< Les grands complots de la classe politique....... | Page 2 | Forum des BTS

Les grands complots de la classe politique.......

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=64363.msg706046#msg706046 date=1188496365 a dit:
non morice ce n'est pas une histoire qu'il y ai des râleurs de tous les côtés !

dès que l'on va à l'inverse de ton cher sarkozy tu montes au créneau en cherchant à tout prix à le défendre sans réelle objectivité visiblement ! la preuve tu dis que les gens de l'UMP qui critiquent ses décisions sont des raleurs :wink2:

c'est une monarchie qu'il aurait fallu pour des gens qui pensent et réagissent comme toi...

Ce n'est pas parcequ'on critique la 'gôche', qu'on est de 'droite', de l'UMP jusqu'au royalisme en passant par le FN.

Pour ce qui est de la monarchie d'ailleurs, tu ne dois vraiment pas être très cultivé sur la notion 'monarchique' d'un point de vue général (historique ou actuel, sociologique ou je ne sais quoi) pour en faire un tel blason de méchants monsieurs è__é.
C'est dommage que les monarchistes actuels soient tous autant &quot;culcul&quot; et affolant de ridicule, parce que le monarchisme est loin, très loin, d'avoir disparu et d'être mauvais en soi.
Au fond, ça ne fait qu'un peu plus de 200 ans, un gros siècle réellement en application, que la démocratie et la République sont en France... C'est rien du tout, et on a déjà bien vu les limites de ces systèmes...

ChriScary link=topic=64363.msg706048#msg706048 date=1188496378 a dit:
Strauss Kahn sont plébiscité par le gouvernement, c'est justement vous les gens de gauche qui devrait être ravi.
on pourrait qualifier ça d'une manipulation politique de la part de sarkozy, un évincement d'une des têtes du parti. sarkozy pense bien jouer mais je pense qu'il se trompe. en effet DSK une fois sa mission en route et qui sera positive (ça j'en suis convaincu) sa côte de popularité dépassera celle de sarkozy et ira jusqu'à séduire les électeurs du MODEM. c'est un beau coup que tente sarkozy, il a raison de le faire, mais il y a des risques de se casser les dents. l'avenir nous dira ce qu'il en est !

Une fois de plus on ne sait plus quoi dire pour diabolisé un président auxquelles 71% (TNS SOFFRES) font confiance.
mais pour parler sur le moment je vais rebondire là dessus. au passage MDR le &quot;diabolisé un président&quot; :wink2:

alors 71% des français sont sans doute satisfaits avec une réalité économique et sociale qui se dégrade avec des prévisions de croissance qui seront en-deça de ce que prévoit le gouvernement et budgétairement il y a une difficulté majeure et un risque de voir l’endettement de la france se creuser... jusqu'ici tout va bien :biggrin: le français moyen qui doit être dans ces 71% ne comprend pas un mot de ce que je viens d'écrire (je respecte ce français moyen pour autant hein).

là ça parle un peu plus, le prix des produits alimentaires justifient d'une augmentation en moyenne de 6 à 8 %. l’augmentation du coût de la rentrée scolaire alors que pendant ce temps là la prime de rentrée scolaire n’a pas augmenté.

sans oublier l'augmentation du prix dans les transports , + 10 centimes de plus sur les tickets (vous me direz ce n'est rien 10 centimes, eh bah figurez-vous que pour beaucoup si). on ne va pas parler là du prix du carburant... d'ailleurs je cherche toujours à comprendre comment cet été en andorre j'ai payé 0.99€ le litre de SP95, le même tarif qu'en septembre 2006 je l'ai payé :ohmy: je fais comme morice, je suis prévoyant, je vous dis de suite, oui pas de taxes en andorre mais alors qu'en france le prix du carburant est composé à 80% de taxes, on nous dit alors que c'est le prix du baril du pétrole qui augmente et non les taxes :ohmy: ah bon ? andorre ils ont des puits de pétrole sous chaque station pour n'avoir aucune hausse en 1 an ? vu la géographie de cette principauté j'en doute...

de plus la TVA sociale va augmenter les dépenses des ménages. la franchise santé en fera de même notamment auprès des personnes agées qui sont de gros &quot;consommateurs&quot; de médicaments et des habitués des consultations périodiques... avec une non cotisation des heures au delà de 35 heureus je ne vois pas comment le problème des déficits pourra être réglé.

oui les 71% seront toujours satisfaits grace au PDI (Période d'Essai à durée Infinie) qui remplacera le CDI. j'en suis convaincu :biggrin: MDR mais il est mensongé que de faire croire aux salariés qu’ils auront la liberté de choisir eux-mêmes de travailler plus pour gagner plus.

comme si comme le fait sarkozy on pouvait comparer les rapports entre un employeur et le salarié à un rapport de couple et à la procédure de divorce par consentement mutuel :mellow:

il faudrait aussi parler de l'augmentation des salaires ! ah, on me dit que sarkozy a refusé un coup de pouces aux salariés payés au SMIC, au temps pour moi...

si rien qu'il pouvait rétablir la TIPP flottante ça serait déjà un grand pas...

voilà tout ce qui ressort de lui, notre fameux sarkozy.

mais ce n'est pas tout puisque aujourd'hui (oui j'ai pu l'entendre), sarkozy nous annonde le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux (déjà qu'on se pleind de l'administration mais alors là...) et pour aller avec, tout la moitié des postes de directers d'administrations centrales de supprimé... on passe au dessus de la fusion ANPE UNEDIC :biggrin:

et pendant ce temps là il demande oralement aux PME de faire des efforts, nan mais c'est se foutre clairement et ouvertement de la gueule des gérants de PME !!

sans oublier sa proposition de dépénaliser le droit des affaires :ohmy: :ohmy: &quot;ok les mecs blanchissez moi tout ce fric c'est dans le cadre d'un redressement fiscal sarkozy il a dit c'est bon on a le droit&quot; je caricature mais c'est àa en gros ! vive la démagogie et l'impunité zéro pour tous...

par contre il a oublié de dire comment il comptait augmenter le pouvoir d'achat des 71% de satisfaits ou même d'expliquer comment il allait financer les cadeaux fiscaux.

passons, ce n'est que 5 ans à tenir MDR

Aristide link=topic=64363.msg706067#msg706067 date=1188497219 a dit:
Ce n'est pas parcequ'on critique la 'gôche', qu'on est de 'droite', de l'UMP jusqu'au royalisme en passant par le FN.
justement c'est ce que je disais :laugh:

Pour ce qui est de la monarchie d'ailleurs, tu ne dois vraiment pas être très cultivé sur la notion 'monarchique' d'un point de vue général (historique ou actuel, sociologique ou je ne sais quoi) pour en faire un tel blason de méchants monsieurs è__é.
C'est dommage que les monarchistes actuels soient tous autant &quot;culcul&quot; et affolant de ridicule, parce que le monarchisme est loin, très loin, d'avoir disparu et d'être mauvais en soi.
Au fond, ça ne fait qu'un peu plus de 200 ans, un gros siècle réellement en application, que la démocratie et la République sont en France... C'est rien du tout, et on a déjà bien vu les limites de ces systèmes...
oui je suis surement un inculte qui a du mal à faire la différence entre lady diana et louis XVI :wink2:

:laugh:

ChriScary link=topic=64363.msg706082#msg706082 date=1188498784 a dit:
Je te réponds demain promis sur l'ensemble de ton post
pourquoi demain ?? :laugh:

tu fais comme sarkozy tu as des conseillers ?? MDR

Non mais tu vois il y a un temps pour tout et la j'ai pas envie de passer ma soirée à pondre ce que je pense ...
Chui pas en vacances moi bonhome, et je suis pas non plus aux 35 heures donc je vais étaler mes interventions sinon on va pas s'en sortir

yallah5 link=topic=64363.msg706085#msg706085 date=1188498841 a dit:
justement c'est ce que je disais :laugh:
oui je suis surement un inculte qui a du mal à faire la différence entre lady diana et louis XVI  :wink2:

:laugh:

lol Louix XVI j'ai hate de voir la réponse d'aristide  :laugh: ... Je pense que tu n'as pas choisi le bon roi yallah pour décridibiliser la monarchie... :arrow2:

ChriScary link=topic=64363.msg706096#msg706096 date=1188499545 a dit:
Non mais tu vois il y a un temps pour tout et la j'ai pas envie de passer ma soirée à pondre ce que je pense ...
Chui pas en vacances moi bonhome, et je suis pas non plus aux 35 heures donc je vais étaler mes interventions sinon on va pas s'en sortir
&quot;bonhomme&quot;, &quot;vacances&quot; &quot;35 heures&quot; ! tu te prend pour qui ? :mellow:

pour y répondre brièvement je ne suis ni en vacances, je n'ai jamais été aux 35 heures et le bonhomme apprend à l'écrire avant de l'employer !

Smitty link=topic=64363.msg706098#msg706098 date=1188499565 a dit:
lol Louix XVI j'ai hate de voir la réponse d'aristide :laugh: ... Je pense que tu n'as pas choisi le bon roi yallah pour décridibiliser la monarchie... :arrow2:
à vrai dire moi je m'en fous je n'ai rien à prouver à qui que se soit, sur ce forum ou ailleurs... :smile:

yallah5 link=topic=64363.msg706101#msg706101 date=1188499712 a dit:
&quot;
à vrai dire moi je m'en fous je n'ai rien à prouver à qui que se soit, sur ce forum ou ailleurs... :smile:
c'est pas la question, hein, mais bon critiquer un systéme qui finalement n'était pas pire que l'actuel, surtout avec un exemple comme louix XvI c'est pas la meilleurs chose à faire. :happy:

Smitty link=topic=64363.msg706111#msg706111 date=1188500367 a dit:
c'est pas la question, hein, mais bon critiquer un systéme qui finalement n'était pas pire que l'actuel, surtout avec un exemple comme louix XvI c'est pas la meilleurs chose à faire. :happy:
je ne cherchais pas à débattre sur les différents systèmes politiques à vrai dire. je m'abaissais juste à ce qu'il en a déduit de moi, que visiblement je suis idiot :wink2: :laugh:

ChriScary link=topic=64363.msg706096#msg706096 date=1188499545 a dit:
On se calme, merci - DA ! :tickedoff: :knuppel:

ChriScary link=topic=64363.msg706048#msg706048 date=1188496378 a dit:
Que t'y crois ou pas c'est pas le problème ! Nous ce qu'on veux c'est avoir les meilleurs éléments de droite ou de gauche collaboré lorsque c'est possible pour faire avancer les choses. Et lorsqu'une pointure comme Rocard, E.Woertz ou Strauss Kahn sont plébiscité par le gouvernement, c'est justement vous les gens de gauche qui devraient être ravi.

De plus, la gauche s'est désolidarisé toute seule ...
Une fois de plus on ne sait plus quoi dire pour diabolisé un président auxquelles 71% (TNS SOFFRES) font confiance.

:fleche: essayez de modérer vos propos - il y a des bornes, ok ?

à vrai dire moi je m'en fous je n'ai rien à prouver à qui que se soit, sur ce forum ou ailleurs...
Ca explique le niveau des posts ;)
Nan mais sérieux, Louis XVI quoi O___O ! A la limite, t'aurais parlé de Louis XIV, j'aurais pas trop réagi, mais Louis XVI !?
Faudrait penser à retirer les perfs qui sont reliées à la TV de ton cerveau, et éviter de répéter bêtement ce que tu entends (surtout pour sortir des &quot;oui je suis surement un inculte qui a du mal à faire la différence entre lady diana et louis XVI &quot;).
Louis XVI était un grand roi, du genre érudit, qui ne jouait ni le jeu des nobles, ni des bourgeois, du genre indépendant, qui pensait à son peuple et... qui s'est fait avoir par son (presque) seul et grand défaut : sa femme.
Guillotiné ? Ouai. Pourquoi ? Parce qu'il n'a ni fait plaisir aux nobles qui voulaient le voir faire mumuse à la cour, ni aux bourgeois qui ne rêvaient que d'une chose : obtenir l'entrée dans la noblesse (via lettres de noblesse que seul le roi pouvait donner (pis en faisant aussi pression sur les nobles pour accueillir ces nouveaux riches). Résultats : la guéguerre entre nobles et bourgoies s'est soldée par une victoire bourgeoise -&gt; Révolution Française.
Pis comme l'a dit Smart (qui d'ailleurs doit toujours répondre à mes mp (ça fait un an quand même U_U), Louis XVI souffrait d'une très grande myopie, ce qui l'isola considérablement de son entourage proche, de ses conseillers, des autres, et accentua la timidité que beaucoup perçurent comme un &quot;j'm'en foutisme&quot;.

Louis XVI, grand roi !!!!!!! : allons y pour les exemples objectifs et probants d'une telle affirmation sur une finalisation consanguine surtout reconnue pour son absence de charisme et de courage .... :wacko: :cool: :biggrin:
Pathétique ,car hautain ... :knuppel:

En même temps tout les rois qui ont une &quot;mauvaise&quot; réputation, sont des rois qui ont vécu leur regne durant des périodes de troubles. On ne peut pas vraiment juger Louis XVI en tant que bon ou mauvais roi, il a tout fait pour satisfaire les mécontents, et finalement ça s'est retourné contre lui, en soit il était loin de l'image du roi égoïste et ultramonarchique qu'on présente aux élèves de primaire et de 4eme. Il a eu un règne de courte durée (15 ans, pour un roi qui a passé l'age moyen, 15 ans c'est cour). Et presque tout son règne est marqué par une crise autant social, qu'économique.  L'histoire n'aura retenu de lui que les dernieres années de son règne du moin durant tout le dix neuviéme. Et au plus on se penche sur son sujet au plus on se rends compte qu'il n'est simplement que la victime des nobles et des bourgeois. D'ailleurs si on a aboli les privilége, ce n'est pas pour les paysans de province, et les pauvres de paris mais bien pour satisfaire le besoin des bourgeois, d'appartenir à la haute société  de France. ....mais bon je m'égare du sujet...

Mais on attend toujours un exemple d'un &quot;grand roi&quot; ...facile d'affirmer sans fonder ! :angel: :biggrin:

Tout dépends ce que tu entends par Grand Roi. Henri IV était un grand roi, il a réussi à réhausser les finances de son royaume, il a réduit les opposions aux silences ect ect . Louis XIV est aussi un &quot;grand&quot; roi, pour beaucoup de monde parce qu'il a su donner au royaume du moin à Paris une image de ville, artistique, intellectuelle ect ect. Alors qu'au final il a endetté le royaume, il a perdu des territoires, et il a accentué la jalousie des roturiers envers les nobles. Louis XIV est peut être plus en cause dans la révolution française que le pauvre Louis XIV qui acquiert un royaume en crise. Je ne connais pas assez Louis XVI pour te donner des exemples, d'autre s'en chargeront. Par contre Louis XVI est peut être comparable à Henri III, évidement les personnages sont différents, l'histoire aussi, mais le regne, et la crise qui éxistait à l'époque d'Henri III on fait de lui, et de catherine de Medicis des êtres détestables pendant des années (surtout Catherine de Medicis) et l'esprit du dix neuviéme complétement anti-cléricale, et anti monarchique a contribué à renforcer cette image (la saint barthélémy, les guerres de religions ect ect).
Louis XVI n'a pas la crise religieuse, il a la crise économique. Je laisse le soin à Aristide ou Smart 57 de te donner les exemples que tu veux sur Louis XVI

&quot;Réhausser les finances&quot; ...de qui ???? :wacko: - jespère que c'est une plaisanterie, ou de la provoc ! ( rappelons l'état lamentable des finances étatiques à la fin de son règne, qui ne lui permettait même plus de recruter des mercenaires ! ...)
...Ce n'est pas moi qui ai apprécié la taille du mordu de mécanique, mais Aristide .... , et il est indéniable que ses &quot;actions &quot; politiques et stratégiques ont été marquées par le sceau de la fadeur , voire de la transparence ( ce qui n'excuse en rien les abrutis manipulateurs-manipulés qui l'ont guillotiné .... ) :happy:
J'attends avec tranquillité les exemples demandés, car onne pourra en donner d'objectivement reconnus - qu'il ait été dans le privé un brave homme, frustré et un peu pâle est une autre histoire ... :angel:

MARQUIS75 link=topic=64363.msg706266#msg706266 date=1188509478 a dit:
&quot;Réhasser les finances&quot; ...de qui ????  :wacko: -

Henri IV a réussi à faire du trésor royal une vraie mine d'or,grace à Sully :). Malheureusement, aprés son assassinat, se femme (eh oui encore une) la reine, pour satisfaire les Grands princes a vidé les coffres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour