< Les chiens dit "molosses" | Page 5 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

Ce que tu dis est vrai, le probleme des chiens militaires c'est leurs conditions de vie, pour moi c'est atros !
Je pense que certains déconnectent totalement, ils sont pas assez équilibrés !

je suis tout à fait d'accor avec vous tous, un chien quel qu'il soit ne doit pas être dressé pour l'attaque, tout chien peut être dangereux et quelque soit la race du chien il ne faut pas laisser d'enfant sans surveillance avec eux. Les enfants ont des idées parfois assez tordues qui pourraient déplaire au chien (comme lui grimper dessus, le maquiller ou autre) un chien n'est pas un jouet.
Après il faut pas oublié que les berger allemands sont des chiens de deuxieme catégories comme les rottweilers, que ce sont les petits chiens innofensifs qui causes le plus d'accidents et de morsures et qu'il faut arreter de se laisser prednre au jeux des médias qui dramatise toujours tout, on ne voit jamais quand un caniche ou autre défigure quelqu'un par contre si c un chien de deuxieme (la premiere étant interdite en france) catégorie là c tout un drame et on en parle pendant deux semaines, en les traitant de monstre... :arrow2:

Un animal est un animal est restera toujours imprévisible ...
Un chien c'est dangereux je les adore pourtant mais je m'en méfie énormement ...

Mon petit cousin de 5 ans c'est fait mordre par le chien (berger allemand) de son grand père à quelques millimètres de la jugulaire (je sais plus trés bien si c'est ca le nom ... grosse veine du cou) ...

A coté de ca je vais souvent aux cours de dressage avec une copine (et son sharpei) et on reste voir les cours de mordant pour les chiens de sécurité ! La dernière fois on a joué les bonhommes en blancs qui courent habillé comme bibendom !!! C'est impressionant mais ca montre qu'un chien bien dressé sait ou mordre et chopera jamais le cou ou le visage ...

elodiebr link=topic=40529.msg427164#msg427164 date=1163687715 a dit:
ce sont les petits chiens innofensifs qui causes le plus d'accidents et de morsures et qu'il faut arreter de se laisser prednre au jeux des médias qui dramatise toujours tout, on ne voit jamais quand un caniche ou autre défigure quelqu'un par contre si c un chien de deuxieme (la premiere étant interdite en france) catégorie là c tout un drame et on en parle pendant deux semaines, en les traitant de monstre... :arrow2:

Un caniche nain ou un yorkshire peut défigurer ?

OUI Adachi, tout animal peut défigurer quelqu'un! Si un caniche te chope le visage et ne lâches pas, le résultat sera là. Tout chien a des crocs, donc tout chien peut infliger une blessure mortelle :closedeyes:.

sarah9106 link=topic=40529.msg427294#msg427294 date=1163693444 a dit:
OUI Adachi, tout animal peut défigurer quelqu'un! Si un caniche te chope le visage et ne lâches pas, le résultat sera là. Tout chien a des crocs, donc tout chien peut infliger une blessure mortelle  :closedeyes:. 
Ma question n'avait rien d'ironique, mais puisque comme vous le dites si bien, on n'en entend jamais parler, je me demandais si c'était possible.

a 12ans pareil un caniche il m'a mordi au visage. J'en ai encore des cicatrices meme si ya que moi qui les voit !
c'était le 14/07 BONNE SAINT VALENTIN
De toute facon c'est sur qu'un york qui te chope a la carotyde va faire des dégats!!

CouëtCouët link=topic=40529.msg427345#msg427345 date=1163696296 a dit:
a 12ans pareil un caniche il m'a mordi au visage. J'en ai encore des cicatrices meme si ya que moi qui les voit !
c'était le 14/07 BONNE SAINT VALENTIN
De toute facon c'est sur qu'un york qui te chope a la carotyde va faire des dégats!!
Euh non ca c'est la fête nationale :chessy:

Moi je me suis fait mordre au visage toute petite (je m'en souviens pas !!) mais parait-il qu'on a du me faire de la chirurgie, et que j'ai eu de la chance car à quelques millimetres il me chopait le nerf de la bouche et je me serai retrouvée avec la bouche tordue :ohmy: :blink: :wacko: :embarassed:

Bon honnetement il me reste une toute petite marque, personne n'y fait vraiment attention mais moi oui.... :embarassed: Mais c'était pas un gros chien ni un molosse. Comme quoi, il faut se méfier des autres aussi !

Et après au bras par mon chien, et j'ai qu'une petite marque !

Dans mon malheur, je suis quand meme chanceuse ! :dacc:

CouëtCouët link=topic=40529.msg427345#msg427345 date=1163696296 a dit:

Euh, faut peut être arrêter de délirer là non ? :chessy: :chessy: Le temps que le york déjà t'attrappe à la carotide, tu as le temps toi de l'éjecter le chien non tu ne crois pas ? :chessy: :chessy:
As tu aussi regardé les dents d'un york ? :chessy: Faut pas exagérer quand même.... :biggrin:

C'est clair un york ou petit chien s'attaquera d'abord à tes mollets !!!
Les petits chiens sont par contre trés dangereux pour les enfants qui sont à leur hauteur ...

MaDalton link=topic=40529.msg427754#msg427754 date=1163717313 a dit:
Euh, faut peut être arrêter de délirer là non ?  :chessy: :chessy: Le temps que le york déjà t'attrappe à la carotide, tu as le temps toi de l'éjecter le chien non tu ne crois pas ?  :chessy: :chessy:
As tu aussi regardé les dents d'un york ?  :chessy: Faut pas exagérer quand même.... :biggrin:

Oui, et quand tu te baisses pour caresser un chien aussi petit apparemment &quot;inoffensif&quot; et qu'il te saute à la gorge? C'est beaucoup plus rapide qu'on ne le pense...

moi je trouve les chiens trop dociles, j'ai 2 hyènes et 1 chacal à la maison, je les ai bien dressés, il m'obéissent au doigt et à l'oeil, par contre faut pas les provoquer sinon je ne réponds plus de rien, mais ils sont tellement mignons, on leur pardonne tout...

Bonjour,

J'ai une rott qui a 3 ans déjà et qui est adorable avec tout le monde.
Je suis vraiment ahurie de lire de certaines personnes qu'il faut interdire la race. Ma chienne fait partie de ma vie et de ma famille. Elle n'a jamais été agressive.
Tout est une question d'éducation et il faudrait surtout contrôler la vente de ces chiens. Certaines personnes il est vrai ne devrait pas pouvoir avoir ce type de chien car elles les éduque n'importe comment, ne connaisse rien à ces chiens. Et grace à eux on entend et voit des imbécilités des gens car ils ont peur. Seulement quand on ne connait pas la race, mieux vaut se taire que de répéter des imbécilités.
Autre chose : merci les médias qui insiste lourdement sur ce sujet mais comme disait Sarah c'est un sujet vendeur alors ils en profitent.

Contrôler la vente de ces chiens : oui pour éviter que des gens mal intentionés les éduque n'importe comment mais interdire la race non et non!!! ou interdisons toutes les races, les chiens de catégorie n'ont rien demandé et ne sont pas plus méchant que les york, caniches etc...

La dessus je suis d'accord, certains personnes utilisent les chiens car il s'agit d'un effet de mode, une protection, comme une arme en fait. et ca c'est pas bien.

Un chien reste un animal comme nous humains, certains pêtent un plomb et tue quelqun ou vont violer ou tapper.
Meme si ces humains sont éduqués, il suffit d'un élement, d'une fois pour qu'ils partent en vrille, pareil pour les chiens meme s'ils sont éduqués.

Retour