< Les images de nos cas, posent des problèmes ! | Forum des BTS

Les images de nos cas, posent des problèmes !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilinoa45
  • Date de début Date de début

lilinoa45

New Member
Bonjour, voilà pour illustrer mes ptp, j'ai pris des images sur Internet et notament le logo de seaworld car j'ai un cas qui porte le même nom.
Seaworld est un parc aquatique situé aux états unis, et mon cas c'est un centre aquatique aussi.
Mais demain je passe mes PTP et j'ai peur d'avoir utiliser ce logo et que les examinateurs me demandent si j'ai le droit et que je ne saches pas leur répondre.
Si vous savez merci :blink:

moi aussi j'avais fait repris le logo d'une entreprise car c'était le même nom, et j'ai décidé de l'enlever :wink2: et j'ai créé un Wordart comme logo de l'entreprise tampis, mais je préfère ça qu'on me pose la questions des droits à l'image :blink:

moi mes dossiers pour toutes les images elles sont tirées en grand partie d'internet, dans google image tout simplement, donc est ce que je dois dire ça ou pas ?

tant que c'est pas un logo d'une entreprise, ou une image d'une personne, je pense que ça passe   :blink: aprés je te garantit rien  :arrow2:
dans un de mes cas j'ai fait une exposition  :knuppel: donc j'ai pas trop le choix de piquer sur internet !! :pascompris;
ce BTS va me rendre folle :chessy: :chessy: :chessy:

ce qui me rend folle moi c'est que jme rend compte qu'on est super mal informé pour passer ce bts... :mad:

Bin pour être plus sure, moi j'ai créer tous mes logos...

Une question un peu décalée par rapport au sujet : si on nous pose une question qui nous dérange un peu, est ce qu'on peut répondre tout bonnement &quot;C'était un souhait de mon supérieur&quot; ? :biggrin:

vu les images que j'utilise jme vois mal les créer moi même :blink: :biggrin:
parce que il n'y a pas que les logos des entreprises, ça encore...un fond et une écriture et hop c'est fait mais moi j'ai des diaporama illustré, des sites internet...

Linoua link=topic=83526.msg924150#msg924150 date=1211823602 a dit:
parce que il n'y a pas que les logos des entreprises, ça encore...un fond et une écriture et hop c'est fait mais moi j'ai des diaporama illustré, des sites internet...

Comment ca ?!

ba dans savonnerie provençale j'ai un diaporama pour illustrer l'entreprise, la fabrication du savon etc...
dans bautrand j'ai un site internet de l'agence immobilière à faire...
dans sun club, une plaquette de l'entreprise avec illustration etc...
donc je vois pas comment je peux créer moi même des photos de maisons, ou de gens faisant du sport, ou des machines pour le savon etc... :chessy:

mika pas mal l'esquive  :dacc: lol je pense que tu peux le dire, mais pas plus d'une fois...
mais je pense que jury (s'il n'est pas satisfait de ta réponse) peut te dire &quot;à part ça&quot; et là faudra trouver autre chose  :cry:

Linoua link=topic=83526.msg924150#msg924150 date=1211823602 a dit:
Dans ce cas là il valait mieux prendre des images libres de droits  :mellow:

au pire des cas pour les photos de fabrication ou des maisons je peux toujours faire comme si c'était l'entreprise qui les avaient pris avec leur appareil photo...
ça m'énerve qu'on soit toujours obligé de faire semblant avec cette épreuve...

ba pareil tu jours sur le fait que c'est toi qui les as prise non ?
puis après ils vont nous faire chier avec l'histoire du droit à l'image non ?? :laugh:

C'est vrai mais bon si tout le monde à pris les meme images sur le meme site, ca risque de se voir et de pas passer... Moi j'ai juste taper dans google ou getty pour trouver mes images...

Mais par contre pareil ces photos, on doit faire comme si c'était vraiment notre entreprise donc on va pas dire j'ai piqué des images libres de droits, si ?

Retour