< les couleurs du planning...urgent | Forum des BTS

les couleurs du planning...urgent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 100dy
  • Date de début Date de début

100dy

New Member
Bonjour,

Alors voila j'ai un probleme.... je voudrais savoir comment presenter mon planning au niveau des couleurs....
Je viens d'appeller la maison des examens il c'est un peu chaud, il ne savent pas trop en fait!

Je suis en alternance et j'ai fait des action a lexterieur.
En kel couleurs dois je mettre mes actions?
et mes action a l'exterieur de mon entreprise?

Si c'est bleu ca veut dire que g t en stage et g t pa en stage.....

help me

une autre kestion.... mais repondez aussi a la premiere......

Pour le planning , kes ce ke vous appellez lordre chronologik? la premiere action ke g faire dan mon entreprise doit elle etre la derniere sur mon planning?????

je ne pense pas ke les couleurs jouent un rôle, en faite c'est toit qui l'établit et fait une légende je pense...maintennant je ne suis pas sure attent un autre avis.... :|

100dy, ça fait des mois que je me les pose ces questions de couleurs.
Crois moi:
:arrow: Actions appliquées en rouge (en dehors de l'entreprise)
:arrow: Situation de travail en bleu (ce que tu appelle stage mais vu que tu es en alternance, c'est situation de travail)
:arrow: AAL en vert

Pour l'ordre chronologique:
La première action de 1ère année que tu as faite est la dernière de première année.
La deuxième est au dessus.......

Je croyais qu'ils savaient pas!!!
Et puis si tout est en rouge à quoi ça sert de mettre des légendes stage, action appliquée et AAL????

Je suis tt à fait d'accord avec Audrey 92. Chaque nature d'action a une couleur différente qui est :

rouge pour les Actions appliquées

bleu pour Situation de travail en stage

et les AAL en vert .

A chaque actions, tu met une fleche colorée selon la nature de l'action puis tu mets un logo correspondant à l'annonceur juste en dessous

Crois nous, car les couleurs permettent des la 1ere observation du calendrier de bien distinguer tes actions .Ca ne serait pas judicieux de tout mettre en rouge, c'est une couleur qui peut etre en + aggressive pour l'oeil. En + on ne différencierait rien du tt.

Maintenant si ttes tes actions sont des actions appliquées alors effectivement tout est marqué en rouge.

Ceci dit je crois qu'il fait au moins une action de stage!

:P
:wink:

si ça peut t'aider

je suis comme toi an alternance et voivi les couleurs correspondantes
bleu : retrace toute la période de ta formation en alternance soit 2 ans*
rouge : toutes les actions que tu as effectué au sein de ton entreprise doivent être de cette couleur
vert : pour les AAL c'est à dire la ou les actions réalisées hors entreprise

j'espère que cela va t'aider
en tout cas soit sûre que c'est la bonne réponse
bise et bon courage

c pas très logique ???

je ne sais pas comment ça se passe en alternance mais ça voudrait dire que tu mets tout en bleu puis que tu recopie à nouveau ce qu tu as déjà mis en distinguant si c une action en rouge ou en verte ?????????????

allez... Réponse de prof

toutes les actions en rouge (en contrat ou hors contrat, en stage ou pas en stage)
et en bleu pour les stages et le contrat de qualif et uniquement les stages et le contrat de qualif
le vert c pas pour toi

Réponse de prof (2)!

Actions professionnelles en rouge + actions contrat qualif externe
Stages en bleu (ne concerne que la formation continue)
Actions menées en contrat de qualif (en interne) en vert

Vous choisissez l'ordre de vos actions !
Par contre, la fiche n°1 doit être présentée en n°1 sur votre planning même si celle ci a eu lieu en n°2 dans le temps scolaire !

Bon courage mais attention l'envoie des dossiers est dans qq jours... !

Salut, Je sais que se qui ai bine pour le palnning c d'acheter des feuille autocollante transparente que tu peux imprimer avec une imprimante normal se qui aura pour but de bien distinguer tes action grace a leur logo avec une pitite description et par la meme occasion tu aura doirt a la couleur meme de la feuille de ton planning comme ca plus de souci de couleur :lol: ...

Kei ^_^"

Ps: Chez Cora 9¬ les 8 feuilles je crois ----> Cher mais utiles

réponse à larochelle

de prof à prof
je ne suis pas d'accord avec toi
le vert c pour tout à fait autre chose... c'est réservé aux rares candidats qui présentent le BTS hors formation.... Des candidats à qui une exp pro donne le droit de se présenter, sans avoir suivi le nbre d'heure de cours fixé par le référentiel. Leurs actions sont donc des actions menées dans le cadre pro (mais hors formation alternance).

Retour