< les débouchés du bts assistant secrétaire trilingue | Page 2 | Forum des BTS

les débouchés du bts assistant secrétaire trilingue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début
Re: bts asect

une fille a dit:
laure cest quoi ta bourse que tu avais demande cest genial.
nous au lycee on peut avoir que 150 euros, cest deja pas mal mais vu tout ce quil faut payer cest pas donne

c'est une bourse que l'académie de nice donne à tous ceux qui devaient faire un stage à l'étranger

titinou a dit:
faut pas tenerver comme ca mai de la facon dont tu disait ca on avai limpression que tu ne cherchai pas vraiment
je ne te juge pas mai tu as lair tellement defaitiste!
jai une copine qui a eu son BTS assistant de direction en juillet et elle a du boulot bon el est parti faire un remplacement a paris 1 mois et la elle bosse a la chambre de commerce de nantes pendant 4 moi c a mi temps mai c tjs ca!
et puis je sai bien que les boites interim faut tjs les relancer ils ne vont jamai appeller!!!!

il faut rester motivee c tout ca les employeurs le voit si t defaitiste!!!!

Et moi quand je te lis, tu me donnes l'impression de tenter de m'apprendre la vie alors que ça fait un an que je suis sur le marché de l'emploi. Je sais ce qu'il faut faire. Les agences d'intérim m'ont au tel au moins 2-3 fois par semaine quand je ne passe pas à l'agence pour passer leurs tests.

Ici je peux sembler défaitiste, mais je montre que je suis motivée les rares fois où je peux me trouver face à un employeur. J'ai bien dit "les rares fois" n'est-ce pas. Rien que pour avoir un entretien c'est la plaie.

Vive les 10% de chômeurs :-a4

salut les filles , le lycee ou jme suis inscrite c en haute normandie au Havre, dc c l'academie de rouen .jvoulais savoir aussi c koi la plus grosse difficuté du BTS AST , et dans quelles matieres je devrais approfondir mes efforts sachant que j'ai eu un BAC L et que actuellement je suis en 2 e annee de licence AES que je quitte a cause du niveau trop elevé en matiere scientifique.

Donc en gros ya t'il beaucoup de matieres scientifique dans ce BTS ?

merci beaucoup pour vos reponse

bts ast

ba non il ya pas vraiment de matieres scientifiques cest le cas de le dire lol
il ya de la comptabilite mais rien de bien approfondi
moi ce que je trouve chiant cest lorganisation
sinon tu vas peut etre avoir un peu de mal au niveau de l eco droit!!! ceux ki sortent de stt sont plus avantages car cest le meme programme mais en plus approfondi
grosse difficulte: se motiver pour bosser :wink: no perso je sais pas trop

voila jespere avoir repondu a tes questions :D

oui merci beaucoup .

sinon d'apres vous c'est normal si je n'ai pas encore recu de reponse ?ya un entretien a faire pr ce BTS ?

Re: bts ast

une fille a dit:
moi ce que je trouve chiant cest lorganisation

D'accord avec toi, rien de plus chiant :roll: :wink:

une fille a dit:
sinon tu vas peut etre avoir un peu de mal au niveau de l eco droit!!!

Ben non justement, puisqu'elle vient d'AES :shock: , c'est plutôt dans ce domaine qu'elle va s'éclater justement.

ui merci beaucoup .

sinon d'apres vous c'est normal si je n'ai pas encore recu de reponse ?ya un entretien a faire pr ce BTS ?

bts ast

tu ne devrais pas tarder a recevoir la reponse pour ton bts je pense

personnellement je nai pas fait d entretien j ai ete prise directe sur liste principale et je nai eu qu a confirmer.

peut etre que ca se passe differemment dans ton lycee je ne sais pas, demande d'autres avis.

:lol:

titinou a dit:
en tout cas si t aussi agressive avec tout le monde je comprend pourquoi ta pas de boulot!!!!!!!!!!!!

Bah, voilà que je suis agressive... :roll: moi qui ferais pas de mal à une mouche :mrgreen:

Mets-toi juste à ma place : on te dicte tout ce qu'il faudrait que tu fasses en sous-entendant que tu ne fais rien du tout, que tu ne fais pas d'efforts alors que tu n'arrêtes pas d'en faire... ça a de quoi énerver, non ? :roll:

M'enfin, mon but n'était pas d'être agressive... :-a4

a mon avis il ni a pas d'entretien a passer pour ce BTS ca doit etre dans tous les lycees pareil
moi je pense que tu recevras une reponse vers la fin du mois plutot car les inscriptions c debut juillet!!

desole si je tai vexee!!!
c'etai pas mon but non plus
je me met a ta place et c vrai que ca ne dois pas etre evident
en ce qui me concerne jai l'intention d'aller voir a paris ce qui se passe apres mon BTS j'espere que ca ira!!!
sinon c'etai pas tro dur les epreuves de BTS moi ce qui me fout les boules c les oraux!!!!!

titinou> T'inquiètes pas pour les oraux, ce sont des gens comme tout le monde que tu as devant toi :wink: Si tu as tout bien préparé, normalement tu n'auras pas trop de soucis... Et même si tu es stressée, justement, ça aide, le stress, il en faut un minimum pour se booster :wink:

Sinon, pour le reste, sans rancune ;)

Je viens du Lycée Mézeray à Argentan (dans l'Orne - 61) qui a eu 100% de réussite l'an dernier pour les AST d'ailleurs :wink:

M'enfin, d'après ce que disait la prof d'éco droit l'an dernier, par rapport à celles qui viennent de passer les exams cette année, ça fera sûrement pas autant de réussite cette fois-ci... :roll:

titinou a dit:
en ce qui me concerne jai l'intention d'aller voir a paris ce qui se passe apres mon BTS j'espere que ca ira!!!

Bonjour !
je me permets de me joindre à votre conversation...
je suis actuellement en 1ere année (fin d'année plutôt ! :wink: ) de BTS AD (par le Cned ! et oui car j'ai déjà un emploi 35h ! mais pas dans l'assistanat :| ...) et je surfais un peu sur le forum...
tout d'abord, je vous envie, vous savez parler ou vous maîtrisez parfaitement 2 langues étrangères !
bravo à vous, j'aurais bien voulu moi aussi !
mais le mieux, je trouve, dans mon cas, c'est de vivre directement dans le pays pour y apprendre la langue... je n'ai jamais aimé apprendre dans les bouquins... :|

bref, je m'égare un peu... :)

juste pour te dire, titinou, que j'habite juste à côté de Paris, et je peux te dire qu'il y a plein d'offres pour les secrétaires, ou assistantes... bien évidemment il faut être bilingue, voire trilingue ! tu as ta chance !
Sur le site de l'ANPE, tu y trouves déjà plein d'annonces... sur le site http://www.interim-nation.fr/
tu verras, il y a des choses intéressantes !
Le problème pour nous, c'est que les employeurs demandent ou exigent souvent des années d'expérience ! ce n'est pas mon cas !!

Il y a quand même quelques entreprises (comme la mienne) qui prennent encore sans expérience mais il faut se battre pour obtenir le poste, montrer que l'on est motivée !! j'espère un jour pouvoir évoluer dans mon entreprise... pour le moment j'attends la réponse pour un CDD agent administratif (faire les plannings, s'occuper des Congés Payés, des RTT...). C'est une sorte d'expérience que j'aimerais avoir avant de revenir à mon poste actuel. :wink:

A la fin des 2 années d'AST tu ne peux pas maitriser les 2 langues c'est impossible, tu sais des modèles de lettre par coeur mais c'est tout.. et le stage est trop court pour se plonger dans la langue, tu as tout a fait raison, il faut vraiment vivre à l'étranger pour espérer pouvoir maitriser totalement la langue.

merci pour ces infos ca me rassure
moi aussi je pense que ca aide un peu mais pas tant que ca les stages , il faut quand meme avoir un bon niveau avant de partir pour pouvoir se debrouiller!!!
c pas facile pour tout le monde quand meme enfin moi ca va je me debrouille!!
tu sais si parler allemand c rechercher car moi je ne parle pas espagnol!!

Retour