< Les chiens dit "molosses" | Page 18 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

vous confondez tout et tout : examinez le nombre d'accidents mortels avec des chats, et comparez la responsabilité humaine et animale, et vous appécierez le caractère ridicule de votre remarque ...

je parlai plutot d'accident pas forcement en terme de mort un chat aura pas de mal a crever un oeil bien moins qu'un chien
en terme de chiffre y'a 50% des accidents domestiques avec des animaux qui sont imputable a des chiens et 35% a des chats donc je ne pense pas que les accidents avec chat soit si ridicule que ça

Il me fait penser à mes enfants... et leur amour des animaux ( qu'ils &quot;évaluent&quot; encore comme des jouets)...
je voi mal comment en mettant deux photo de mon chien je ressemble a un enfant qui prendrait un chien comme un jouet tu te permet peu etre de juger un peu vite je n'ai jamais eu de probleme avec mon chien ( il a deja 8 ans ) je sais le tenir  le seul probleme que j'ai eu c'est effectivement un gamin qui l'a pri pour un jouet en lui secouant  les joue et bien il c'est vite rendu compte que ce n'est pas un jouet .

joliemimy link=topic=40529.msg749730#msg749730 date=1193342043 a dit:
coucou
Tous les chiens sont dangereux et oui c'est une réalité. C'est vrai que les médias dramatisent avec les chiens dits dangereux. Je suis sûre qu'il doit y avoir des attaques avec d'autres races. D'ailleurs il y en a eu une avec un chien qui n'était pas dangereux.
Peut être que les parents ont leur part de responsabilité dans tout ça en laissant des enfants seuls avec les chiens.
Le dernier faits là ce n'était pas un chien classé dangereux d'ailleurs :happy:

Quand je rentrais du boulot, à la radio ils en parlaient quand ça venait d'arriver et ils disaient dans un premier temps que c'était un rottweiller... Je vais vite m'acheter un staff ou un rottweiller parce qu'après ça sera foutu :laugh:

@ le gnou: en aucun cas un jugement mais une constatation factuelle: un chien, deux chats, un lapin, des poissons rouges et un coq, le tout dans un appart... une vraie ménagerie... :wacko:

:cool: ben quoi jassure, mis à part le coq (que gnou n'a plus), beaucoup de personnes ont la même chose chez eux et souvent plus de quat'pattes que ça, même en appartement (et puis il ne doit pas être en studio... :biggrin: ) :wink2: :zarbi:

le coq je l'avai en appart  mais quand il etait petit a la base on ne savait meme pas que c'etait un coq on pensai plutot a une poule et quand il a grandit il c'est averer que c'etait un coq et donc on a du s'en separer lorsque qu'il est devenu trop grand.
Je suis en maison avec jardin donc c'est pour ça que je peu me permettre d'avoir autant d'animaux .
Je n'essaye pas de faire un collection d'animaux comme tes enfants pourrait vouloir faire une collection de jouet. Mes animaux sont tous arrivés petit a petit et sachant que certain sont resistant on les gardent (les poissons rouges on casiment 9 ans) et se n'est pas forcement moi qui ai decidé de les avoir plus une concertation en famille et encore le chien a la base j'etait pas trop chaud pour l'avoir et au final c'est moi qui m'en occupe enormement.

le gnou link=topic=40529.msg749701#msg749701 date=1193340909 a dit:
a ce moment la on enleve les griffes des chats ...

...... Et supprimer les voitures, l'alcool, autres drogues et crétins violents causant la mort de familles entières........
Certains chiens font des dégats, leur nombre est ridicule proportionnellement au nombre de chiens en France et c'est pourquoi il ne faut pas développer la phobie des chiens (et chats qui étouffent les bébés en faisant un bon gros dodo sur eux).
Il faut &quot;s'attaquer&quot; à tout ce qui est susceptible de causer la mort ou autre traumatisme : il existe des lois pour éviter les abus d'alcool au volant, il existe des lois contre la violence ........il faut qu'il existe des lois contre les chiens dangeureux.
Contrairement à la race humaine on connait, pour les chiens, les races plus susceptibles que d'autres à être violentes. Il faut donc faire marcher le principe de précaution pour éviter que ce type de chiens ne se développe ........il en existe plein d'autres (et si on aime les chiens, on se fout de la race) pour lesquelles on peut s'amouracher tout en respectant les règles d'éducation qui s'imposent avec un animal doté de dents et de griffes.

Je ne vois pas où est le problème  ! Lorsqu'il y a un trou dans la chaussée, on le protège et on le comble très vite pour éviter que quelqu'un tombe dedans .......même si la majorité des passants vous dira qu'elle n'est pas tombée dedans .........une personne qui s'y fracasse suffit pour que ce trou soit dangeureux.

Quand on prend la responsablité d'avoir un animal chez soi, on l'assume et on est responsable de ses actes, même les pires. Il est dangeureux et totalement puéril, pour un maître, de se croire totalement supérieur à son chien, même le mieux éduqué ......parlez en aux maîtres chiens les plus avertis, ils vous diront toujours que sous un chien, il n'y a pas un être lobotomisé et privé de tout sens vitaux mais un animal qui a en lui un instinct de survie et de prédation qui le rend susceptible d'être dangeureux.

Une règle d'or : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A SON CHIEN .........et vous vivrez en toute tranquilité et dans le respect des autres  :wink2:

ico link=topic=40529.msg750727#msg750727 date=1193491127 a dit:
et vous vivrez en toute tranquilité et dans le respect des autres :wink2:[/b]

Y a plus simple ! Ne pas avoir de chien !
smort.15852.gif

ico link=topic=40529.msg750748#msg750748 date=1193493462 a dit:
Caresser un bon pépère dans votre fauteuil vous endormirait ......... :wink2:

J'aime trop les animaux pour leur faire vivre une vie de domesticité à la merci et aux besoins de leur maitre. Je les préfère en naturel, même si au final il serait moins fatiguant de sortir Mirza que de courir le bouquetin :laugh:

Patrice084 link=topic=40529.msg750753#msg750753 date=1193493598 a dit:
J'aime trop les animaux pour leur faire vivre une vie de domesticité à la merci et aux besoins de leur maitre. Je les préfère en naturel, même si au final il serait moins fatiguant de sortir Mirza que de courir le bouquetin  :laugh:

C'est un point de vue tout à fait honorable et je le partage totalement pour tous les animaux sauvages que l'on tente de soumettre à nos envies les plus folles. Le chien est un animal domestique et si on ne cherche pas à l'assouvir bêtement, l'entente est chaleureuse et réciproque ........c'est un respect mutuel : je ne frappe pas mon chien, il ne me mord pas, j'en prends soin, il me le rend par sa présence et son réconfort. Mais c'est comme tout, l'intelligence des deux parties doit être présente !!! :wink2:

Monologue entre modo :wink2: :laugh:

Je vais jouer au vieux c :spam1: :smile: il est évident que l'on a pas la même vision des choses selon l'âge auquel on vit ses différentes expériences... Si je comprends les réactions &quot;affectives&quot; de la plupart de nos jeunes membres à l'égard de la &quot;discrimination&quot; faite à l'égard de nos amis les bêtes, j'emets le voeux que chacun d'eux puisse percevoir que nos visions des choses avec beaucoup plus de recul ne sont pas dénuées de bon sens :cool:

jassure link=topic=40529.msg750791#msg750791 date=1193499976 a dit:
Monologue entre modo  :wink2:  :laugh:

Je vais jouer au vieux c :spam1:  :smile: il est évident que l'on a pas la même vision des choses selon l'âge auquel on vit ses différentes expériences... Si je comprends les réactions &quot;affectives&quot; de la plupart de nos jeunes membres à l'égard de la &quot;discrimination&quot; faite à l'égard de nos amis les bêtes, j'emets le voeux que chacun d'eux puisse percevoir que nos visions des choses avec beaucoup plus de recul ne sont pas dénuées de bon sens  :cool:
Monologue c'est quand on parle tout seul lol :laugh:

le gnou link=topic=40529.msg749740#msg749740 date=1193342460 a dit:
en terme de chiffre y'a 50% des accidents domestiques avec des animaux qui sont imputable a des chiens et 35% a des chats donc je ne pense pas que les accidents avec chat soit si ridicule que ça
OULALALA ...donnez moi vite vos sources, pour sortir des chiffres comme ceux-là, car le ministère de l'intérieur estime à 88 % la proportion d'&quot;incidents graves &quot; liés à des chiens ( données d'aout 07 - bulletin MI 26980) - .... et , hors des chiens, il n'y a pas que les chats ! .... :notstupide: :pascompris;

non il n'y pas que les chat dsl ruade de cheval et coup de cornes sont aussi comptabilisé dans les chiffres que j'ai donné
les chiffres m'ont etait donné par une veterinaire
Les mammifères sont responsables d'accidents très graves bien que rares : coups de corne, de sabot, ruades. Traumatismes crâniens et du rachis, de l'abdomen, fractures de membres, plaies vasculaires

Retour