< Les fournisseurs d'accès à Internet : les bons et ceux à éviter | Forum des BTS

Les fournisseurs d'accès à Internet : les bons et ceux à éviter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Quel est votre fournisseur d'accès ? En etes-vous satisfait ?
Racontez vos éventuelles (mauvaises... ou bonnes) surprises.

Moi perso mon fournisseur est wanadoo....
Malgré le prix un peu plus élevé de ce fournisseur par rapport aux autres je n'ai jamais eu de soucis majeurs avec wanadoo.Des le moindre petit pepins soit je me déplace directement à l'agence france telecom soit je l'ais appel et je n'ai jamais à attendre pour les avoir.....

:|

Je ne crois pas qu'il y ait le fournisseur idéal :mrgreen:
pendant trois ans, j'étais chez Aol, dès que je surfais il fallait trois plombes pour qu'une page s'affiche, suivi de problèmes avec le service technique (par messagerie) qui m'incitait à appeler leur numéro à la noix en 0892, (chose que je n'ai jamais faite, faut pas déconner)
Ici, je suis chez Free (Freebox) bon, c'est niquel, télé, téléphone fixe et 5 méga pour 30 euros, c'est rentable, mais y a juste eu des problèmes au niveau de la mise en marche de la freebox, c'était pas du gateau, résultat, service technique en 0982 qui nous prenait pour des pleupleus, et grosse note chez France Telecom le mois en question...
Donc, pour moi, c'est kif kif bourricot...

je suis un ex 9online, longtemps satisfait, mais trés déçu par leur incapacité à gérer mon déménagement ( transfert non suivi mais facturé, bugs techniques invraisemblables, hotline injoignable ...)...
Désormais, je suis chez Wanadoo, et aucun problème, au contraire ( connexion plus forte que promise: 8 mégas pour 2 sur le contrat !)...

Je suis chez Club internet!! Je suis satisfaite par tout ce qui propose!! Ils répondent rapidement aux questions que l'on a, suivent très bien les dossier!! Je trouve qu'il y a un bon rapport qualité prix!!
PAr contre j'ai un ami qui est chez télé2 et par contre lui n'est pas du tout satisfait de sa connection!! Il a très rarement accès à sa boîte mail à cause de problème au niveau d'une connection étonnement lente alors qu'elle devrait être de 1méga???!!!! ET ces problèmes ne sont toujours pas résolus!! Et même en appelant télé2 ils ne peuvent pas lui aider!!
C'est à se poser des questions: les connections pas chères sont elles les meilleures??

Free c'est le top aucun probléme chez moi pour le net en tout cas la télé avec les chaines en plus et le tel illimité vers les fixes et les prix cassés vers les portables et l'étranger c'est génial

j'ai commencé chez wanadoo, ça a toujours très bien marché...quand je suis allée chez tele2, ça a planté car ils ont oublié de faire les demarches administratives chez wanadoo, du coup, pas d'internet pendant trois semaines...avant qu'ils se rendent compte que mon souci venait de la, il m'ont completement planté mon ordi (reformatage integral obligatoire par un informaticien...heureusement, un ami!) et on fait chauffé ma note de téléphone...Après avoir crisé, j'ai obtenu le remboursement de ma note téléphonique et du temps de non connexion sur mon abonnement...
Maisdepuis plus de problème!

Je crois que c'est pour tous pareil : les prix ultra serrés les obligent à negliger le service client, alors quand tout va bien, c'est nickel, mais quand il y a un problème, c'est vraiment la mouise : ils ouvrent le courrier toutes les 3 semaines, y compris les recommandés, sont incapables de te mettre quelqu'un de competent à la hotline, et surtout, personne n'est capable de te dire ou en est ton dossier et d'ou vient le problème...

Mais je pense que l'on a ce que l'on paye : wanadoo est plus cher, mais je pense que le service arès vente est mieux...

J'ai débuté il y a déjà de cela quelques années (7 si je ne me trompe pas) avec club internet en bas débit ! :-a3 et aol en bas débit également n'en parlons pas !

Je suis désormais chez wanadoo depuis 3 ans et en haut débit, pour moi le fournisseur d'accès le plus confortable... :roll:

Je déménage fin d'année wanadoo me suivra sans aucun doute !

:wink:

pour ma part c'est numericable 2048 k + 110 chaine pour 19 (pendant 6 mois ensuite 29 euros ) vu que je suis nouveau chez eux mais leur defaut est qui d'aprés eu n'en est pas un :
tous les ports sont ouvert autremendit tous les vers troyen , virus son pour moi sur wanadoo je n'avais besoin de pratiquement aucune protection chez numericable deux jour de navigation sans antivirus ma couter le pris d'un disque dure aujourdhui mon antivirus kaspersky ce declenche en moyenne 5 a 6 fois par jour pour me signaler des tentatives d'intrusion mais d'aprés la creme de la creme est le 9 il sont l'un des meilleur raison ( optique d'apré mais source ) donc a la fin de mon année je pense bien aller chez eux

ben moi j'ai commencée avec AOL bas débit où se fut réellement la catastrophe totale mais là je suis chez télé 2 où j'ai eu aucun probléme depuis le début.

MARQUIS75 a dit:
je suis un ex 9online, longtemps satisfait, mais trés déçu par leur incapacité à gérer mon déménagement ( transfert non suivi mais facturé, bugs techniques invraisemblables, hotline injoignable ...)...
Désormais, je suis chez Wanadoo, et aucun problème, au contraire ( connexion plus forte que promise: 8 mégas pour 2 sur le contrat !)...

Je suis également chez 9 online et j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous ! La Hot line est injoignable c'est démentiel je suis restée 30 minutes en attente au téléphone pour un problème de facture !

D'habitude je ne fais pas preuve de grande patience mais là j'ai fais un gros effort que je qualifierais même de surhumain ! :shock: :shock:

Osez imaginer l'accueil chaleureux que je leur ai réservé lorsqu'ils enfin daigné me prendre en ligne ............. :oops:

Je ne pense pas qu'ils soient prêts à recommencer !!! :roll:

Moi je suis chez tiscali adsl 512 K et c'est pas mal mais bon j'aime pas trop le coté esthétique je préfére celui de chez AOL, niveau vitesse de connexion pas de probléme comparé à AOL qui me coupais les conexions dés que je restais trop longtemps sur le net :|
Mais bon je vais arreter tiscali pour peut être la freebox mais bon on verra...

Je ne pense pas qu'ils soient prêts à recommencer !!!

Je te rassure, ils n'hesiteront pas à recommencer

Actuellement abonné 9online, je suis en cours de résiliation.
Aucune communications envers les clients...

Demande de migration 8 mo + DT ( j'y suis elligible) annulée sans raisons !! et personnes dans la société et en mesure de me dire pourquoi.

Vente de 9box "forcée", comprenez, que j'ai reçu une neufbox V3 alors que je disposais déjà d'une neufbox V2.
Bref, demande de retour + de remboursement.

Demande envoi d'un kit wifi V2 alors qu'ils m'envoient un kit wifi V3 (pas compatible avec modem V2)

Bref pour moi le 9 ce sont des incapables, j'y ai d'ailleurs déposé une plainte comme + de 650 internautes.

Et je m'inscris chez free dès que je serais sûr d'être resilié de chez le 9

moi j ai aol mais alors ça merdouille c est horrible, le truc il se deconnecte tout le temps ou alors il bloque et t es obligé de te deconnecter!!! en plus j ai meme pas l adsl car j habite un petit village et on l aura que fin 2005, la galère quoi!!! :x

Je suis chez Cegetel, et un ancien de Télé2.
Rien a reprocher chez Télé2, j'ai juste changer pq Cegetel me mettait en dégroupé et pas Télé2, donc maintenant, j'ai du 1mega chez Cegetel au meme prix que du 128 chez Télé2.
Par contre, Le service Client Cégetel est pas tres performant... On nous prend vraiment pour des babaches! J'ai appelé 2fois Cegetel, résultat, j'ai résolu 2fois mes problemes tt seul, et donc j'ai appelé a 0.34 centimes d'euro la minute pour rien... (la 1ere fois, j'ai eu une facture de 20euros, la 2e, de 13euros...)

Un petit lien pour vous : http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

Cela va faire 7ans que je suis chez AOL ... et je n'ai ps vraiment à me plaindre, c'est vrai que les connexions bas débits c'est la galère mais c'est pariel pour tout le monde quand meme.
Maintenant je suis en 4Megas pour 25euros seulement et c'est nikel ! Il n'y a vraiment rien à dire .
et puis il ya la facilité d'utilisation qu'il ne faut pas dénigrer chez AOL, la présentation est agréable aussi

Enfin voilà en gros :)

Retour