< Les humoristes | Page 17 | Forum des BTS

Les humoristes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion adouny
  • Date de début Date de début
A ma connaissance Voltaire ou Jaurès n’ont jamais écrit de livre antisémite comme l’a fait Céline… Céline, bien qu’il est du talent ne mérite absolument pas d’être lu, et encore moins pas Luccini.
 
Jaurés a eu des discours clairement antisémite.
Voltaire n'était pas antisémite mais négrophobe.
Si j'en crois ce que tu as écrit, il est moins grave d'écrire des ouvrages à teneur négrophobe qu'antisémite ?

Je ne reviens pas sur ta dernière phrase, tellement elle est débile... (non seulement tu juges des gouts de Luccini, mais en plus tu es prêt à censurer un auteur, comme ça, d'un coup de main...)
 
Je n’ai jamais dit que être antisémite était plus grave qu’être négrophobe  (je ne connais pas ce terme là je dois bien avouer)

Pour moi les deux sont très grave, un auteur qui écrit un roman dont les 1/3 du livre sont clairement des propos antisémites me révolte, il ne mérite absolument pas d’être lut !!! Même si il avait du talent !!!!

Une personne qui a vraiment du talent et un sous peu d’intelligence, ne pourrai jamais tenir des propos comme Céline a tenu vis à vis des juifs !!!

Comment peut on dire du bien d’une personne (comme le fait luccini), qui était clairement pour la chasse des juifs !!!! Si Hitler avait eu du talent et avait écrit un très bon roman, tu serai prêt à dire « mais oui Hitler fut un très bon auteur, il y a eu juste quelques dérapages !!)

Seul différence entre Hitler et Celine c’est le fait que les deux avait les mêmes idées, mais l’un d’entre eux est passé à l’acte !!!!!
 
Un écrivain écrira forcément avec ses idéaux en toile de fond. Tu ne peux pas séparer un écrivain de ses idées, c'est stupide.
Ce que tu racontes, sur le mérite d'être lu ou non, est aussi vraiment naïf.
C'est cette diversité de points de vue, &quot;négatif&quot; ou &quot;positif&quot;, qui génère le talent. Réduire la littérature à un moule d'idéaux conforme à une pensée générale, c'est anéantir la littérature.
Si Hitler avait écrit un livre génial, aussi bien que ce qu'a pu faire un Céline par exemple, biensur que je l'aurais assimilé à un grand auteur. Apprécier un auteur ne te rend pas &quot;collabo&quot; de ses actes.
Le fait de lire la Bible, la Torah ou le Coran, et d'en apprécier les messages, ne fait pas forcément de toi un croyant de la religion en question.

Bref, il faut pas avoir peur (parce que c'est de la peur à ton niveau, ça se ressent : &quot;moins j'en sais, mieux je me porte&quot;) de lire un livre, parce que son auteur était une crapule.
 
Pour en revenir au sujet initial, j'aime bien Luccini, c'est un trés grand humoriste, qui contrairement à certain arrive à faire autant rigoler les gens de 7 à 77ans !!!

Mais ce qui est sûr, c'est que jamais je n'irai l'ecouter lire du Celine, nu lui ni un autre...
 
Michelle Laroque et Pierre Palmade dans 'ils s'aiment&quot; , elie semoune mais surtout GAD ELMALEH, je l'adore, il me fait trop rire, et les chansons de michâel young!
 
J'vais encore faire grincer des dents, mais, certains d'entre vous ont vu les derniers spectacles de Dieudonné, notamment &quot;Mes excuses&quot; ?
 
Aristide link=topic=19701.msg794282#msg794282 date=1198925678 a dit:
J'vais encore faire grincer des dents, mais, certains d'entre vous ont vu les derniers spectacles de Dieudonné, notamment &quot;Mes excuses&quot; ?

Effectivement rien que son nom me fait grincer des dents comme tu dis !!!

Plus jamais je ne regarderai un spectacle de Dieudonné, et de toute façon je l'aimais pas trop même avant...
 
Retour
Haut