< les comptes d'achats | Forum des BTS

les comptes d'achats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début

reveuse

New Member
je continue a vous embeter avec mes problemes de saisi ....mais vous etes tous si gentils :wink2:

bon dans mon entrepris esi j'achete de la matieres premieres (carrealage, colles ...)
c'est du 607 ou du 601 (car ce n'est pas en stock)

Tout ce qui est petit outillage c'est du 605 ?

Les pallettes consignée je les passerai bien en 6026

et pour les commisions de facturation 6222

MERCIIIIIIIIIIIIII :wub
(promis je part en vacance demain vous allez avoir une semaine de repit !!!)

reveuse link=topic=52956.msg549620#msg549620 date=1175694581 a dit:
je continue a vous embeter avec mes problemes de saisi ....mais vous etes tous si gentils :wink2:

bon dans mon entrepris esi j'achete de la matieres premieres (carrealage, colles ...)
c'est du 606 ou 607 ou du 601 (car ce n'est pas en stock)

Tout ce qui est petit outillage c'est du 605 ou 6063 ?

Les pallettes consignée je les passerai bien en 6026

et pour les commisions de facturation 6222

MERCIIIIIIIIIIIIII :wub
(promis je part en vacance demain vous allez avoir une semaine de repit !!!)

je continue d'abuser ....

que mettre dans le 601 alors ? je n'ai jamais de matiere premiere stocké moi ? :unsure: pourtant dans mon autre entreprise il mettait tous stocké ou non dans le 601 sous pretexte que c'etait de la matiere premiere
...

reveuse link=topic=52956.msg549645#msg549645 date=1175695712 a dit:
je continue d'abuser ....
que mettre dans le 601 alors ? je n'ai jamais de matiere premiere stocké moi ? :unsure: pourtant dans mon autre entreprise il mettait tous stocké ou non dans le 601 sous pretexte que c'etait de la matiere premiere
...
Salut,
Je ne suis pas prof de compta, mais j'ai compris qu'on pouvait surfer sur le haut de la vague en compte.
L'essentiel est de rester cohérent dans sa compta.
Si on analyse ta problématique pour tes achats de carrelages, colles, etc. , on pourrait être amené à dire qu'en aucun cas c'est de la matière prémière, puisqu'il n'y a pas de transformation en produit fini.
Dire que tu ne stockes pas tes achats me semble un peu ubuesque. Ton entreprise de BTP ne travaille pas en flux tendu.
Livre-t-elle par contre directement ses clients à la réception des achats?
On peut tourner en rond, pendant un bon moment.
moi, je mettrais tout en 607 (carrelage, colle, etc.) et le 601 tu le zappes
@+

Et bien si justement on travaille en flux tendu en stock on va avoir 3kg de sable et de gravier ... je vais suivre ton conseil et zapper le 601 (zn plus ca m'arrange)

en tout cas merci beaucoup !

Retour