morice link=topic=16347.msg149932#msg149932 date=1140690250 a dit:
Lorsque j'ai quelque chose à dire, je me bouge les fesses à la mairie et je demande un rendez-vous avec le responsable. Si il ne se bouge malgré ça, je demande à d'autres personnes qui sont en accord avec moi de se bouger aussi.
On va voter pour nous permettre d'être entendus
D'ailleurs je tiens à signaler que parfois, le problème n'est pas d'être entendus, mais d'être écoutés...
Si la tension monte au moindre truc, il est normal qu'on est pas envie d'aller plus loin...et bien les têtes dirigeantes c'est pareil...lorsqu'elles voient quelqu'un qui s'excite au moindre truc, et bien elles se disent "impossible de négocier avec lui"...ce qui semble plutôt logique...
ça devient vite un cercle vicieux...
Ce n'est pas nécessairement parce que je suis blanc et que je m'appelle Mathieu que les flics ne courent pas après ni ne me tabassent lorsqu'il y a un problème, juste parce que je n'ai rien à me reprocher, que je reste détendu et que je n'ouvre pas ma gueule à chaque fois, c'est ça aussi le respect. Essayez, vous verrez c'est super efficaces pour être entendu...
Nous comme ça dans ma ville, on a réussi à lancer une association pour les adolescents, où on a un billard, un baby foot, deux tables de ping pong, un terrain de foot (un vrai!), un terrain de basket, une salle de hand, tout le monde participe...il est ensé y avoir un quartier difficile dans ma ville, les jeunes viennent dans cette association...
S'ils ont un problème scolaire, on s'entraide
pareil au niveau professionel
on fait de très nombreuses activités en extérieur (ski, voile, golf, bowling, paintball, surf, deltaplane...)
Et la ville reste calme, tout se règle dans le calme...c'est sympa quand même non?
(pour une ville de 26 000 habitants je trouve qu'on s'en sort pas mal)