< Les Etudiants qui travaillent en parrallèle de leurs études. | Page 2 | Forum des BTS

Les Etudiants qui travaillent en parrallèle de leurs études.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gunz__
  • Date de début Date de début
Moi je suis en contrat pro. par alternance (3 semaine entreprise, 1 semaine école) et je travaille aussi le samedi dans une autre entreprise pendant 5h30... C'est toujours ca de gagner mais faut savoir gérer sa vie sinon la semaine est dur avec un seul jour de repos... C'est fesable(ca fait 2 ans maintenant que je n'ai que le dimanche)

Le plus chiant en BTS c'est pour mon cas de faire les comptes rendu de ma journee d'action. Cela prend un temps fou. Mais bon il faut savoir gerer son temps. Les sorties le week end dure dure surtout que le dimamche je commencais a 6.00 du matin.

voila j'envisage une future indépendance et il me semble que avec une licence normal on peut travailler a coté pour gagner de l'argent, mais ne vaut il pas mieu faire une licence pro en alternance ? car travailler est necessaire mais les etudes j'en veux encore

peaceloveandlife link=topic=50443.msg532701#msg532701 date=1174144627 a dit:
voila j'envisage une future indépendance et il me semble que avec une licence normal on peut travailler a coté pour gagner de l'argent, mais ne vaut il pas mieu faire une licence pro en alternance ? car travailler est necessaire mais les etudes j'en veux encore
Vive l'alternance. Si t'arrive à trouver une LP qui se fait en alternance, c'est le mieux, car tu sera payée pour aller en cours (et travailler), et ceci ne se fera pas en plus de ton temps de travail. Autrement si t'as besoin de sous t'es obligée de bosser en plus de tes études, et en nombre d'heures, ca sera surement assez limité, ce qui limite d'autant plus ton salaire.
Autant être en alternance, ce qui suffit à gagner une somme raisonnable pour vivre sans excès.

salut
perso, je fais une lp en alternance mais en tant que stagiaire et non pas en contrat pro donc je gagne une misère (400 euros par mois) je bosse tous les samedis dans un restau de 8h du mat jusqu'à 16h pour me faire un peu de tunes en plus parce sinon je m'en sors pas

coucou à tous

je suis nouvelle ...je suis actuellement en terminale STG mercatique (marketing)..
dc pour répondre à ce sujet, moi je travaille dans la restauration en période scolaire (certains wik ends) mais aussi pendant les vacances..
j'avoues qu'après deux mois d'été, ac des horaires qui me correspondaient pas forcément ( je n'avais aucune soirée de libre sauf mes jours de repos...) je commençais a 14h30 pour finir vers 1h30 2h du mat..
avec les cours j'ai continué ms en travaillant le samedi soir et le dimanche soir quelques fois
et le lundi matin :zarbi: la tête ds le c** pour aller au lycée !
enfin tt ça pour dire que quelques fois ça pèse, mais au final toujours contente d'avoir la paye !

peaceloveandlife link=topic=50443.msg532701#msg532701 date=1174144627 a dit:
Oui mais une licence normal ca ne sert a rien sauf si il te faut vraiment avoir une licence pour ton projet.

J'aurai voulu travailler aussi en parallele, mais pas mal de monde m'a affirmé que c'etait chaud de tenir le coup!!ca m'a dissuadé, surtout si tu n'as pas de voiture..C'est un peu la galère!

apres faut voir les priorités
savoir si ton &quot;desir&quot; d'argent est vraiment nécessaire dasn ce cas la, meme si c'est dur de concilier les deux, tu es bien obligé de le faire

breizhthony link=topic=50443.msg526652#msg526652 date=1173698169 a dit:
Fin novembre j'avais le choix entre FNAC et France Telecom .. j'ai choisi Fnac jusqu'au 6 janvier ... et fin janvier j'ai été recruté par Le Télégramme ... donc là je suis pseudo-journaliste ... essaie donc les journaux locaux !
Je viens de trouver un travail en tant que serveur dans un restau chic de Londres, 25/semaine plus les cours pas evident mais je gere.

Mariie link=topic=50443.msg546634#msg546634 date=1175433436 a dit:
Tu es a Londres la?

Bon courage pour ton new boulot!!A mon avis, accroche toi! :ohmy:
Merci mais je travaille le vendredi et le samedi soir :mad: Mes le taf est pepere car je travaille que soir de 18 a 22 et 21 quand il ya personne. Le truc c'est d'avoir la volonte de traverser la ville d'Ouest en Est pour aller travailler et d'Ouest au Nord pour aller en cours et de faire Ouest Nord Est Ouest tous les jours. Au moins 4h de transport tous les jours car je ne prends que bus.

Sympa! Vive les transports en commun! Tu peux pas t'acheter un scoot? (sous la pluie c génial)!

Bon faut se dire que c'est pour la bonne cause, puis au moins tu connaitras la ville sous ts ses angles! :biggrin:

Mariie link=topic=50443.msg546782#msg546782 date=1175440959 a dit:
Sympa! Vive les transports en commun! Tu peux pas t'acheter un scoot? (sous la pluie c génial)!

Bon faut se dire que c'est pour la bonne cause, puis au moins tu connaitras la ville sous ts ses angles! :biggrin:
Ouais mais encore faudrait il payer l'essence.

Mariie link=topic=50443.msg546797#msg546797 date=1175441700 a dit:
Ca te reviendra ptet moins cher que de prendre 5bus differents dans la journée?
Je paye 36.70 £ par moi. C'est multi zone mais c'est uniquement pour le bus.

Retour