< les blogs, un nouveau média ? | Forum des BTS

les blogs, un nouveau média ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celyne76
  • Date de début Date de début

celyne76

New Member
il y a t'il quelqu'un qui travaille sur ce thème?

Les blogs , un nouveau média ?
Sujet n°1 : La multiplication des blogs transforme-t-elle le journalisme ? Assistons-nous à la naissance d'un nouveau média ?
Sujet n°2 : Blogueurs, qui êtes-vous ?
Sujet n°3 : Impact des blogs : Katrina et autres cas

avez vous des idées de problématique ?

Non non non, le blog n'est pas un média, mais un support!
le média c'est : Internet

c'est comme si tu disais qu'un billbord était un média ... ben non, c'est un support.

Je travaille un peu là-dessus dans le thême &quot;la publicité à l'assaut de nouveaux supports de com&quot;, j'ai une fiche consacrée aux blogs comme nouveau support pour les employeurs qui cherchent à recruter (article de Stratégies) mais je ne sais pas si ça peut t'intéresser... Si c'est le cas, fais-moi signe !
Bon courage !

J'ai fait mon 2eme thème sur les blogs mais en communication interne !
Au début j'étais partie sur la question des blogs comme nouveau média et donc aussi sur la question : &quot; le blog : une ménace pour le journalisme ? &quot;

Mais ce questionnement bien que très interessant ne pouvait convenir à la matiere car c'est une matière professionnelle et donc le questionement doit en tenire compte ! il faut se poser des questions en terme de communication et dans une logique professionnelle !

au final : 2ème thème : communication interne
&gt; Les blogs d'entreprise en interne : atouts ou facteurs de risques ?

voili voilou ! si ça intéresse quelqu'un ..... I'm here ! ^^

Sarah.J link=topic=58907.msg611959#msg611959 date=1180407535 a dit:
C'est toujours passé avec les profs à qui j'en ai parlé
Ben tes profs n'ont soit pas été attentif, soit ne connaissent pas la différence entre Média et Support, et c'est quand même grave.

C'est comme si tu disais qu'un spot télé était un média, ben non, c'est un support! le média c'est la télé.
Oui bien, tu dis que tu as fais des abribus comme média, ben c'est pas un média les abribus, le média c'est l'affichage.

Bref je commence à m'emporter pour rien là :laugh: :laugh:

Dis donc vous me faites peur là ! Je passe dans deux jours avec mon thème Nouveaux Medias avec une fiche sur les blogs... moi non plus les profs ne m'ont rien dit là dessus, au contraire c'est une prof de strat' qui m'a conduit à ce thème. Je pense qu'on peut se défendre en disant qu'on les appel &quot;Nouveaux Médias&quot; parce qu'ils sont susceptible de remplacer les médias traditionnels, non ?

A vous de défendre l'idée que les blogs ne sont pas un support d'internet mais bien une forme de communication particulière qui ne trouve sa place dans aucune des catégories existantes.

Merci Louloute, j'ai eu peur à un moment!

Ben oui à toi de démontrer, avec la place grandissante que prend le blog de nos jours, qu'il peut-être assimilé à un média à part entière!

Mais bon, je suis désolée, mais je trouve ça un peu bizarre quoi!
Appellons un chat, un chat, même si tu veux éblouir le jury en leur disant que c'est un chien!

Mais peut-être que ça passera :wink2: :wink2: :wink2:
bon courage !

celyne76 link=topic=58907.msg610237#msg610237 date=1180280062 a dit:
il y a t'il quelqu'un qui travaille sur ce thème?

Les blogs , un nouveau média ?
Sujet n°1 : La multiplication des blogs transforme-t-elle le journalisme ? Assistons-nous à la naissance d'un nouveau média ?
Sujet n°2 : Blogueurs, qui êtes-vous ?
Sujet n°3 : Impact des blogs : Katrina et autres cas

Tu as trouvé tout ça sur le site de France 2, n'est-ce pas :happy: ?

saba5&gt;&gt; C'est vrai que les blogs sont des supports et internet le média. C'est ce dossier sur France 2 qui l'a conduit en erreur :laugh:

Keiko link=topic=58907.msg641387#msg641387 date=1182588806 a dit:
saba5&gt;&gt; C'est vrai que les blogs sont des supports et internet le média. C'est ce dossier sur France 2 qui l'a conduit en erreur :laugh:
Rhaaaa France 2 :knuppel: :laugh: :laugh:

Salut!

Je travaille aussi sur les nouveaux supports utilisés par la publicité. J'avais l'intention d'intégrer l'utilisation des blogs bien sur mais aussi des téléphones portables avec l'internet mobile. Pensez vous que je vais pouvoir développer cette idée ou bien est-ce trop risqué?

Retour