< Les gars, vous vous habillez comment pour votre entretien banque | Page 3 | Forum des BTS

Les gars, vous vous habillez comment pour votre entretien banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JB44
  • Date de début Date de début
j'ai bien une veste de costume, cravate et chemise, mets pas de pantalon ni chaussures (j'ai des converses blanches et adidas rouge :zarbi: )

Arnaudn link=topic=50638.msg525322#msg525322 date=1173530246 a dit:
j'ai bien une veste de costume, cravate et chemise, mets pas de pantalon ni chaussures (j'ai des converses blanches et adidas rouge  :zarbi: )

investis alors :happy:

et pour les filles quel habillement ??

je serai surement en jupe et haut normal qu'en pensez vous ??

parce que le tailleur bof j'en ai pas

poupina30 link=topic=50638.msg525504#msg525504 date=1173545682 a dit:
et pour les filles quel habillement ??

je serai surement en jupe et haut normal qu'en pensez vous ??

parce que le tailleur bof j'en ai pas

Un collier en plus pour le haut et c'est bon, c'est simple d'être une fille quand il s'agit de s'habiller :wub

Moi ca fait 30 minutes que j'essai de nouer mon noeud de cravate, je vais péter le mirroir de la salle de bain lol surtt que j'ai trouver une video pour la nouer mais le type y arrive et moi pas :cry:

Sinon 20% était en costume pour la porte ouverte du CFA :laugh:

Arnaudn link=topic=50638.msg525583#msg525583 date=1173553706 a dit:
ca c'est de la betise par contre de venir en costume le jour de la porte ouverte de l'ecole  :chessy:

je confirme, je suis arrivée en Mostro noires et Lewis avec polo blanc :chessy: beaucoup plus à l'aise :cool:

Arnaudn link=topic=50638.msg525404#msg525404 date=1173538958 a dit:
je berrais; en tout cas mon premier test est mercredi, chez credit mutuel
j'y travaille et je te conseille le costard cravate même si ça te botte pas comme je l'ai lu
mais là bas même pendant les formations, les mecs sont en costard
et meme si c'est des tests on t'observe, tu representes l'image de a boite aprés

Voila le premier entretient doit etre en costard, pour bien présenter
Aprés tu t'adaptera au style de l'entreprise ( il suffit de voir comment sont les autres :happy: )

Arnaudn link=topic=50638.msg525583#msg525583 date=1173553706 a dit:
ca c'est de la betise par contre de venir en costume le jour de la porte ouverte de l'ecole :chessy:
Ca depend tout de la personne.
Pour moi perso je suis souvent en costard, aujourd'hui j'etai au salon de l'auto de geneve, ben en costard tu rentre sur tout les stand, alors qu'en basquet ben ca va pas etre possible. Il y a quand meme une difference d'appreoche quand tu as une personne en costard et une autre moins bien abillé.

peaceloveandlife link=topic=50638.msg525644#msg525644 date=1173564226 a dit:
Voila le premier entretient doit etre en costard, pour bien présenter
Aprés tu t'adaptera au style de l'entreprise ( il suffit de voir comment sont les autres :happy: )
Tu peux aussi demande lors des entretiens si la tenu c'est costume ou autre. Ca passe tres bien ce genre de question et ca peu destresser et couper un peu l'entretien.

nichot link=topic=50638.msg525679#msg525679 date=1173572334 a dit:
Tu peux aussi demande lors des entretiens si la tenu c'est costume ou autre. Ca passe tres bien ce genre de question et ca peu destresser et couper un peu l'entretien.

Et si le gars te dit :&quot;Monsieur, vous croyer qu'on s'habille chez Tati pour travailler dans une banque telle que la notre :pascompris;&quot; ça peut avoir l'effet inverse escompté et montrer que tu n'as jamais mis les pieds dans une banque :laugh: donc moyen comme question :chessy:

http://entrevue.monster.ca/6839_fr-ca_p1.asp

donc on en revient a
1) bien se préenter = costard cravate chaussure
2) observer
3) venir de façon adapté

Pour un premier entretient mieux faut faire trop que pas assez

+1 mieux vaut venir bien habillé et eviter la question comment on s'habille en banque pour les memes raisons sus citées.
Un bon costard c'est quand meme bien classe :dacc:

mmimlav link=topic=50638.msg525939#msg525939 date=1173618957 a dit:
+1 mieux vaut venir bien habillé et eviter la question comment on s'habille en banque pour les memes raisons sus citées.
Un bon costard c'est quand meme bien classe  :dacc:

C'est clair surtout pour aller travailler en Banque  :biggrin:, c'est comme si t'allait en jean à un entretien pour un poste de commercial  :pascompris;  :invis:

mandarine link=topic=50638.msg526007#msg526007 date=1173623485 a dit:

Même pas des tongs en cuir :dacc:

Non mais c'est vrai qu'apparament mieux vaut être tiré à 4 épingles pour bosser en banque, dixit le magasin de Fursac ou un de mes potes travaille : y a pratiquement qu'en banque que les codes vestimentaires sont drastiques :chessy:

Retour