< Les frais dans une LTA | Forum des BTS

Les frais dans une LTA

Salut, j'ai un problème avec les différents frais d'une LTA même dans les autres sujets du forum il n'y a pas les réponses à mes questions, alors merci de me dire ce que veut dire les différents termes suivants:
- AAI
- AWB
-H&C
- LCL
-PCA
-CTG
- FSC
- MCC

Je peux te donner quelque renseignments mais pas sur tout les sigles:
-LTA=AWB=Air Way Bill ce qui correspond au document de transport en aerien sachant que tu as deux declinaisons: MAWB(Master Air Way BIll) et HAWB(House Air WAy Bill). Le premier correspond au document principal que la compagnie aerienne fournit au chargeur qui peut etre le transitaire, lors d'un groupage de marchandises par exemple et la seconde est celle qu'on te remet lorsque ta marchandise à fait part d'un groupage.
Pour le terme LCL il signifie Less than a Container Load et qui correspond à un groupage dans un conteneur plusieurs combinaisons sont possibles:
-FCL/FCL(Full Container Loaded)
-LCL/LCL
-FCL/LCL(Plusieurs lots sont prévus pour remplir un container)
-LCL/FCL(l'entreprise a des livraisons d'origines diverses et elles sont conteneurisées avec d'autres de meme destination)
Voila j'espere que ces quelques renseignements te seront utiles.
:)

Hello,

Certains des termes que tu as cités me disent quelque chose, mais ne sont pas à proprement parlé relatifs à des frais... Enfin je te donne quand même ce que je sais.

AWB : Air Way Bill, c'est tout simplement le nom de ton connaissement aérien. En maritime tu aurais Bill of Lading

LCL : Less than Container Load : ça veut tout simplement dire que le conteneur dont tu t'occupes est un groupage (reste à savoir si c'est un groupage pour l'arrivée, pour le départ, ou les deux).

PCA : Poids Chargeable Autorisé : heu c'est toi poids chargeable autorisé ;-)

Le reste désolé, j'étais en maritime donc ça me dit rien comme ça.

Retour