template dans le bon répertoire. C'est l'occasion ou jamais d'apprendre.

j'ai ferme le mien y a pas longtemps sur aufeminin, la plateforme n'etait vraiment pas pratique et depuis que je suis en oz, j'arrivais plus a mettre des images (et pis c'est moins simple d'ecrire).

en rentrant, je voudrais bien le rouvrir sur une autre plateforme, plus personalisable et plus facile d'acces aux non-inscrits, genre overblog, avec plusieurs rubrique, une pour l'ecriture, l'autre pour mes dessins (et ptet une cine)...

webmaster link=topic=29980.msg683414#msg683414 date=1186165040 a dit:
Il existe aussi des plateforme toute faites avec pas mal de possibilité mais en payant. http://www.sixapart.com/fr/typepad/
L'offre gratuite fonctionne, le remboursement si non satisfait aussi, je l'ai testé, ils sont sérieux.
Ceci dit, la meilleure des solution reste l'indépendance. Surtout si ce blog est appelé à se développer.

webmaster link=topic=29980.msg683419#msg683419 date=1186165267 a dit:
Surtout si ce blog est appelé à se développer.

suis d'accord avec ça. si au debut de la creation de votre blog, vous savez que le but est de l'elargir, alors prenez la premiere solution du web, ovh ou un autre
je n'aurais pas fait cette erreur personnellement si je savais ce que je voulais reellement faire des la creation de mon blog sur over-blog.

OVH c'est le meilleur rapport qualité/prix que nous avions trouvé avec mon pote pour notre forum lors du changement d'hébergeur :smile: avant on était sur un petit truc pas chèr et ça a fait faillite :laugh: là on douille 30€ par mois mais ça jackte :dacc:

yallah5 link=topic=29980.msg683433#msg683433 date=1186165950 a dit:
là on douille 30€ par mois mais ça jackte :dacc:
Vous avez pris un kimsufi ?
Parce que autrement pour un forum avec un traffic correct, du mutualisé ca suffit. C'est moins cher et surtout moins contraignant (dans le sens où t'as pas trop à t'en occuper).

Cybervince link=topic=29980.msg683440#msg683440 date=1186166301 a dit:
Vous avez pris un kimsufi ?
Parce que autrement pour un forum avec un traffic correct, du mutualisé ca suffit. C'est moins cher et surtout moins contraignant (dans le sens où t'as pas trop à t'en occuper).
kimsufi c'est une offre récente ça de OVH ? on a un serveur dédié là bas depuis mai 2006...

si on a pris cette offre c'est qu'on en a besoin (^^) l'administration technique c'est mon pote qui s'en occupe principalement. moi hormis les renouvellements tous les 3 mois, la maintenance de &quot;base&quot; (sauvegarde de la base de données, sauvegardes des pages du forum, configuration manuelle du pare feu, la redémarrage du serveur à distance, les MAJ,...) et la modération je fais pas grande chose (en fait c'est déjà beaucoup :laugh: ) lol

je commence à tatonner webmin et SSH avec putty aussi :smile:

Nessscafe link=topic=29980.msg683442#msg683442 date=1186166357 a dit:
bin t'as un forum francky ?
ah oui depuis 2003 - 2004 celui ci, avant de connaitre CCO même :laugh:

yallah5 link=topic=29980.msg683476#msg683476 date=1186168316 a dit:
kimsufi c'est une offre récente ça de OVH ? on a un serveur dédié là bas depuis mai 2006...
C'est un dédié à bas prix arrivé en même temps que la Dédibox de Free.

Cybervince link=topic=29980.msg683483#msg683483 date=1186169235 a dit:
C'est un dédié à bas prix arrivé en même temps que la Dédibox de Free.
je viens de voir et d'en parler avec mon pote et on va passer sur cette offre là :laugh: il l'avait vu il y a quelques jours pour héberger le site de sa boite et on va faire passer le forum sous sa boite (^^)

Je me pose une question : sur un blog de type Skyblog on va dire, si quelqu'un visite le blog sans laisser de commentaires, on peut savoir qui il est, genre avec l'IP ou un truc comme ca ?

Adachi link=topic=29980.msg686086#msg686086 date=1186562711 a dit:
Je me pose une question : sur un blog de type Skyblog on va dire, si quelqu'un visite le blog sans laisser de commentaires, on peut savoir qui il est, genre avec l'IP ou un truc comme ca ?

Euh non je ne pense pas

Adachi link=topic=29980.msg686086#msg686086 date=1186562711 a dit:
sur skyblog je sais pas mais sur les spaces msn, on sait d'ou tu viens mais on ne connait pas tron adresse IP.
EX si tuas un blog,ça va nous donner l'adresse de ton blog.
Si tu as trouvé l'adresse de mon blog sur un site, ça va me donner l'adresse de ce site.

Retour