ChriScary link=topic=64363.msg706048#msg706048 date=1188496378 a dit:
Strauss Kahn sont plébiscité par le gouvernement, c'est justement vous les gens de gauche qui devrait être ravi.
on pourrait qualifier ça d'une manipulation politique de la part de sarkozy, un évincement d'une des têtes du parti. sarkozy pense bien jouer mais je pense qu'il se trompe. en effet DSK une fois sa mission en route et qui sera positive (ça j'en suis convaincu) sa côte de popularité dépassera celle de sarkozy et ira jusqu'à séduire les électeurs du MODEM. c'est un beau coup que tente sarkozy, il a raison de le faire, mais il y a des risques de se casser les dents. l'avenir nous dira ce qu'il en est !
Une fois de plus on ne sait plus quoi dire pour diabolisé un président auxquelles 71% (TNS SOFFRES) font confiance.
mais pour parler sur le moment je vais rebondire là dessus. au passage MDR le "diabolisé un président" :wink2:
alors 71% des français sont sans doute satisfaits avec une réalité économique et sociale qui se dégrade avec des prévisions de croissance qui seront en-deça de ce que prévoit le gouvernement et budgétairement il y a une difficulté majeure et un risque de voir l’endettement de la france se creuser... jusqu'ici tout va bien :biggrin: le français moyen qui doit être dans ces 71% ne comprend pas un mot de ce que je viens d'écrire (je respecte ce français moyen pour autant hein).
là ça parle un peu plus, le prix des produits alimentaires justifient d'une augmentation en moyenne de 6 à 8 %. l’augmentation du coût de la rentrée scolaire alors que pendant ce temps là la prime de rentrée scolaire n’a pas augmenté.
sans oublier l'augmentation du prix dans les transports , + 10 centimes de plus sur les tickets (vous me direz ce n'est rien 10 centimes, eh bah figurez-vous que pour beaucoup si). on ne va pas parler là du prix du carburant... d'ailleurs je cherche toujours à comprendre comment cet été en andorre j'ai payé 0.99€ le litre de SP95, le même tarif qu'en septembre 2006 je l'ai payé

hmy: je fais comme morice, je suis prévoyant, je vous dis de suite, oui pas de taxes en andorre mais alors qu'en france le prix du carburant est composé à 80% de taxes, on nous dit alors que c'est le prix du baril du pétrole qui augmente et non les taxes

hmy: ah bon ? andorre ils ont des puits de pétrole sous chaque station pour n'avoir aucune hausse en 1 an ? vu la géographie de cette principauté j'en doute...
de plus la TVA sociale va augmenter les dépenses des ménages. la franchise santé en fera de même notamment auprès des personnes agées qui sont de gros "consommateurs" de médicaments et des habitués des consultations périodiques... avec une non cotisation des heures au delà de 35 heureus je ne vois pas comment le problème des déficits pourra être réglé.
oui les 71% seront toujours satisfaits grace au PDI (Période d'Essai à durée Infinie) qui remplacera le CDI. j'en suis convaincu :biggrin: MDR mais il est mensongé que de faire croire aux salariés qu’ils auront la liberté de choisir eux-mêmes de travailler plus pour gagner plus.
comme si comme le fait sarkozy on pouvait comparer les rapports entre un employeur et le salarié à un rapport de couple et à la procédure de divorce par consentement mutuel :mellow:
il faudrait aussi parler de l'augmentation des salaires ! ah, on me dit que sarkozy a refusé un coup de pouces aux salariés payés au SMIC, au temps pour moi...
si rien qu'il pouvait rétablir la TIPP flottante ça serait déjà un grand pas...
voilà tout ce qui ressort de lui, notre fameux sarkozy.
mais ce n'est pas tout puisque aujourd'hui (oui j'ai pu l'entendre), sarkozy nous annonde le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux (déjà qu'on se pleind de l'administration mais alors là...) et pour aller avec, tout la moitié des postes de directers d'administrations centrales de supprimé... on passe au dessus de la fusion ANPE UNEDIC :biggrin:
et pendant ce temps là il demande oralement aux PME de faire des efforts, nan mais c'est se foutre clairement et ouvertement de la gueule des gérants de PME !!
sans oublier sa proposition de dépénaliser le droit des affaires

hmy:

hmy: "ok les mecs blanchissez moi tout ce fric c'est dans le cadre d'un redressement fiscal sarkozy il a dit c'est bon on a le droit" je caricature mais c'est àa en gros ! vive la démagogie et l'impunité zéro pour tous...
par contre il a oublié de dire comment il comptait augmenter le pouvoir d'achat des 71% de satisfaits ou même d'expliquer comment il allait financer les cadeaux fiscaux.
passons, ce n'est que 5 ans à tenir MDR