< Les chauffards | Page 7 | Forum des BTS

Les chauffards

Cybervince link=topic=39464.msg422764#msg422764 date=1163245185 a dit:
C'est un choix et non une fatalité.
Donc faut assumer
ce n'est pas toujours un choix hein... et quand je parle de &quot;trou du cul&quot; du monde, je ne parle pas forcément de campagne mais de petites villes et les toutes petites villes n'ont pas forcément de transport en commun.

Patrice084 link=topic=39464.msg422751#msg422751 date=1163243276 a dit:
Il existe des scooters ou les voiturettes.
dans voiturettes tu inclus les voitures sans permis c'est ça ?

parce que ça vaut souvent plus chèr qu'une voiture pas récente ! pour un truc potable faut bien compter 9 000 euro pour une récente et 4 000 euro pour un vieux truc avec un chassis qui se décompose :laugh:

enfin je suis d'accord avec vous pour dire que faut assumer !

Les mecs qui conduisent sans permis ne sont pas forcément des chauffards.
Certains n'ont pas l'argent pour le passer mais conduisent mieux que certaines personnes ayant leur permis (vieux surtout)
Ensuite les limitations de vitesses comme je dis depuis toujours, que l'on roule a 95 ou 90 le con qui traverse la route on le shootera de toute facon.
l'alcool faut etre repressif la dessus. 0 gramme devrait etre la loi.

nsg03 link=topic=39464.msg422830#msg422830 date=1163249741 a dit:
Ensuite les limitations de vitesses comme je dis depuis toujours, que l'on roule a 95 ou 90 le con qui traverse la route on le shootera de toute facon.

Sais-tu que les distances de freinage et donc d'arret augmentent plus tu roules vite?

Marielle link=topic=39464.msg422844#msg422844 date=1163250327 a dit:
Sais-tu que les distances de freinage et donc d'arret augmentent plus tu roules vite?

On nous le repette sans cesse aux heures de code :wink2:

nsg03 link=topic=39464.msg422937#msg422937 date=1163259225 a dit:
avec 5km de plus ou de moins tu le shootes de toute facon

C'est sûr

Comme dirait Einstein, tout est relatif. Cela est la vision du conducteur. Pour le piéton, le con, c'est celui qui roulera à 95 et non à 90.

Ok tout est relatif mais la nuit le pieton tu ne le vois pas a plus de 15 metres, donc a 95 90 voir 50 tu le shootes est ce pour autant que tu roules a 50 sur une nationale?

nsg03 link=topic=39464.msg423002#msg423002 date=1163265451 a dit:
la nuit le pieton tu ne le vois pas a plus de 15 metres,

Tu n'as pas de phares sur ta voiture ? :laugh:

D'un autre côté, un piéton la nuit sur une nationale, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Patrice084 link=topic=39464.msg423004#msg423004 date=1163265611 a dit:
Tu n'as pas de phares sur ta voiture ?  :laugh:

D'un autre côté, un piéton la nuit sur une nationale, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Tu peux remplacer le pieton par un animal.
Ensuite il 'nya pas que la nuit.
Pour moi je ne vois pas le danger de rouler a 95 au lieu de 90. Surtout quand il n'ya personne sur la route.

nsg03 link=topic=39464.msg423018#msg423018 date=1163266780 a dit:
Pour moi je ne vois pas le danger de rouler a 95 au lieu de 90.

je ne vois pas le danger de rouler a 100 au lieu de 95
je ne vois pas le danger de rouler a 105 au lieu de 100
je ne vois pas le danger de rouler a 110 au lieu de 105
etc...

Il faut bien fixer une limite et certains réclament de baisser à 80.

Patrice084 link=topic=39464.msg423023#msg423023 date=1163267213 a dit:
je ne vois pas le danger de rouler a 100 au lieu de 95
je ne vois pas le danger de rouler a 105 au lieu de 100
je ne vois pas le danger de rouler a 110 au lieu de 105
etc...

Il faut bien fixer une limite et certains réclament de baisser à 80.
Sur l'autoroute ou les voies express, je ne vois toujours pas le danger de rouler a 115 ou 135 au lieu de 110 et 130.
Apres rouler a 110 au lieu de 90 c'est différent.

Les mecs qui conduisent sans permis ne sont pas forcément des chauffards.
Certains n'ont pas l'argent pour le passer mais conduisent mieux que certaines personnes ayant leur permis (vieux surtout)
l'alcool faut etre repressif la dessus. 0 gramme devrait etre la loi.
+10000000 !

l'alcool mais c'est clair... sachant que personne ne réagis de la même manière ! perso je sais que si je bois une bière je suis bourré, des potes à moi en enquille 5 ça leur fait rien ! donc tolérance 0 là dessus c'est clair !

Marielle link=topic=39464.msg422844#msg422844 date=1163250327 a dit:
ça justement trop peu de gens le prennent en considération ! qu'ils roulent à 130 pour 130 ou 90 pour 130 d'ailleurs !

un conducteur qui roule à 130 avec une bande de sécurité de distance avec la voiture devant lui est potentiellement plus dangereux qu'un conducteur qui roule à 180 avec 8 bandes de sécurité de distance avec la voiture devant lui !

Patrice084 link=topic=39464.msg422997#msg422997 date=1163265003 a dit:
Comme dirait Einstein, tout est relatif. Cela est la vision du conducteur. Pour le piéton, le con, c'est celui qui roulera à 95 et non à 90.
95 ou 90 c'est du pareil au même !

l'humain en moyenne marche à 8 km/h il me semble donc bon 5 km/h... :wink2:

nsg03 link=topic=39464.msg423352#msg423352 date=1163327772 a dit:
Sur l'autoroute ou les voies express, je ne vois toujours pas le danger de rouler a 115 ou 135 au lieu de 110 et 130.
Apres rouler a 110 au lieu de 90 c'est différent.
tout dépend de la situation ! faut adapter sa vitesse voilà tout ! par temps de brouillard bah c'est inconscient de rouler à 130 pour 130 maximum autorisé !

sekhmet278 link=topic=39464.msg422721#msg422721 date=1163240537 a dit:
je ne dis pas que c'est bien mais ça explique pourquoi autant de personnes conduisent sans permis !

et si tu vis dans le trou du cul du monde que tu as maxi 2 cars matin et soirs et qui ne correspondent pas à tes horaires tu fais comment ?
quand tu gagnes que le smic et que tu as une famille à nourrir, un loyer à payer et qu'il te reste à peine de l'argent tu fais comment aussi là ?

Tu as des jambes.. tu marches jusqu'à un arrêt de bus ou de rer ou de métro. Tu as des amis (ou famille, ou mari) qui ont le permis? Tu leur demande de te conduire. Tu as deux bus le matin? Ben tu fait avec et tu le prends quitte à poireauter devant ton boulot (perso il y a deux ans j'habitais dans le trou du cul du monde comme tu dis, je n'avais ni bus et la gare rer était à 30min à pied,avec un train par heure...ben j'ai fait avec pour aller à la fac et j'en suis pas morte et j'ai pas conduit sans permis). Dans mes souvenirs il y a des aides pour passer le permis en plus (permis à 1¤ par jour? aide du fast pour les intérimaires)... Et puis sinon ben t'économises... tu restreints les sorties, les petits plaisirs, la bonne bouffe... ce qui permet de débloquer une bonne partie du permis au bout de quelque temps. Et c'est clair que quand tu vis quelque part tu assumes les avantages et les inconvénients d'y vivre. Je suis partie m'installer à la campagne, j'ai très peu de trains pour aller bosser, la gare est loin et le temps de transport très long (1h30 matin et soir), la carte orange me coûte très cher mais en contrepartie j'ai une qualité de vie et un cadre qui est super. Je rajoute que je ne peux prendre ma voiture vu que c'est mon ami qui l'utilise pour aller bosser. Donc je suis d'accord avec Cybervince, faut assumer. Et jamais je dirait que l'on est obligé de transgresser les règles car &quot;on ne peut pas faire autrement&quot;. Ya toujours des solutions, mais c'est vrai que c'est souvent plus dur, plus long, plus fatiguant... enfin chacun voit midi à sa porte...

sarah9106 link=topic=39464.msg424124#msg424124 date=1163411655 a dit:
Tu as des jambes.. tu marches jusqu'à un arrêt de bus ou de rer ou de métro. Tu as des amis (ou famille, ou mari) qui ont le permis? Tu leur demande de te conduire. Tu as deux bus le matin? Ben tu fait avec et tu le prends quitte à poireauter devant ton boulot (perso il y a deux ans j'habitais dans le trou du cul du monde comme tu dis, je n'avais ni bus et la gare rer était à 30min à pied,avec un train par heure...ben j'ai fait avec pour aller à la fac et j'en suis pas morte et j'ai pas conduit sans permis). Dans mes souvenirs il y a des aides pour passer le permis en plus (permis à 1¤ par jour? aide du fast pour les intérimaires)... Et puis sinon ben t'économises... tu restreints les sorties, les petits plaisirs, la bonne bouffe... ce qui permet de débloquer une bonne partie du permis au bout de quelque temps. Et c'est clair que quand tu vis quelque part tu assumes les avantages et les inconvénients d'y vivre. Je suis partie m'installer à la campagne, j'ai très peu de trains pour aller bosser, la gare est loin et le temps de transport très long (1h30 matin et soir), la carte orange me coûte très cher mais en contrepartie j'ai une qualité de vie et un cadre qui est super. Je rajoute que je ne peux prendre ma voiture vu que c'est mon ami qui l'utilise pour aller bosser. Donc je suis d'accord avec Cybervince, faut assumer. Et jamais je dirait que l'on est obligé de transgresser les règles car &quot;on ne peut pas faire autrement&quot;. Ya toujours des solutions, mais c'est vrai que c'est souvent plus dur, plus long, plus fatiguant... enfin chacun voit midi à sa porte...
Juste pour remettre les pendules à l'heure, j'ai le permis donc les &quot;tu&quot; bah heu ce n'est pas pour moi !

Secondo où j'habite, pas de métro, ni de RER et ce n'est pas la campagne pur et dur.

Tercio, va dire à une mère de famille de laisser ses momes de 4 piges seuls à la maison pour aller au travail ! Tu vas me répondre la nourisse,crèche... mais quand tu as peu de moyen tu évites de débourser au maximum !!!

Ensuite, à long terme, faire chier ta famille tous les jours, ils finiront par se lasser et te demander de te démerder un peu !

Après tu dis tu limites les sorties mais je parlais dans le cas où tu as une famille à nourrir... Et je ne pense pas que quand tu as 2-3 mômes bah tu fais sortie ciné, sortie boites...

Quand aux faux assumés, bah désolée, le choix de certains se font selon les prix du loyer (au passage, je ne parlais pas de campagne pur et dur mais des toutes petites villes de moins de 2000 habitants...).

Quant au permis à 1 ¤, bah 1 ¤ c'est 1 ¤ justement et quand tu as encore une fois une famille à nourrir, des gosses à habiller pour aller à l'école bah... tu n'as pu trop le choix.

PS : pour le &quot;tu as des jambes&quot;, tu te vois faire 4 kilomètres à pied au minimum pour arriver jusqu'à un arrêt de bus en plein hiver en emmenant tes momes chez une nounou ? faut arrêter de croire que l'argent tombe du ciel.... si ça se faisait, tous rouleraient avec des permis hein...

je rejoins pas mal sarah9106 là !

par contre concernant le permis à 1 euro on dira que c'est plutot une facilité de paiement mais c'est tout !

au pire, m'en fous, il ne s'agit pas de moi...

puis, je vais faire une généralité là mais je vois plus de jeunes conduire sans permis et l'affirmer que le contraire... et généralement, ces petits cons veulent faire les kékés et c'est là que les problèmes commencent...

sekhmet278 link=topic=39464.msg424154#msg424154 date=1163413453 a dit:
au pire, m'en fous, il ne s'agit pas de moi...

puis, je vais faire une généralité là mais je vois plus de jeunes conduire sans permis et l'affirmer que le contraire... et généralement, ces petits cons veulent faire les kékés et c'est là que les problèmes commencent...
wé généralités à deux balles :biggrin:

en effet c'est juste que dans les media on va nous matraquer avec un jeune sans permis qui a eu un accident en revenant de boite de nuit avec ses potes sous l'emprise de la drogue et de l'alcool !

à partir de là c'est vraiment pas objectif ! de + en france il est moins &quot;dangereux&quot; pour son permis de rouler bourré à 130 sur autoroute que sans un gramme d'alcool dans le sang à 180 !

quelle hypocrisie !

Retour