< les débouchés du bts assistant secrétaire trilingue | Page 3 | Forum des BTS

les débouchés du bts assistant secrétaire trilingue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début
titinou a dit:
merci pour ces infos ca me rassure
moi aussi je pense que ca aide un peu mais pas tant que ca les stages , il faut quand meme avoir un bon niveau avant de partir pour pouvoir se debrouiller!!!
c pas facile pour tout le monde quand meme enfin moi ca va je me debrouille!!
tu sais si parler allemand c rechercher car moi je ne parle pas espagnol!!

Allemand ? oui ça dépend pour quelle entreprise !
venant de la haute-savoie, je sais de sources sûres, qu'en Suisse, par exemple, on recherche des bilingues allemand/ français ou trilingue allemand/anglais/français... et le salaire est vraiment plus attractif !! on peut essayer aussi vers l'Alsace, Strasbourg...
Il est vrai qu'il faut savoir se débrouiller pour partir dans un pays étranger... ma mère quand elle est venue d'Autriche pour s'installer en France, elle n'a pas su parler un mot de français pendant 3 mois... elle ne comprenait pas et était toute seule... au bout de 6 mois, ça allait mieux ! maintenant elle est bilingue allemand/français (heureusement, au bout de 35 ans de vie en France !! :wink: )
faut pas se décourager ! :)

ok merci mais je pense pas que jirai en allemagne car je pars avec mon copain apres mon BTS et lui il ne parle pas allemand ni anglais donc faut soit en france ou dans un pays anglophone
c bien la suisse ou pas ?
quest ce que tu appel un salaire attractif?
c quoi le niveau de vie la bas ?comme en france?

titinou a dit:
ok merci mais je pense pas que jirai en allemagne car je pars avec mon copain apres mon BTS et lui il ne parle pas allemand ni anglais donc faut soit en france ou dans un pays anglophone
c bien la suisse ou pas ?
quest ce que tu appel un salaire attractif?
c quoi le niveau de vie la bas ?comme en france?

salut !

La Suisse, euh...oui c'est pas mal... juste pour le salaire ! lol
Ma tante travaille à Genève comme assistante de direction et elle touche environ 4000 euros (net)par mois... sachant que les impots sont directement pris de son salaire !!
mais je crois qu'il est difficile de rentrer travailler en Suisse ! il faut soit la double nationalité, ou alors travailler dans un domaine où il y a beaucoup de demandes (ex : le domaine médical... ma copine bosse à l'hopital de Geneve comme aide-soignante, elle est rentrée sur demande car elle bossait avant sur France... elle touche presque le double de son salaire de France ! :shock: )
Il vaut mieux vivre à la frontière, en France et travailler en Suisse ! là tu es gagnante sur tout ! :wink: , la vie sera moins chère en France et en plus tu ne peux pas vivre comme ça en Suisse ! Ce n'est pas l'Europe !!!
Je ne suis pas trop douée pour les explications mais je pense que tu peux mieux te renseigner à l'anpe...

Non bithia 5, tu as tres bien explique.
J'habite pres de Mulhouse, donc a la frontiere avec la Suisse alors je connais le systeme de la bas.
Le must est effectivement d'habiter en france mais il faut savoir que, depuis janvier, les suisses prennent de moins en moins de francais pour travailler car ils ont egalement du chomage a combattre !!! :)

OK MERCI POUR LES INFOS
ca minteresse ce que vous me dites la
donc le mieu est de travailler en suisse et de vivre en france
c est vrai que on peut etre paye jusqua 4000 euros net par mois!!!!??????
cest les memes criteres de selection que pour la france? il faut de lexperience ou pas?

Je pense que ce sont les mêmes critères que la france, mais il faut être top au niveau des langues !! mais bon ça aussi c'est pareil pour la France ! :|
je suis allee sur le site de l'anpe, et j'ai fait des recherches comme ça pour voir... il y avait une annonce pour travailler en Suisse, en tant qu'assistante de direction. Il demande les mêmes choses, avec de l'expérience biensur !!! mais le salaire était de 40 000 à 50 000 euros par an ! :wink:
voilou !

si tu veux plus de renseignements, envoie moi un MP, j'ai plein d'amis qui bossent à Genève, ils pourront nous éclairer !

Lily Dreams a dit:
Si je n'avais pas été flemmarde avec les études, j'aurais sûrement continué avec les langues vivantes.

Mais franchement, pour celles qui pensent qu'elles vont trouver un boulot aussitôt après l'obtention du BTS et qu'on viendra les chercher pour le boulot, il ne faut pas trop rêver... même un an après l'obtention du BTS, je rame toujours pour le taff... :roll:

Eh bien je pense tout le contraire, il faut commencer a chercher du boulot bien avant la fin de la deuxième année.

Dans mon cas, alors que j'avais encore l'épreuve de cas pratique à passer, j'ai passé un entretien d'embauche, et j'ai la réponse lundi, pour savoir si je suis embauchée ou pas, et pour tout vous avouer, on m'a fait comprendre que c'était presque sur que c'était moi.

Donc bon, si on est vraiment motivées et qu'on a vraiment la gniaque, on y arrive.

Qui pouvait prévoir que sans encore avoir les résultats du BTS, j'allais avoir un boulot ?

J'espère que tu seras prise, mais ne te fais pas trop d'espoirs quand même, parce que parfois on tombe de haut. Le dernier entretien que j'ai passé, le type laissait comprendre qu'il était très intéressé par mon profil, en était à me faire visiter le service, et... je n'ai pas été prise...
:roll:

alors tu la eu ta reponse ?
t prise?
c'est pour quel boulot que t'avai postulee?
c'est un CDI ou pas?
c'est ou ? dans quelle region?
c'est pres de chez toi?

ben oui ca en fait des questions... :wink:

Lyndsay a dit:
oui c'est clair.voila..ma meilleure amie elle a arretee au mois de Decembre de l'annee de son BAC, alors elle a meme pas son BAC, ca n'empeche que, apres plusieurs ptits boulo(babysitting,hotellerie,cours d'anglais aux ptits(car elle est anglaise aussi), elle travail maintenant dans un hotel/resto 5etoiles en tant que receptioniste et elle aime vraiment ce qu'elle fait, et c'est pour dire, il y en a qui font pareil qu'elle mais avec plusieus d'annees d'etudes.alors..

Hotel 5 étoiles ???? en France.
Car juste pour info le maximum en France c'est 4 étoiles luxe

vive le paradis en Suisse!!

La meilleure solution pour beneficier des avantages de la Suisse sans se prendre la tete a habiter en France et faire des tas de paperasse et tous et tous c'est... De strouver un ptit Suisse et de sfaire passer la bague au doigt! :mrgreen: hihi! non? Ha bon.. :roll:

les débouchés.. il y en a plein

salut tout le monde ..

alors voici quelques possibilitées:

1. Licence Professionnelle Assistant Export Trilingue (Lorient)
2. Licence Professionnelle Responsable Export Trilingue (Paris Cergy)
3. Licence Professionnelle Assistant Manager (Versailles) en alternance
4. Licence Gestion d'Entreprise
5. Licence professionnelle Ressources Humaines

Après il y a les écoles de commerce et autes ...

Bien sûre l'université est aussi une possibilité

Allez bon courage à tous !!!

Retour