< Les chauffards | Page 14 | Forum des BTS

Les chauffards

yallah5 link=topic=39464.msg433117#msg433117 date=1164224108 a dit:
c'est n'importe quoi !  :mad:

&quot; auprès d'un échantillon de 596 jeunes âgés de 15 à 24 ans, dont 304 détenteurs d'un permis de conduire,&quot;

C'est clair !!! MAis bon les gens qui lisent ça malheureusement s'arrêtent au compte rendu et ne regarde pas les personnes interrogées.

chacha link=topic=39464.msg433123#msg433123 date=1164224305 a dit:
C'est que les vieux ça fait tellement longtemps qu'ils ont le code et le permis qu'ils ne savent même plus que la priorité, les clignotants .... ça fait du code de la route  :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

cess2410 link=topic=39464.msg433121#msg433121 date=1164224224 a dit:
C'est clair !!! MAis bon les gens qui lisent ça malheureusement s'arrêtent au compte rendu et ne regarde pas les personnes interrogées.
wé c'est du grand n'importe quoi !

chacha link=topic=39464.msg433123#msg433123 date=1164224305 a dit:
C'est que les vieux ça fait tellement longtemps qu'ils ont le code et le permis qu'ils ne savent même plus que la priorité, les clignotants .... ça fait parti du code de la route  :laugh:

Pourtant ce serait pas un luxe qu'ils essaient de s'en rappeler, étant donné la facilité du permis de conduire autrefois.
Je crois bien que ma grand mère a eu quatre-cinq leçons pour conduire et qu'ensuite elle a eu son permis. Il faut dire qu'aussi la signalisation était relativement plus simple qu'aujourdhui.

post reservé a Yallah5 : Apres renseignement la Clio Williams est effectivement sortie non numérotée dans les dernières Williams mais cela dit il existe une autre serie spéciale numérotée de la clio williams. la difference entre une numerotée et non c'est juste la cote alors renseigne toi un peu avnt de poster et faire passer les gens pour des imbeciles!!!!

j'ai dit quoi ?

parce qu'en effet les premières avaient un nombre limité d'exemplaire, 2 500 pour être précis il me semble et bien entendu se sont celles ci qui si elles sont restées d'origines cotes le + !

je vais te rafraichir la memoire:
yallah5 link=topic=39464.msg427472#msg427472 date=1163701827 a dit:
il me semble quelles le sont toutes numérotées ! franchement c'est chèr pour ce que c'est ! mais bon chacun son truc après  :smile:
voila ce que tu as dit!! alors arrete de croire que tu sais tout et casser les posts de tout le monde!! :tickedoff:

cess2410 link=topic=39464.msg411230#msg411230 date=1162235401 a dit:
C'est vraiment terriffiant.  :ohmy:
Pour le moment, je m'estime plutôt chanceuse (je touche du bois).
Et vous qu'en pensez vous ?
Etes vous un chauffard ?
difficile de dire que je suis totalement innocent, il est vrai que j'ai tendance a rouler un peut vite (surtout sur les petite route) par contre je suis toujours a 50 en ville.
Par rapport a la boisson, tout est toujours définit avant de partir (qui bois et qui ne bois pas), car aujourd'hui il est facile de perdre rapidement sont permit et sans permit pas d'étude et pas de travail...
donc a bien médité.

cess2410 link=topic=39464.msg411230#msg411230 date=1162235401 a dit:
C'est vraiment terriffiant.  :ohmy:
Pour le moment, je m'estime plutôt chanceuse (je touche du bois).
Et vous qu'en pensez vous ?
Etes vous un chauffard ?

personnellement non : je conduis très bien, et je suis générallement courtoise. Quand je sais que je vais perdre patience, je préfère m'arrêter. Notamment dans les cas suivants : on s'est tapé tous les bouchons, on a fait quatre fois le tour de la ville pour trouver une place, ou bien on est paumé, très en retard, et on n'en peux plus. L'air de rien, c'est une source de fatigue et d'énervement, alors si j'en ai la possibilité, je m'arrête et je respire. (c'est vrai que quelques fois, ça prend beaucoup sur les nerfs)

Epicurienne link=topic=39464.msg446831#msg446831 date=1165697696 a dit:
et je suis générallement courtoise
Moi aussi j'essaie de laisser passer les gens (piétons et gens en voiture). Par contre celui qui voudra s'insérer sans avoir mis son clignotant, il pourra toujours tenter de passer, il restera où il est :knuppel:

ren76 link=topic=39464.msg446511#msg446511 date=1165659961 a dit:
je vais te rafraichir la memoire:voila ce que tu as dit!! alors arrete de croire que tu sais tout et casser les posts de tout le monde!! :tickedoff:
en effet ! mais je reste de l'avis que c'est super chèr pour ce que c'est !

par contre j'ai jamais cru que je sais tout, je ne casse pas les messages de tous et de + relax un peu pas besoin de tant d'agressivité !

D'accor il y a beaucoup trop d'accident de la route à cause des chauffard.... d'accor....! c'est pas bien..!
Mais, je peux comprendre qu'avec toute ces limitation de vitesse, toute ces interdiction de quoi que se soit sur la route, de temps en temps on est envie d'accelérer.... On devrait se sentir libre dans son auto mais on est de plus en plus fliquer.... Je ne suis pas partisant des chauffards qui le plus souvent sont sous substance......;;, mais simplement d'un semblant de liberté... bon forum..

le permis de conduire quand tu l'obtiens tu n'obtiens qu'une liberté de mouvement + grande qu'à pied mais c'est tout ! il n'y a pas d'autres libertés à avoir au volant !

yallah5 link=topic=39464.msg447679#msg447679 date=1165833500 a dit:
le permis de conduire quand tu l'obtiens tu n'obtiens qu'une liberté de mouvement + grande qu'à pied mais c'est tout ! il n'y a pas d'autres libertés à avoir au volant !

Pour moi le fait d'avoir eu mon permis, ca été une vrai bénédiction, non non je n'éxagère pas.

Car là ou je vis, sans voiture, tu es paumé, pas de travail, pas de train, pas de bus.

La gare est à 4 kilomètres de mon village, et les bus, y en a pas des masses.

Pendant 2 ans, j'ai fonctioné avec le sytème D (une mobilette, le temps de pouvoir financer le permis)

Alors je peux te dire que j'ai été plus que ravie de l'avoir mon permis.

Mais bon cela dépens ou tu vis, si c'est ville, tu a les transport en commun, mais à la campagne ou la montagne, pas facile de vivre sans permis de conduire.

lilou67 link=topic=39464.msg447684#msg447684 date=1165833676 a dit:
Pour moi le fait d'avoir eu mon permis, ca été une vrai bénédiction, non non je n'éxagère pas.

Car là ou je vis, sans voiture, tu es paumé, pas de travail, pas de train, pas de bus.

La gare est à 4 kilomètres de mon village, et les bus, y en a pas des masses.

Pendant 2 ans, j'ai fonctioné avec le sytème D (une mobilette, le temps de pouvoir financer le permis)

Alors je peux te dire que j'ai été plus que ravie de l'avoir mon permis.

Mais bon cela dépens ou tu vis, si c'est ville, tu a les transport en commun, mais à la campagne ou la montagne, pas facile de vivre sans permis de conduire.
c'est ce que je disais...

yallah5 link=topic=39464.msg447679#msg447679 date=1165833500 a dit:

+1

Retour