< Les chauffards | Page 12 | Forum des BTS

Les chauffards

2 verres respectant les dosages des bars (c'est à dire la meme proportion d'alcool, pas la meme quantité de liquide), t'arrives a 0.5g. Généralement, le corps et le cerveau des individus tolèrent ce dosage...évidemment y'a toujours des exceptions qui ne tiennent pas l'alcool et là c'est à eux de se prendre en charge! S'il fallait faire des lois qui plaisent à tout le monde, on n'en finirait pas!

lilou67 link=topic=39464.msg428048#msg428048 date=1163771998 a dit:
On est un ganger à partir du moment ou on a bu un verre, mais aussi en ayant fumer un joint, et de plus concernant la vitesse, le mieux est quand meme de respecter je pense. Excuse moi, mais lorsque l'ont voit les conséquences que peut avoir la vitesse dans un accident, je ne peux pas être d'accord avec toi.

Depuis que j'ai mon permis, je ne vois pas une goute d'alcool, lorqu'il s'agit de prendre le volant, et qui plus est, je respecte mes limitation de vitesse, non pas seulement par peur de voir un radar, mais aussi, parce que je sais quelle peuvent être les conséquences d'une vitesse excessive.

J'embete plein de monde c'est sur, mais voilà je suis comme ca, que ca plaise ou non :wink2:
tu te prend un mur à 130 ou à 160 c'est la même chose point de vue conséquences :wink2:

on vous a bien lobotomisés concernant la vitesse c'est bien :cool:

par contre tu respectes les distances de sécurité en fonction de ta vitesse ?

Marielle link=topic=39464.msg428050#msg428050 date=1163772152 a dit:
2 verres respectant les dosages des bars (c'est à dire la meme proportion d'alcool, pas la meme quantité de liquide), t'arrives a 0.5g.
pas du tout !

Généralement, le corps et le cerveau des individus tolèrent ce dosage...
preuve est que nan ! pas mal de personnes à ce taux là ne sont plus en possessions totales de leurs moyens mentaux et/ou physique... malgrès ce qu'ils pensent !

évidemment y'a toujours des exceptions qui ne tiennent pas l'alcool et là c'est à eux de se prendre en charge! S'il fallait faire des lois qui plaisent à tout le monde, on n'en finirait pas!
tout à fait, c'est à chacun aussi de connaitre ses limites, mais pour autant je dis taux 0 concernant l'alcool pour ma part !

je ne parle même pas de taux concernant le shit ou autres car rien qu'à la base c'est interdit !

Il est évident que avec unseul verre je ne peux pas conduire! En Allemagne c'est 0 et c'est pas plus mal! Ya plus de limite avec un taux defini autorisé. &quot;aller un p'ti dernier c'est qu'un verre de plus &quot; Non mais je reve. Quant aux scoot ya qd meme plus de jeunes qui sont dangereux que de femmes de 60ans. La preuve encore ya 15min un jeune qui a deboité a coté de moi ligne continue! Je nen fait pas une généralité mais ce sont eux les plus dangereux§ aller un permis a point pour eux ca serait pas mal non plus, non?

poign link=topic=39464.msg428089#msg428089 date=1163775356 a dit:
Il est évident que avec unseul verre je ne peux pas conduire! En Allemagne c'est 0 et c'est pas plus mal! Ya plus de limite avec un taux defini autorisé. &quot;aller un p'ti dernier c'est qu'un verre de plus &quot; Non mais je reve. Quant aux scoot ya qd meme plus de jeunes qui sont dangereux que de femmes de 60ans. La preuve encore ya 15min un jeune qui a deboité a coté de moi ligne continue! Je nen fait pas une généralité mais ce sont eux les plus dangereux§ aller un permis a point pour eux ca serait pas mal non plus, non?
l'allemagne coté sécurité routière est un très bon exemple... malgrès une grande majorité d'autoroutes sans limitations de vitesses...

Ah bon, un verre de Whisky, Pastis, Vin, Biere...ne contiennent pas les mêmes doses d'alcool???
Afin de ne pas faire de pub, j'te fais un ptit copier coller

&quot;En pratique, les verres sont comptés de manière à contenir la même dose d'alcool. Ainsi, quand pour la sécurité routière on parle de verre d'alcool, on compte selon le tableau de correspondances suivant :

1 verre de 10 cl de vin à 12°

1 verre de 2,5 cl de pastis à 45°

1 verre de 10 cl de champagne à 12°

1 verre de 7cl de porto à 18°

1 verre de 2,5 cl de whisky à 45°

1 verre de 25 cl de bière à 5°&quot;

Marielle link=topic=39464.msg428190#msg428190 date=1163783825 a dit:
Oui, mais les quantités ne sont pas du tout les memes si???? :notstupide:
non mais ça n'empêche que tu peux boire 4 verres de cidre sans atteindre le taux maximum d'alcool dans le sang alors que avec deux whisky tu peux l'atteindre...

yallah5 link=topic=39464.msg428205#msg428205 date=1163784280 a dit:
non mais ça n'empêche que tu peux boire 4 verres de cidre sans atteindre le taux maximum d'alcool dans le sang alors que avec deux whisky tu peux l'atteindre...

Déjà, c'est pas dans des verres que le cidre est servi, c'est dans des bolées...
Mais bon, les bouteilles de cidre que tu trouves dans les bars, ce sont des bouteilles de 25Cl
Qui plus est, le degré d'alcool du cidre se rapproche de la bière (ca varie de 1.5° à 10°!!!) : Pour 25cl de cidre à 5° environ, c'est pareil qu'un demi à 5°!

:fleche: C'est une bretonne qui t'parle, donc je connais mon sujet...

Marielle link=topic=39464.msg428341#msg428341 date=1163797308 a dit:
Déjà, c'est pas dans des verres que le cidre est servi, c'est dans des bolées...
Mais bon, les bouteilles de cidre que tu trouves dans les bars, ce sont des bouteilles de 25Cl
Qui plus est, le degré d'alcool du cidre se rapproche de la bière (ca varie de 1.5° à 10°!!!) : Pour 25cl de cidre à 5° environ, c'est pareil qu'un demi à 5°!

:fleche: C'est une bretonne qui t'parle, donc je connais mon sujet...
wé enfin bolées verre peu importe ! puis chez moi mes parents ils le boient avec des verres ! lol

parce que les gens sont sensées conduire après avoir bu uniquement dans un bar ?

tout dépend du cidre ou de la bière en question...

tout n'est pas dependant du taux d'alcool contenu certaines personnes avec un verre de cidre doux du commerce vont avoir chaud sans pour autant afficher le taux d'alcool limite c'est aussi leur comportement et leur capacité a conduire qui est a prendre en compte. C'est pour cela que je préconise le taux a0! Pas d'alcool du tout. Boire ou conduire il faut choisir.

poign link=topic=39464.msg428545#msg428545 date=1163836573 a dit:
tout n'est pas dependant du taux d'alcool contenu certaines personnes avec un verre de cidre doux du commerce vont avoir chaud sans pour autant afficher le taux d'alcool limite c'est aussi leur comportement et leur capacité a conduire qui est a prendre en compte. C'est pour cela que je préconise le taux a0! Pas d'alcool du tout. Boire ou conduire il faut choisir.

Exact, d'accord avec toi :happy:

poign link=topic=39464.msg428545#msg428545 date=1163836573 a dit:
c'est ce que je me tue à dire depuis le début !

Six ans ferme au procès de &quot;l'ambulance folle&quot;

En décembre 2005, Mohamed Kamli avait volé une ambulance à Thionville et fauché sur un passage protégé quatre fillettes, tuant l'une d'entre elles.

182.000 euros ont en outre été accordés au total aux parties civiles au titre du préjudice subi.

Il a reconnu l'ensemble des faits à l'audience ajoutant toutefois qu'il n'avait &quot;pas de souvenir précis des faits&quot; parce qu'il &quot;avait bu&quot;. Mohamed Kamli, 19 ans, a été condamné mardi à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Thionville pour &quot;homicide et blessures involontaires aggravés&quot; sur quatre fillettes qu'il avait fauchées en décembre dernier, un chef d'inculpation passible de 10 ans d'emprisonnement. 182.000 euros ont aussi été accordés au total aux parties civiles au titre du préjudice subi.
La tragédie, qui s'était produite peu avant Noël, avait bouleversé le pays. Le 16 décembre dernier, Mohamed Kamli et un complice volent une ambulance aux pompiers à Thionville, en Moselle. 150 mètres plus loin, sous l'emprise de l'alcool, les deux jeunes hommes perdent le contrôle de leur véhicule. Ils percutent à vive allure un groupe de fillettes qui rentrent de l'école. Lola, 11 ans est tuée sur le coup. Les autres enfants, trois s½urs âgées de 4 à 11 ans, sont grièvement blessées. Les fillettes traversaient sur un passage clouté. Après le drame, Mohamed Kamli avait pris la fuite et avait été interpellé à Arlon, en Belgique.
Le procureur de la République avait requis dans la journée entre 6 et 8 ans de prison ferme et une interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant 5 ans. Avant le prononcé du jugement, le prévenu s'est adressé, les larmes aux yeux, aux parents de Lola : &quot;Si vous saviez comme je souffre&quot;. &quot;Nous aussi&quot;, lui a répondu la maman de la petite fille.

cette histoire me tient a coeur, s'etant deroulé dans ma ville, a l'approche des fetes de noel (le jour du debut des vacances de Noel plus precisemment). Je ne sais pas si vous en aviez entendu parlé.

wé c'est triste :wacko:

concernant l'issu du procès oui ils en avaient parler sur france info par exemple, d'ailleurs les paroles de l'accusé à) la famille n'étaient pas les mêmes que là... aussi un passage clouté en france ça n'existe plus :laugh:

yallah5 link=topic=39464.msg428641#msg428641 date=1163847879 a dit:
wé c'est triste  :wacko:

concernant l'issu du procès oui ils en avaient parler sur france info par exemple, d'ailleurs les paroles de l'accusé à) la famille n'étaient pas les mêmes que là... aussi un passage clouté en france ça n'existe plus :laugh:

J'vais te dire, le mec etait bourré. Il a volé une ambulance... A ce rythme, ca me parait impropable qu'il fasse gaffe au code de la route. (en plus il avait pas le permis je crois) En tout cas c'est une histoire qui nous a tous boulversé dans ma region.

Le cancre link=topic=39464.msg428643#msg428643 date=1163848094 a dit:
J'vais te dire, le mec etait bourré. Il a volé une ambulance... A ce rythme, ca me parait impropable qu'il fasse gaffe au code de la route. (en plus il avait pas le permis je crois) En tout cas c'est une histoire qui nous a tous boulversé dans ma region.
je parlais de ta citation ! à croire que tu ne l'a pas lu :unsure: :laugh: :laugh: lol

d'ailleurs pas de source ?

Le cancre link=topic=39464.msg428633#msg428633 date=1163847445 a dit:
cette histoire me tient a coeur, s'etant deroulé dans ma ville, a l'approche des fetes de noel (le jour du debut des vacances de Noel plus precisemment). Je ne sais pas si vous en aviez entendu parlé.

Elle est horrible cette histoire...... :cry:Comme quoi, ya vraiment des gens irresponsables et complètement débiles ! :wacko:

Retour