angel ales
New Member
salwa a dit:ne jugez pas donnez votre avis , sinon il n'ya plus d'interet à ce sujet
chacun a le droit de faire un choix dans la vie , choix qu'on se doit de respecter
:-a1 :-a1
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salwa a dit:ne jugez pas donnez votre avis , sinon il n'ya plus d'interet à ce sujet
chacun a le droit de faire un choix dans la vie , choix qu'on se doit de respecter
MarieLo a dit:Je respecte beaucoup les femmes au foyer mais je ne peux pas m'empêché de penser que c'est une sorte de soumission!
En effet, c'est l'homme qui apporte l'argent... donc il y a forcement une très forte inégalité.
Prenons un exemple :
admettont que plus tard je devienne "femme au foyer" :
:arrow: si mon (futur) mari craque pour la derniere console de jeu ou 1 ordinateur hors de prix, je ne pourrai pas lui en vouloir c'est son argent après tout. :evil:
:arrow: Par contre si moi je craque pour un superbe bijou ou des lunettes gucci, là je vais me sentir coupable de dépenser, en quelques sorte, l'argent qu'il a gagné, dans un objet inutil pour la maison ou pour mes enfants...
Donc forcement c'est moi qui fera le plus de concessions dans l'histoire!
Je pense qu'il est normal de vouloir rester à la maison les 6 premiers mois ou même la première année de l'enfant mais l'idéal c'est de reprendre son activité professionnel après. (pour son épanouïssement personnel et surtout pour aporter plus d'argents à son foyer).
C'est pas toujour evident de vivre dans l'ombre de son mari!
MarieLo a dit:Tu es tombé sur l'homme idéal NanouBzh!! Moi je ne préfere pas prendre le risque de me soumettre à gerer l'argent de mon mari mais je veux gérer le mien + celui de mon mari.
C'est tout à fait normal que tu défendes ta position car tout à l'air de se passer à merveille pour l'instant! Peutêtre que quand ton enfant sera plus grand tu changeras d'avis, tu ne crois pas?
toungan a dit:Je crois sincèrement que personne ne détient la vérité....
Chacun trouve son équilibre comme il le souhaite !
Ce qui compte, c'est d'aller vers ce que l'on a envie et se respecter les uns les autres !
Nous ne sommes pas des clones avec une pensée unique : à chacun ses aspirations et c'est d'autant mieux !
C'est la différence qui nous apprend .............
:mrgreen:
Alors maman au foyer, femme du monde , et j'en passe : éclatons nous !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
sarahngu a dit:Tout à fait d'accord. Il y a des femmes au foyer très épanouie, qui aiment dépendre de leur mari.
nanouBzh a dit:Suis je la seule maman au foyer (étudiante) sur CultureCo ???
:roll:
sarahngu a dit:?
Non, ma voisine vit comme ça, et elle est heureuse. Quand je dis dépendante, je veux dire financièrement. Mais elle a sa voiture, elle fait sa vie...
Je dis pas dépendante du genre soumise.
les femmes soumises, là je comprend pas !
MarieLo a dit:?Les études que tu fais, c'est juste pour le plaisir ou tu envisages quand même de travailler plus tard?
salwa a dit:nanouBzh a dit:Suis je la seule maman au foyer (étudiante) sur CultureCo ???
:roll:
pas encore , mais j'aimerais bien ...
kanasucr a dit:ya pas d'age pour ça le tout c'est d'être prête..
reagrde nanouBzh a eu sa fille a 23 ans et ma cousine a eu son fils à 21 ans donc ça ne veut rien dire l'âge
DSlucil a dit:Oué mais moi j'ai 19 ans (20 dimanche :mrgreen: ), et à vrai dire j'ai pas encore trouvé le "géniteur" :lol: