titinou a dit:
en ce qui me concerne jai l'intention d'aller voir a paris ce qui se passe apres mon BTS j'espere que ca ira!!!
Bonjour !
je me permets de me joindre à votre conversation...
je suis actuellement en 1ere année (fin d'année plutôt ! :wink: ) de BTS AD (par le Cned ! et oui car j'ai déjà un emploi 35h ! mais pas dans l'assistanat :| ...) et je surfais un peu sur le forum...
tout d'abord, je vous envie, vous savez parler ou vous maîtrisez parfaitement 2 langues étrangères !
bravo à vous, j'aurais bien voulu moi aussi !
mais le mieux, je trouve, dans mon cas, c'est de vivre directement dans le pays pour y apprendre la langue... je n'ai jamais aimé apprendre dans les bouquins... :|
bref, je m'égare un peu...
juste pour te dire, titinou, que j'habite juste à côté de Paris, et je peux te dire qu'il y a plein d'offres pour les secrétaires, ou assistantes... bien évidemment il faut être bilingue, voire trilingue ! tu as ta chance !
Sur le site de l'ANPE, tu y trouves déjà plein d'annonces... sur le site
http://www.interim-nation.fr/
tu verras, il y a des choses intéressantes !
Le problème pour nous, c'est que les employeurs demandent ou exigent souvent des années d'expérience ! ce n'est pas mon cas !!
Il y a quand même quelques entreprises (comme la mienne) qui prennent encore sans expérience mais il faut se battre pour obtenir le poste, montrer que l'on est motivée !! j'espère un jour pouvoir évoluer dans mon entreprise... pour le moment j'attends la réponse pour un CDD agent administratif (faire les plannings, s'occuper des Congés Payés, des RTT...). C'est une sorte d'expérience que j'aimerais avoir avant de revenir à mon poste actuel. :wink: