< Les examens, c'est dans trés peu de temps | Forum des BTS

Les examens, c'est dans trés peu de temps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion malaika
  • Date de début Date de début

malaika

New Member
salut,

Je viens de finir les cours aujourd'hui et là je ressen vraiment que les examens sont dans trés peu de temps. Je suis impatiente et en même temps cela me fait un peu stresser. Je viens de faire un planning de révision et j'éspère pouvoir m'y tenir...
Et vous comment vous sentez vous avant l'écheance?

bah moi c tjrs les vacances!!
Tu as deja fini les cours?vous avez 1 semaine et demi de revision??
Moi je reprend les cours mardi prochain :closedeyes:
Comme toi j'ai fait un planning de revision!!mais j'ai surtout revisé l'eco droit et l'orga G!
Le francais y'a rien a savoir.....Les langues......encore rien revu.....mais vu que ca fait 2ans qu'on fait des lettres!Ca devrait allé!!!
Le pire c l'eco droit en fait!!!! :spam1:
Les oraux c'est fin mai et mi juin!!!Il y a du temps!!!!!!!

Moi je finis les cours cette aprèm !

Ca fait vraiment bizarre... La prof d'allemand, pas toujours très sympa, nous a même fait la bise hier soir ! ! :embarassed:

Planning de révisions ?! Oui j'en ai un, mais bon, dur dur de s'y tenir... :tickedoff:

J'espère qu'il fera tout aussi beau la semaine prochaine, comme ça, je ferai mes révisions au calme dans le jardin ! :unsure:

En plein stress aussi, sinon... surtout pour l'éco et le droit : tellement de choses à savoir ! :pascompris;

Pour moi les oraux sont le 12 et le 22 juin, donc j'ai &quot;encore&quot; le temps...

Grosse M**** à tous et toutes et rendez-vous le 7 juillet pour les résultats ! :excl:

Et bien quant à moi, je finis mardi 9... :tickedoff:

Je commence les ecrits le 16 jusqu'au 19 mai...,
24 mai oral de stage et tout ça
et ensuite, pour finir, le 1er juin oral de cas pratiques....:dacc:

Inutile de dire que je suis motivée, rien n'est pret et tout faire au dernier moment...:notstupide:
:dacc: C'est la joie!! :dacc:

Resultats le 27 juin... Bah le mois de Juin va etre sympa...
Allez M***** à tous !
On l'aura!!!

J'en ai pas de precis... :wacko:
c'est surement un tort... Je compte aussi sur ems acquis vu que j'etais tout le temps ou presque en cours...
c'est là que le plus gros du travail se fait... meme si une revision ne fait pas de mal... :blush:pour remettre toutes les idees en place... :chessy:
M :spam1:DE a tous !!!​

Eh oui, c'est demain, c'est stressant et même si je n'ai pas pu suivre mon planning à la lettre j'ai bien avancé et rien de meilleur que de réviser toute l'année on a moins de travail, en fait c'est plus pour se rassurer et ne rien regretter. En tout cas bon courage à tout le monde et espérons qu'on aura des bonnes nouvelles. :biggrin:

Bonjour à tous,

AUjourd'hui je passais les langues. Donc en anglais c'était un peu difficile, un texte sur la difficulté de s'intégrer dans le monde du travail surtout lorque l'on est la seule nouvelle et qu'il y a des différences d'âge entre collègues (c'est ce que je pense avoir compris), le courrier était difficile et la traduction un peu aussi.

En espagnol c'était un peu plus facile, c'était un texte sur les librairies en espagne. La lettre était riche en vocabulaire mais ca allait à peu près et le texte et la traduction aussi enfin j'espère.

Et vous comment ca s'est passé? qu'avez vous eu comme sujet?

Le plus dur reste à venir, demain étude de cas :mad:

pour l'Anglais, jai pas trop aimé le fait de faire un compte rendu en anglais, surtout que j'en avais jamais fait en classe, pour la traduction c'était super simple et pour la lettre il fallait juste suivre le plan.

pour l'Espagnol, j'ai pas trop aimé le sujet en général et le fait de faire un compte rendu en espagnol me refroidit à chaque fois.

de toute façon je verrai bien les résultats le 23 juin.

Ayé j'ai commencé aujourd'hui!

Salut
Today, j'ai fait les langues...

:fleche: En anglais c'était un texte simple à comprendre et je me sentais concernée par ce qu'il racontait...
Le texte sur la difficile transition du monde des études au monde du travail quand on est le seul nouvel employé...(différences d'âge entre collègues, difficultés d'adaptation, recherche d'une aide ou d'un &quot;tuteur&quot; pour vous aider....sinon coach moral-soi meme :closedeyes:)
La traduction, je l'est faites facilement et le courrier c'était une reponse a une ENQUIRY. Assez Basqique selon moi comme sujet vu les lettres de malades qu'on a fait avec notre super prof! Enfin je m'en plains pas, ça se trouve y'avait une grosse difficulté cachée... :blink:

:fleche: En espagnol, c'était un texte sur les librairies espagnoles face à la concurrence des grandes surfaces et de franchises étrangères... qui benéficient d'avantages comme les jouurs d'ouvertude exceptionnelle ou horaires prolongés etc... IL était long... BAh!
La lettre était une commance, ou il y avait le vocabulaire basique de la commande (delias de livraison, de paiement, remercier pour l'envoi du catalogue et demande de remise...) ça allait, il fallait juste savoir ce vocabulaire là. Traduction, ja sais pas trop si j'ai bien saisi certaines phrases :mellow:

C'était compliqué de bien gerer son temps, je trouve. J'ai juste eu le temps de finir apres plusieurs demandes insistantes des profs surveillants l'épreuve... :tickedoff:

Demain, étude de cas... ça va etre drole... :blink: :blink:​

Retour