< les contes de fées dans la publicité | Forum des BTS

les contes de fées dans la publicité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gcik
  • Date de début Date de début

gcik

New Member
Salut à tous, :smile:
J'ai décidé de traité en fiche de CP les contes de fées dans la publicité mais je n'arrive pas à trouver des articles. Qualqu'un pourrai t il m'aider?
Sinon se peut il au lieu de traitée les contes de fées dans la pub traité les contes de fées à la télévision car plusieurs série ou tv y font allusion sans pour autant le smettre clairement comme dans chanel n°5
vous en pensez quoi?
Merci d'avance
kiss​

Si tu regardes bien il y'a déjà eu un topic là dessus Comtes de fées en publicité...voilaaaaa
Bon courage dans tes recherches :wink2:

oui merci j'ai vu qu'il y avait déjà un topic dessu et je suis rentré en contact avec la personne.
Seuleument je ne trouve pas d'autre source pour parler des contes de fées dans la pub. Alors ma question était si je parlais l'utilisation des contes ed fées à la tv je sais pas comment le formuler je dirai que toute personne est passé par l'enfance est que donc il sera sensible au contes de fées par exemple si tu regarde buffy contre les vampires il y a plein de rapelle de contes comme pour les pub chanel, carte noir etc...
Vous en pensez quoi?

Salut
je fais le même théme que toi mais je ne trouve vraiment rien. Même si ce théme m'interesse je pense être contrainte de l'abandonnée. Mais si tu as des sources à me transmettre, je t'en remercie

bye

Eillis link=topic=13248.msg213777#msg213777 date=1146577191 a dit:
Salut
je fais le même théme que toi mais je ne trouve vraiment rien. Même si ce théme m'interesse je pense être contrainte de l'abandonnée. Mais si tu as des sources à me transmettre, je t'en remercie

bye

Tu peux tout à fait prendre cela pour thème, mais peut-être en élargissant ton champs avec la notion de légendes: cf. princesse tam tam et une ancienne campagne sur les muses, la princesse, la répercussion des contes de fées (et aussi la mythologie) sur la communication...

Bonjour,

J'ai choisi également comme fiche les contes de fée dans la communication.
Il y a beaucoup de choses à dire et malheureusement très peu de sources.
Cependant, j'ai trouvé un site qui peut peut-être aider : http://expositions.bnf.fr/contes/index.htm
Il est pas mal. Le 7ème art propose beaucoup de thèmes sur ce sujet, comme les frères Grimm, Shrek ou bien encore les Disney! sans parler d'harry potter.
Barbie joue également sur le coté féérique. Les offices de tourisme également (regarder la bretagne ou l'Ecosse).

Voilà, si quelqu'un à d'autres sources, cela pourrait être utile car ma fiche est très incomplète.

Il y a aussi ce site qui peut être utile : http://www.francparler.org/parcours/conte.htm

Retour