Malgré les bons arguments avancés par plusieurs d'entre vous, je ne suis toujours pas persuadée de son utilité, surtout pour les petites classes (maternelle-primaire) :biggrin:
Les enfants ont besoin de voir et de découvrir autre chose, et n'apprennent pas seulement le nez dans un cahier.
Pourquoi se borner à leur faire rentrer quelque chose dans la tête qu'ils voient tout au long de l'année et qu'ils verront l'année suivante? (forcing intellectuel? :unsure

.
30mm le matin, je n'appelle pas cela du forcing !!!
Ils apprennent tout autant en jouant avec leurs pairs, en voyageant, en jouant. C'est une periode pour découvrir autre chose, une période de break. :dacc:
Nous sommes d'acord, l'un n'empêche pas l'autre !!!
N'y a t'il pas un risque de dégouter l'enfant plus qu'autre chose?
Tout dépend comment vous présentez les choses à l'enfant et comment vous le faite revoir les notions abordées en classe
C'est selon moi un moyen de rassurer les parents. C'est vrai que dans notre société, la réussite scolaire est tellement importante que les gens ont tendance à vouloir trop en faire pour voir leur "bout de chou" briller (mais attention parents stressés-enfants stressés :wink2: ).
En ce qui me concerne, Mon but n'est pas d'en faire des "brillants" mais de futurs adultes "responsable" et en mesure de choisir leur vie professionnelle. Par ailleurs, la connaissance est toujours un plus et un enfant qui se débrouille bien à l'école est un enfant qui a plaisir d'y aller et donc peu stressé car serein.