< Les chiens dit "molosses" | Page 20 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

Adachi link=topic=40529.msg805266#msg805266 date=1199961666 a dit:
&quot;à priori&quot; en situation régulière  :mellow:
oui c'est souvent comme ça... même le chien de famille peut être dangereux... :closedeyes:

gazou94 link=topic=40529.msg805268#msg805268 date=1199961816 a dit:
oui c'est souvent comme ça... même le chien de famille peut être dangereux... :closedeyes:
Ouais enfin quand on a un gamin on fait en sorte qu'il soit en sécurité :notstupide:

Adachi link=topic=40529.msg805270#msg805270 date=1199961944 a dit:
Ouais enfin quand on a un gamin on fait en sorte qu'il soit en sécurité  :notstupide:
Tout à fait d'accord mais les gens n'imagine pas le danger que ça peut être.

Un animal reste un animal, il faut faire encore plus attention avec les enfants car ils peuvent créer la jalousie de l'animal.
Et ce ne sont pas que des molosses qui attaquent.

tite puce link=topic=40529.msg805371#msg805371 date=1199969770 a dit:
Un animal reste un animal, il faut faire encore plus attention avec les enfants car ils peuvent créer la jalousie de l'animal.
Et ce ne sont pas que des molosses qui attaquent.
C'est clair, mais c'est tellement médiatiquement plus intéressant que... :mellow:

yallah5 link=topic=40529.msg805379#msg805379 date=1199970044 a dit:
C'est clair, mais c'est tellement médiatiquement plus intéressant que... :mellow:
C'est vrai mais c'est aussi parce qu'un molosse fait plus de dégâts qu'un teckel par exemple.

Adachi link=topic=40529.msg805396#msg805396 date=1199970779 a dit:
C'est vrai mais c'est aussi parce qu'un molosse fait plus de dégâts qu'un teckel par exemple.
Bah un teckel te chope à la carotide certes il n'y a pas des morsures de partout, c'est moins horrible on va dire, mais le résultat peut en être tout autant ^^

yallah5 link=topic=40529.msg805414#msg805414 date=1199971730 a dit:
Bah un teckel te chope à la carotide certes il n'y a pas des morsures de partout, c'est moins horrible on va dire, mais le résultat peut en être tout autant ^^
J'en doute pas !

yallah5 link=topic=40529.msg805414#msg805414 date=1199971730 a dit:
Tout est dans l'emploi de la nuance.
Les chiffres doivent affoler les arguments, il ne reste guère plus que le conditionnel empli d'hypothèses pour amener le débat sur une dangerosité presque identique ( &quot;mais le résultat peut en être tout autant&quot; ) alors qu'il me paraît censé ( à moins d'une défense instinctive ( pour ces animaux ) pour je ne sais quelle raison ) de mettre une catégorie de chiens sous surveillance.

Nous sommes d'accord, une carabine à plomb peut faire les mêmes dégâts ( tuer ) qu'un fusil à pompe, mais avouons tout de même qu'il n'est pas possible de les traiter de la même manière.

Ps : Ce n'est bien sûr pas contre toi.

Je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas forcémment tort. Sauf que par définition un fusil à pompe est fait pour tuer ou blesser gravement, ce qui en fait sa première utilisation, ce qui n'est pas le cas d'un animal tu en conviendra :smile:

Bien évidemment, mais le rapport absurde est le même. Et c'est sur ce point que ma comparaison a été construite.
Une chose qui a une capacité destructrice ( Que ce soit une fonction intrinsèque ou non ) bien plus importante qu'une autre est nécessairement à manier différemment.

Ces chiens doivent faire l'objet d'une attention particulière. ( Ce qui ne veut pas dire que les autres chiens puissent avoir toute liberté ).

Mais je crois que nous sommes d'accord sur ce dernier point.

ya un enfant qui est décédé par des morsures d'un rottweiller en Martinique...l'enfant est sorti de la voiture de sa mére et quand le chien la vu il lui a sauté dessus....le chien n'avait jamais agréssé personne mais il menaçait parfois le voisinage et esayait de franchir la barriére de son maître.

joliemimy link=topic=40529.msg805531#msg805531 date=1199980924 a dit:
ya un enfant qui est décédé par des morsures d'un rottweiller en Martinique...l'enfant est sorti de la voiture de sa mére et quand le chien la vu il lui a sauté dessus....le chien n'avait jamais agréssé personne mais il menaçait parfois le voisinage et esayait de franchir la barriére de son maître.
oui en effet, c'est le même article que j'ai mis en page 26.

Que plusieurs vies soient gâchées ( je n'imagine même pas l'état des parents ) suite à l'attaque d'un animal domestique me sidère.

Ellis link=topic=40529.msg805553#msg805553 date=1199981474 a dit:
Que plusieurs vies soient gâchées ( je n'imagine même pas l'état des parents ) suite à l'attaque d'un animal domestique me sidère.

c'est clair que c'est horrible; parfois les parents assistent devant la scéne et peuvent malheureusement ne rien faire.

Retour