Bonne nouvelle Sidney! Félicitations!
Sérieux, tu leur expliques que les tâches qu'ils te proposent n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on te demande pour le BTS. Essaie de pas te les mettre à dos, en justifiant bien que le cned exige de toi une action de bout en bout, etc.
Espérons que tu auras plus de chances avec la seconde boîte!
Pour ma part, j'ai fait un stage dans une collectivité territoriale, ça s'était super bien passé; en meme temps, ils peuvent pas faire n'importe quoi je pense.
Par contre, j'avais aussi été dans une ptite assoc' en première année et je bossais avec une conne de 25 balais, issue d'un bts action co, qui n'y connaissait rien à la com et qui m'a vraiment fait passé le pire stage de ma vie. En fait, elle m'a utilisée pour faire du courier, massicoter des centaines de docs, photocopier des classeurs entiers, porter des seaux de fleurs aux commerçants aux quatre coins de la ville (pendant qu'elle restait sur msn...) finir son boulot jusqu'à 18h30 pendant qu'elle se cassait en ville avec son mec ou qu'elle allait voir ses copines... et j'en passe! (notamment le fait qu'elle m'ait calomniée auprés de mes profs en racontant que je faisais des fautes professionnelles et que j'avais séché un jour de boulot!) heureusement pour moi, j'étais hébergée par une de mes profs, super sympa, qui a remis les choses dans l'ordre, n'a pas cru un mot de ce que disait cette pauvre fille et est allée lui annoncer fiérement l'année suivante que j'étais sortie major de la région Aquitaine... en tout cas, ma prof ne placera plus jamais un étudiant là-bas, et ma chère tutrice devra se démerder toute seule pour faire son boulot désormais...
Enfin bref, côté action, je m'en suis sortie en refaisant toutes les créas d'un évènement que cette fille organisait et je peux dire que j'étais super au point sur cette action vu que c'est moi qui avais tout fait (aspect commercial, comptable, pao, relations presse...) J'aurais même pu présenter deux autres actions, puisque j'ai fait tout son boulot pendant deux mois!
Mais c'est des expériences comme ça qui forment... pour l'heure je fais mon stage de licence à la fin de l'année chez Publicis, dans les services marketing, et mon petit doigt me dit que ça sera autrement plus intéressant! :happy: