< les choses que les employeur vous oblige a faire pendant vos stage | Forum des BTS

les choses que les employeur vous oblige a faire pendant vos stage

sidney

New Member
coucou alor moi je suis en stage et je ne fai que des relence telefonique mettre du courier dans des envelope photocopier et porter des choses ( deplacer des ordi des imrimante ect)
jen peux plu j'aimerai changer de stage (je suis en agence relation presse )
mais cest tellement dur a trouver jai peur de rien avoir a presenter comme action

comment c'est ou cetait pour vous?
help

réclame leur des missions, propose leur tes services, réfléchis a quelque a l'avance, peaufine le, et présente leur... en gros, montre leur que tu sais prendre des initiatives.

si tu fais un stage (ton fameux stage de 42h par semaine?) sans avoir aucune mission, ca va etre chaud pour l'examen... et la, a part pour te faire un carnet d'adresse (pas sur qu'il te soit vraiment utile, car vu les responsabilités qu'il te donne, jsuis pas sur qu'il t'estime a ta juste valeur...)

en meme temps, si tu viens de commencer ton stage, c'est un peu normal!! :wink2: laisse leur le temps de te faire découvrir la boite, l'envers du décor et du métier, laisse leur le temps eux meme de te connaitre et de savoir qu'ils peuvent compter sur toi... après, c'est sur que si tu fais un stage pour faire les photocopies pendant x semaines, c'est pas glop. :wacko:

salut

même si je suis pas de ton domaine, les premiers jours se résument un peu à ce que tu fais, car quand on arrive, même s'ils savent qu'on va venir en stage, bé ils sont un peu perdus et ne savent pas quoi te donner à faire

que tu fasses pendant un jour ou deux ce que tu nous décris ok mais bon pas sur la durée totale de ton stage, mise à part de temps en temps, ça peut arriver...

bon courage à toi et tiens nous au courant de ton avancement

a+

vous me ressurer je vou jure jen peu plus au moment meme ou jecris ce message jai une pile de papier a metre dans une enveloppe (avant jai du trier ces papier les mettre dans un certain ordre ca me pri 2heur) jai mal au bras ca me soule :cry:
je vais voir si au bout d'une semaines rien en change jessaye de trouver un autre stage le pire cetai quand il mon dit de porter des ordi hyper lourd sans meme un &quot;merci&quot; ca ma tué je vous jure! je suis pa la pour porter des ordi (jetai la seul a le faire tou le monde etait resté dans son bureau cest pas comme çi on mavai dit &quot; tien vien nous aider&quot; :embarassed:

avant de changer de stage, parles à tes profs si tu fais ton bts en lycée

moi une fois ça m'est arrivé en bac pro, j'en avais marre, de faire des trucs sans rapport avec mon domaine etc, j'étais limite aux larmes, puis quand mes profs sont passés pour savoir comment ça se passait, je leur en ai parlé, et comme par hasard, la semaine d'apres je faisais des choses de mon domaine et le temps a passé beaucoup + vite...

essaies de savoir aussi ce que font tes camarades, ça pourra te donner des idées pour tes actions

je suis au cned donc niveau prof cest mort cest pas eux qui vont apelleler mon employeur par contre jai un rendez vous dans une autre agence de presse (je viens de la contacter en leur disant que je cehrchais un stage que la jetai en agence egalement mais que avec ce qu'on me donnait a faire je n'exploitai pas du tout mes capacité)
le probleme cest que meme si après l'entretien ils me prennent jai aucune garanti que ce sera mieu que la ou je suis actuellement! parce que faux savoir que quand jai passé lentretien pour cette agence dans laquel je suis maintenant il mon di &quot; on te prendra sous notre elle on te formera ect &quot; et en fait cest trop du mito :knuppel:

désolée, je savais pas que tu étais avec le cned

je te comprends car pour prendre de la main d'oeuvre par cher et faire le boulot, ils te prennent en disant oui on te fera faire ceci ou cela

quand je t'ai parlé de mon exemple plus haut, bé idem quand je suis allée à l'entretien, je devais faire cei et cela et finalement... hein !!!

si des anciens du BTS CE pouvaient te répondre pour te donner des idées d'actions et dire ce qu'ils ont fait en stage, ce serait sympa !

en tout cas bon courage, même si je peux pas beaucoup t'aider...

merci bien vous etes gentils :smile:
je sais pu quoi penser est-ce que c'est normal toutes taches administraves sans interet qu'on me dit de faire ou pas ? si jamais y'en a d'autre qui veulent &quot;témoigner&quot; donner leur avis ect je veux bien car je sais pas si cest moi qui soit trop &quot; exigente&quot; ou si jai raison de me plaindre :chessy:

je fais auss imon BTS CE par le CNED et la je suis aussi en stage et je me fais tou aussi chier que toi... ça fera quand meme 2 semaines que j'y suis... et j'en ai jusqu'au 15 décembre! pareil que toi, à l'entretien on te promet des choses...la 1ere semaine j'ai trop rien dit mais le vendredi j'ai demandé qi ça allait toujours etre comme ça parce que sinon je partais. Je devas faire des actions pour mon BTS et que je comptais sur eux... Ils m'ont dit t'inquiète pas tu es arrivé on finissait les dossiers mais après on a pleins d'évènements a préparer (c'est une agence d'évènementiel).
jusqu'à présent je ne fais que d'aller chercher des dossiers, ranger, relance téléphonique, appeler les fournisseurs, faire des devis et bon de commande...Bon ça commence à arrivé (je dois réfléchir à un scénario pour un client, rechercher des fournisseurs, des meubles...) Mais je leur ai demandé de faire un dossier entier avec quelqu'un alors j'attends...

pareille pour moi je suis en stag depuis deux semaines et je n'ai toujours rien d'interressant a faire.
Encore aujourd'hui et après je v m'imposer sur un dossier parceque simplement demander ca ne suffit pas !!!!
Il faut s'imposer de toute manière parcque les entreprises en voi des centaines des stagiaires alors que nous on ne voit que 2 entreprises en deux ans il faut rattraper le décallage en sortant du lot !!!
:cool:
++

quand vous dites &quot;faire des dossier&quot; vous parlez des dossier de presse d'aider a la redaction des choses comme ça?
en meme temps je me dis comme on est pa des pro cest peut etre normal qu'ils nous disent pas &quot; viens me donner un coup de main pour un dossier presse&quot;
je me demande quel action on peut nous donner a faire en agence relation presse a part des relances??

j'ai encore fait aucun stage en agence relation presse donc je ne sais pas du tout comment ca se passe mais en règle général un dossier commence au moment ou u client fait une demande (un annonceur) et il se termine au moment ou une action est réalisée.
J'imagine que dans une agence de relation presse des annonceurs vous envoient des documents concernant des produits ou service que vous etes chargés de transmettre aux journalistes.
Puis les journalistes se chargent du parler du produit ou service dans leurs articles
Les relances téléphonique concernent forcément un dossier pourquoi n'essaies tu pas de suivre ce qu'il advient de ce dossier par la suite. Savoir dans quel titre de mag ou de PQR ton commmuniqué de presse a été retranscri ce genre de choses.

Perso je ne m'interesse po du tout a cet aspect de la com il faudrait que quelqu'un de plus avisé te conseil ...
:cool:

bon sa y est j'ai du boulot!! je suis chargé d'un dossier avec quequ'un biensur. Quand je dis DOSSIER, je dis nouvelle demande d'un client! et là je dois m'occuper de l'exposition de l'artisanat d'art du conseil général de L'oise... mais le HIC est que je ne ferai pas de PAO...et la tutrice du CNED le souhaite... tampi...

pititedjess link=topic=40204.msg420165#msg420165 date=1162997956 a dit:
mais le HIC est que je ne ferai pas de PAO...et la tutrice du CNED le souhaite... tampi...
ça c'est un vrai problème, le référentiel du BTS exigent des tâches que tous les stagaiaires n'auront pas la chance qu'on leur confie, bon on peut compenser avec actions hors stage mais ça fait plus de boulot et l'impression de faire des stages pour des prunes; même si ce n'est pas le cas, lors de mon stage j'ai acquis d'autres compétences que je juge comme indispensables, la comm, c'est pas faire de la PAO du matin au soir, y a aussi beaucoup de tâches de bureau qui peuvent sembler ingrates mais qui sont indispensables. on oublie aussi de dire que pas mal de services de comm se limites à des trucs internes et confient toutes leur PAO à des sous-traitants.

eu juste comme ça jai toujours pas reçu mes cours du cned ( je trouve cela scandaleu dailleur! )
alors c'est quoi la PAO ???? je sais pas pourquoi mais jai l'impression que cest de l'infographie mais je suis peut etre à l'ouest hahaha :chessy: ( au fait hier jai passé un entretien dans une autre agence d'attachée de presse a paris puis je suis prise j'y vais aujourd'hui je vais comparé avec celle ou je suis actuellement et ou je ne fais que des taches ingrate) :knuppel: je me demande ce que je vais leur dire aux autre &quot;eu je suis désolée mais j'ai trouvé mieux ailleurs ? :wub &quot;

oui il s'agit bien du boulot fournit par un infographiste !
PAO : Publicité Assistée par Ordinateur .

Bonne nouvelle Sidney! Félicitations!
Sérieux, tu leur expliques que les tâches qu'ils te proposent n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on te demande pour le BTS. Essaie de pas te les mettre à dos, en justifiant bien que le cned exige de toi une action de bout en bout, etc.
Espérons que tu auras plus de chances avec la seconde boîte!

Pour ma part, j'ai fait un stage dans une collectivité territoriale, ça s'était super bien passé; en meme temps, ils peuvent pas faire n'importe quoi je pense.
Par contre, j'avais aussi été dans une ptite assoc' en première année et je bossais avec une conne de 25 balais, issue d'un bts action co, qui n'y connaissait rien à la com et qui m'a vraiment fait passé le pire stage de ma vie. En fait, elle m'a utilisée pour faire du courier, massicoter des centaines de docs, photocopier des classeurs entiers, porter des seaux de fleurs aux commerçants aux quatre coins de la ville (pendant qu'elle restait sur msn...) finir son boulot jusqu'à 18h30 pendant qu'elle se cassait en ville avec son mec ou qu'elle allait voir ses copines... et j'en passe! (notamment le fait qu'elle m'ait calomniée auprés de mes profs en racontant que je faisais des fautes professionnelles et que j'avais séché un jour de boulot!) heureusement pour moi, j'étais hébergée par une de mes profs, super sympa, qui a remis les choses dans l'ordre, n'a pas cru un mot de ce que disait cette pauvre fille et est allée lui annoncer fiérement l'année suivante que j'étais sortie major de la région Aquitaine... en tout cas, ma prof ne placera plus jamais un étudiant là-bas, et ma chère tutrice devra se démerder toute seule pour faire son boulot désormais...
Enfin bref, côté action, je m'en suis sortie en refaisant toutes les créas d'un évènement que cette fille organisait et je peux dire que j'étais super au point sur cette action vu que c'est moi qui avais tout fait (aspect commercial, comptable, pao, relations presse...) J'aurais même pu présenter deux autres actions, puisque j'ai fait tout son boulot pendant deux mois!
Mais c'est des expériences comme ça qui forment... pour l'heure je fais mon stage de licence à la fin de l'année chez Publicis, dans les services marketing, et mon petit doigt me dit que ça sera autrement plus intéressant! :happy:

puré j'hllucine ce que ta vécue ! c'est chaud ! m'enfin merci beaucoup pour ce petit &quot;temoignage&quot;:)
pour ma part je viens de passer l'entretien pour une autre agence et cest assez etrange je suis pas sur qu'elle soit mieu que l'autre ! explication : dans cette nouvelle agence il y a une fille qui était stagiaire (comme nous) dans l'agence il ya un ans puis comme s'est fait aimer par la bosse (une jeune femme de 28ans donc tte jeune) elle a décroché un cdi direct après son petit stage! du cou cette filel se sent plus elle se la raconte j'etait tranquilement assise sur une chaise que quand je la vu débarqué en criant &quot; salut tout monde&quot; et parlé comme un moulin a parole jai senti que &quot;cest une forte personnalité qui se prenant pas pour de la merde &quot; puis les deux autres stagiaire (en bts com qui sont la ba egalement) mon confirmé que cette fille c'etait dur avec elle parce que meme si elle avait notre age elle se la racontait et qu'il fallai sortai pa mal parler de la bosse devant elle car elle balancai tou puis qu'elle nous cassait dans notre dos de peur que la bosse vueille par la suite un autre stagiaire comme elle en cdi...

bref lol cest la merde je sais toujours pas quoi choisir...

Retour