< Les gars, vous vous habillez comment pour votre entretien banque | Page 2 | Forum des BTS

Les gars, vous vous habillez comment pour votre entretien banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JB44
  • Date de début Date de début
Heu, moi j'irais avec un pull ras de cous, une chemise, un jean et converses (neuves blanches, jamais mises lol ). Ca fait pas &quot;sale&quot;, je trouve que ca fait tout de meme assez &quot;presentable&quot;

Arnaudn link=topic=50638.msg525053#msg525053 date=1173473172 a dit:
Heu, moi j'irais avec un pull ras de cous, une chemise, un jean et converses (neuves blanches, jamais mises lol ). Ca fait pas &quot;sale&quot;, je trouve que ca fait tout de meme assez &quot;presentable&quot;

Oui, ma tenue de souvent, vive ce style :wub
C'était mon idée première en plus mais apparament ils veulent avoir une idée de toi quand on sera derrière notre guichet :biggrin: en costume :blush:

Furyku link=topic=50638.msg525074#msg525074 date=1173475375 a dit:
Vaut mieux mettre un costume, ca met des points de ton côté pour l'entretien   :happy:

Oui mais c'est dommage quand on y réflechit car vu le prix des costumes (mini 150 euros sans les shoes) :arrow2: c'est juger sur l'apparence :chessy:

et le fait de pas paraitre trop coincé joue aussi :chessy:
Arriver bien habillé, sans forcement etre classe, donne une meilleure image de toi, car cela montre que tu as l'habitude te faire attention a ton habillement. Donc pour moi ce sera chemise, pull ras de cous, (avec le bout des manches de la chemises retroussées sur les manches du pull, le col de la chemise replié sur le pull, le jean, et les converses (blanches, pour aller avec la chemise), le tout avec un pare dessus de costume, et hop, roulez jeunesse
Comme d'hab quoi

JB44 link=topic=50638.msg525075#msg525075 date=1173475566 a dit:
Oui mais c'est dommage quand on y réflechit car vu le prix des costumes (mini 150 euros sans les shoes) :arrow2: c'est juger sur l'apparence :chessy:

En même temps il te servira plus tard :biggrin:

L'apparence joue beaucoup dans le domaine bancaire, en tout cas c'est ce que m'a dis le banquier que j'ai rencontré

Furyku link=topic=50638.msg525081#msg525081 date=1173476001 a dit:
En même temps il te servira plus tard  :biggrin:

L'apparence joue beaucoup dans le domaine bancaire, en tout cas c'est ce que m'a dis le banquier que j'ai rencontré

En effet, restera plus qu'a en acheter 5 autres :biggrin: une fois embauché :wub

Arnaudn link=topic=50638.msg525078#msg525078 date=1173475791 a dit:
et le fait de pas paraitre trop coincé joue aussi :chessy:
Arriver bien habillé, sans forcement etre classe, donne une meilleure image de toi, car cela montre que tu as l'habitude te faire attention a ton habillement. Donc pour moi ce sera chemise, pull ras de cous, (avec le bout des manches de la chemises retroussées sur les manches du pull, le col de la chemise replié sur le pull, le jean, et les converses (blanches, pour aller avec la chemise), le tout avec un pare dessus de costume, et hop, roulez jeunesse
Comme d'hab quoi
tenu ok pour etre dans le commerce mais dans les finances, il faut montrer que tu as de la rigeur donc habit classique.

JB44 link=topic=50638.msg525086#msg525086 date=1173476156 a dit:
En effet, restera plus qu'a en acheter 5 autres :biggrin: une fois embauché :wub
Tu vera que tu en aura plus que 5 si tu bosses tout les jours en costume. Pour moi quand j'etai commercial j'en avait min 15.
Par contre si tu en achete je te conseil d'acheter 2 pantalon qui va avec la veste ;-)

nichot link=topic=50638.msg525089#msg525089 date=1173476243 a dit:
Tu vera que tu en aura plus que 5 si tu bosses tout les jours en costume. Pour moi quand j'etai commercial j'en avait min 15.
Par contre si tu en achete je te conseil d'acheter 2 pantalon qui va avec la veste  ;-)

Papa, va falloir agrandir ma part dans le dressing :laugh:

Moi qui pensait que 1 par jour suffirait avec une 10aine de chemises et une 20aine de cravates :blush:

Furyku link=topic=50638.msg525103#msg525103 date=1173477026 a dit:
Ca fait un sacrès investissement   :wacko:

Oui en plus, avec une xbarre de 200 euros la tenue :unsure: on peut avoir une avance sur salaire :chessy:

C'est une question à poser à l'entretien ça : Est-il possible, si jamais vous m'acceptez, de me faire une avance pour pouvoir m'acheter x costumes ? :dacc:

Bon, on va stopper la polémique tout de suite lol.

Pour les entretiens c'est costard/cravate pour les hommes et rien d'autres.
J'ai pas mal de prof qui sont recruteurs et formateurs à la BNP, et je vous assure qu'il faut aller aux entretiens en costard cravate.
Imagine il hésite entre deux personnes, et qu'un est en jean et l'autre en costard, imagine où son choix va se tourner...

Apres à vous de voir, mais vous avez mon avis, pour de plus amples informations n&quot;hésitez pas à me demander.

mais pour de simples tests, costar cravate ca fait trop; je veux dire, des tests sur ordi,, faut etre bien habillé, quand meme, mais pas en costume

Arnaudn link=topic=50638.msg525229#msg525229 date=1173523585 a dit:
mais pour de simples tests, costar cravate ca fait trop; je veux dire, des tests sur ordi,, faut etre bien habillé, quand meme, mais pas en costume

oui mais c'est la première impression qui compte ... ce n'est peut etre &quot;que&quot; des tests mais tu vas te retrouver face à tes recruteurs ... et on sait jamais si il y a des entretiens juste après ... autant se préparer à toute éventualité !!!

Je vais stopper net la polemique
IL FAUT Y ALLER EN COSTUME LES GARS y pas le choix meme pour des test ecrit
moi je travaille en banque donc je sais de quoi je parle je suis passé par la

abougou69 link=topic=50638.msg525246#msg525246 date=1173525623 a dit:
Je vais stopper net la polemique
IL FAUT Y ALLER EN COSTUME LES GARS y pas le choix meme pour des test ecrit
moi je travaille en banque donc je sais de quoi je parle je suis passé par la

C'est ce qu'on arrete pas de dire .... mais il y en a un qui tient tête ... après il fait ce qu'il veut après tout, c'est son avenir :biggrin:

Retour