< Les chiens dit "molosses" | Page 12 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

Adachi link=topic=40529.msg450868#msg450868 date=1166186746 a dit:
Oui, et on peut voir qu'il a tout le confort moderne avec son coussin et son jouet le petit Byron  :wub

Ah ben ça pour avoir du confort ils en ont mes chiots lol entre les paniers avec des plaids pour pas qu'ils aient trop froid, leurs coussins et leur dizaine de jouets sans compter les bouteilles d'eau vides (comme quoi il en faut peu pour un chien, une bouteille d'eau qui fait du bruit et ça les occupe des heures lol)... En même temps comme ils sont 4 ben faut bien les occuper sinon ça deviendrait vite un champ de bataille chez moi :laugh:

MaDalton link=topic=40529.msg451375#msg451375 date=1166226884 a dit:
Oups..... la dernière photo est grande... grande... grande !!!!
Désolée, si quelqu'un peut faire quelque chose ?
Merci
bah toi lol :chessy: tu peux éditer ton post 48 heures ! et d'ailleurs il me semble qu'ici ils n'autorisent que les liens toute façon donc tu es forcée d'éditer :smile:

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le comportement de l'animal vient de la maniere dont il est élevé, de l'ambiance qui regne autour de lui etc.
Mais et c'est valable pour n'importe quel chien, de n'importe quelle race, possédé par n'importe quel maitre, un chien reste un animal et son comportement peut etre imprévisible c'est pourquoi meme si votre chien est le plus gentil du monde il faut tout de meme rester vigilent :)

Les chiens ne sont pas des jouets! ca me fait alluciner de voir les nombres de staf qui passe une bonne partie de leur temps sur les balcons d'appartement!! :tickedoff:

non mais ca impressionne
mon copain a un rot et il obeit et comprend les choses
tout est une question d'education
oui c'est sur qu'il s'en occupe et qu'il est pas cloitré dans un appartement
il a un jardin ou le chien est parfois lache et surveillé

suite à un nouveau topic qu'on a renvoyé ici je relance :

Le 20 minutes a repris sa publication depuis hier ... 2 quotidiens, 2 articles sur les chiens catégorisés (staff, rott, ...)

J'ai eu un staff ... une pepette toute mignonne (qui nous a quand meme fait des dégats dans la maison) .. mais n'aurait pas fait de mal a une mouche ... elle jouait tout le temps ...

Ca m'énerve qu'on crache sur ces chiens ... il faudrait plutot regarder la manière dont ils sont élevé ainsi que leur habitation.

Mon ancienne voisine avait un rottweiler dans un F2 ... je trouve ca lamentable !!!! Ces chiens ont besoin d'espace, de se défouler, ...

Avant d'incrimer les chiens et de parler de les euthanasier .. il faudrait peut etre se renseigner sur les maitres et sur leurs facons de les éduquer.

liloone link=topic=40529.msg702859#msg702859 date=1188286412 a dit:
suite à un nouveau topic qu'on a renvoyé ici je relance :

Le 20 minutes a repris sa publication depuis hier ... 2 quotidiens, 2 articles sur les chiens catégorisés (staff, rott, ...)

J'ai eu un staff ... une pepette toute mignonne (qui nous a quand meme fait des dégats dans la maison) .. mais n'aurait pas fait de mal a une mouche ... elle jouait tout le temps ...

Ca m'énerve qu'on crache sur ces chiens ... il faudrait plutot regarder la manière dont ils sont élevé ainsi que leur habitation.

Mon ancienne voisine avait un rottweiler dans un F2 ... je trouve ca lamentable !!!! Ces chiens ont besoin d'espace, de se défouler, ...

Avant d'incrimer les chiens et de parler de les euthanasier .. il faudrait peut etre se renseigner sur les maitres et sur leurs facons de les éduquer.

Tout à fait liloone! :friend:

Je reprends d'ailleurs mon post de l'autre topic :

Si c'est de moi que tu parles tu ne m'ennuirais pas du tout...je suis pour l'instauration d'un permis pour avoir un chien &quot;catégorisé&quot; car cela éviterais bien des dérives et empecherais ceux pour qui un chien et un objet et un joujou pour se faire bien voir dans leur cité dans posséder un...plus qu'un permis je dirais une &quot;licence&quot; avec réel controle du casier judiciaire lors de l'achat, montrer que l'on connait bien les chiens, et les races concernées, et s'engager à aller voir un comportementaliste canin si besoin. Je veux juste qu'on arrête de diaboliser ces chiens qui, si ils sont bien éduqués sont adorables et son de gros nounours. Le chien est à l'image du maître, ce sont ceux qui les transforment en chien de combat que l'on devrait punir et sanctionner. L'éducation est à la base de tout mais c'est trop souvent oublié au profit des unes des journaux qui font &quot;vendre&quot; et qui ne font qu'augmenter la psychose sur ces chiens. Sélectionner leurs propriétaires serait un grand bien, qui permettrait de démontrer que ce sont des amours . Et je parle en connaissance de cause, en ayant eu plusieurs, qui ont été merveilleux, et que je regrette beaucoup. Et j'aurais été tout à fait d'accord que l'on me &quot;teste&quot; avant l'acquisition de ces chiens qui ont aussi droit au bonheur d'une famille. Voila c'est dit

Si les maitres étaient plus responsables, il n'y aura pas (ou moins) d'accidents, y'a qu'a voir aux USA ou le pit est le chien de compagnie par excellence, comme le rott d'ailleurs !

:wub :wub un rott ..... dés que j'ai une maison j'en prend un .. par contre moi il ira au dressage je ne veux aucun problème et au moins je serai sure de ne pas faire d'erreur

liloone link=topic=40529.msg702867#msg702867 date=1188286845 a dit:
:wub :wub un rott ..... dés que j'ai une maison j'en prend un .. par contre moi il ira au dressage je ne veux aucun problème et au moins je serai sure de ne pas faire d'erreur

Oui tu as raison, c'est très bien l'éduc canine et l'obéissance pour les chiots :happy:
Moi le mien nous a quitté :cry:

mon cousin et ma cousine (qui sont frère et soeur) on chacun pris un rott (ce sont 2 frères) et c'est dingue comment l'éducation joue.
Mon cousin est très strict avec son chien: interdiction de lui donner de la viande etc et son chien c'est un gros pépère mais super imposant.
Au contraire le chien de ma cousine a été élevé différemment. Il court tous les jours, il est super fin et plus agressif.

PLOUFINETTE link=topic=40529.msg702875#msg702875 date=1188287656 a dit:
mon cousin et ma cousine (qui sont frère et soeur) on chacun pris un rott (ce sont 2 frères) et c'est dingue comment l'éducation joue.
Mon cousin est très strict avec son chien: interdiction de lui donner de la viande etc et son chien c'est un gros pépère mais super imposant.
Au contraire le chien de ma cousine a été élevé différemment. Il court tous les jours, il est super fin et plus agressif.

Bah c'est tout à fait logique ... un chien qui a recu une education sévère se rend bien compte qu'il a un maitre et qu'il ne peut pas faire n'importe quoi .. il fait la différence ... alors qu'un chien qui n'a pas recu une grosse education va faire n'importe quoi car aucune limite ne lui aura été imposées

liloone link=topic=40529.msg702876#msg702876 date=1188287867 a dit:
Bah c'est tout à fait logique ... un chien qui a recu une education sévère se rend bien compte qu'il a un maitre et qu'il ne peut pas faire n'importe quoi .. il fait la différence ... alors qu'un chien qui n'a pas recu une grosse education va faire n'importe quoi car aucune limite ne lui aura été imposées

Oui bien sur mais c'était pour montrer le role de l'éducation :smile:

PLOUFINETTE link=topic=40529.msg702875#msg702875 date=1188287656 a dit:

Mmm.. le physique ne joue pas sur le caractère hein  :wink2: le mien faisait 50 kg à 11 mois (de muscles pas un pet de graisse) mais c'était un gros nounours...par contre on lui donnait un peu de viande quand meme avec des récompenses mais comme on le faisait courir y'avais pas d'incidence de ces &quot;petits plus&quot; sur le poids.. Après moi ou j'étais y'avais 3 ou 4 rotts et ça se voyait tout de suite si le maitre était strict, laxiste ect...rien qu'à la marche au pied on le voit  :smile:

Hier aux infos une responsable SPA disait qu'il faut surtout cesser les trafics illégaux de chiens pour les transformer en bêtes de combat et surtout les laisser grandir dans des conditions minables.

En plus il faudrait cesser immédiatement le commerce de chiens chez les particuliers et laisser cette responsabilité à des professionnels qui connaissent fort bien ces chiens. Beaucoup se font de l'argent comme ça pour arrondir leurs fins de mois et ce n'est pas normal non plus !

Smart57 link=topic=40529.msg702881#msg702881 date=1188288087 a dit:
Hier aux infos une responsable SPA disait qu'il faut surtout cesser les trafics illégaux de chiens pour les transformer en bêtes de combat et surtout les laisser grandir dans des conditions minables.

En plus il faudrait cesser immédiatement le commerce de chiens chez les particuliers et laisser cette responsabilité à des professionnels qui connaissent fort bien ces chiens. Beaucoup se font de l'argent comme ça pour arrondir leurs fins de mois et ce n'est pas normal non plus !

Oui c'est clair on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain :pascompris; les gens font des portées (et bien souvent des croisés, car cela impose moins de contrainte, pas de déclaration au lof ect, ne se soucient pas du tatouage ni de la vaccination... alors qu'un staf croisé par exemple c'est un pit bull et donc interdit en france) et se retrouvent avec une dizaine de chiots sur les bras, si ils n'arrivent pas à les vendre, ils les cèdent à n'importe qui et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des maitres irresponsables et des chiens mal éduqués ou mal dans leur tete car ils ont été sevrés trop tot et donc ne connaissent pas encore les codes canins (ce qui se retrouvent dans le trafic de chiens qui proviennent souvent d'europe de l'est... c'est pour ça que lorsque l'on achète un chien en animalerie il faut etre sur de la provenance du chien, demander une tracabilité, avec quels éleveurs ils travaillent...) :beuh:

Retour