< les entreprises responsables (culture pro) | Forum des BTS

les entreprises responsables (culture pro)

Bonjour,
Je cherche pour mon thème de "culture pro" un article sur la communication des entreprises responsables et éthiques (body shop ect...) J'ai beaucoup de mal a en trouver :!:
Merci pour ceux qui aurait des références d'articles ou des liens à me proposer :wink:
bonne journée

Finalement j'ai trouvé un titre plus significatif pour mon theme grace a un autre post : marketing éthique ( je suis un peu lourde moi des fois :mrgreen: ) J'ai fais une fiche sur le développement durable (mieux consommer c'est urgent de carrefour), sur le mécénat et il me manque une 3eme fiche. Je n'ai pas trop d'idée :cry:

Cymbeline a dit:
Finalement j'ai trouvé un titre plus significatif pour mon theme grace a un autre post : marketing éthique ( je suis un peu lourde moi des fois :mrgreen: ) J'ai fais une fiche sur le développement durable (mieux consommer c'est urgent de carrefour), sur le mécénat et il me manque une 3eme fiche. Je n'ai pas trop d'idée :cry:

Je suis largué...tu veux quoi exactement :?:

:mrgreen: :roll:

coup de pouce

Salut,
je fais un théme moi sur le dévelopement durable, et je le traite à travers la grande distribution avec Carrefour et son programme Mieux consommer, j 'ai lu le livre l'entreprise verte qui est super intéressant.
Regarde sur le site de Utopies, Max Havelaar, ministère de l'écologie et du dévelopement durable aussi.
Salut Bonne chance
Dao :twisted: :wink:

Salut Dao ou d'autres qui ont lu le livre "l'entreprise verte",

Moi aussi je traite le thème du développement durable, j'ai aussi fait une fiche sur carrefour et sa campagne "mieux consommer, c'est urgent", et j'ai bientôt terminer le livre "l'entreprise verte" qui est en effet interessant et je compte donc pas tarder à commencer ma 2ème fiche.
J'aimerais donc savoir comment tu as articuler ta fiche(si tu as fait une fiche sur tout le bouquin ou simplement sur un chapitre...) si ca te dérange pas de m'en parler, pour me donner quelques pistes...
Merci :wink:

responsables de quoi ?

N.B.: Il n'y a pas que la responsabilité environnementale (ECOLOGIQUE ?!!!)! Il y a aussi la responsabilité sociale !
Le post a commencé sur "les entreprises responsables et éthiques"

Entreprise responsable...

Entreprise responsable et ethique sont éffectivement en vogue, sur le principeen tout cas, car dans la réalité economique actuelle les entreprises retournent aux valeurs ancestrales qu'elles connaissent bien comme le bâton et la carotte.
Quand on aborde le sujet avec les réponsables l'écoute et attentive mais la problématique de mise en place et beaucoup moins simple qu'on le pense et est soumise aux réticences de toutes les parties prenantes.

Il est sûr que ces valeurs sont des valeurs d'avenir et que les salariés et consommateurs feront pencher la balance dans ce sens mais il faudra du temps.

Cordialment
www.artatem.com

Retour