< Les images sur un blog Dotclear | Forum des BTS

Les images sur un blog Dotclear

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inkoo
  • Date de début Date de début

inkoo

Best Member
Bonjour,
J'ai un petit sushi bien casse-pieds... Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment importer une image interne dans un blog Dotclear, s'il vous plaît ? Je galère comme une morte et c'est hyper urgent et important, c'est pour la blog de ma commune que je dois mettre en ligne demain...
Merci d'avance :blush:

Ben si mais justement, je n'y arrive pas... dans la gestion des images, si j'ai bien suivi il faut rentrer tes images pour pouvoir les importer, mais... comment on envoie les images là dedans????? :blink:

inkoo link=topic=44386.msg462971#msg462971 date=1167919214 a dit:
comment on envoie les images là dedans????? :blink:

ou la dedans ? dans ton billet qui sera publié sur le blog ?

apres avoir importer ton image (gestion omages , parcourir , choisir et hop ), tu vas donc dans l'editeur de billet
et là normalement il doit y avoir une sorte d'icone (inserer une image )pour te permettre de mettre ton image dans ton billet

par contre moi le web m'a aidé en m'installant un editeur de billet alors je ne sais pas si c'est le meme :unsure:

salwa link=topic=44386.msg462979#msg462979 date=1167919586 a dit:
apres avoir importer ton image (gestion omages , parcourir , choisir et hop ), 
ah bah voilà, j'ai un problème alors parce que dans mon gestionnaire d'images, je ne peux rien importer... Je clique sur mes images, et... rien. Ca doit être un problème technqiue alors je vais voir avec la boîte info parce que je comprends pô là...

Vous avez deux problèmes : dossier image doit être 777 en écriture donc et chemin du dossier image mal défini. Désolé, pour vous ader davantage il me faut vos codes ftp, mais c'est dangereux de me faire confiance.

Gné?? :blink: :blink:
Euh, c'est super sympa de bien vouloir m'aider, mais là j'ai rien compris, désolée!! :embarassed:
Il vous faut des codes quoi??? Quant à vous faire confiance, moi c'est les yeux fermés, mais je doute d'avoir accès à beaucoup de choses puisqu'il s'agit de mon boulot et les ordis sont tous en réseaux gérés par une société, alors on a jamais rien le droit de toucher, il faut toujours faire appel à eux... Ma foi, ils m'aideront bien, vous embêtez pas, mais merci beaucoup web et salwa :wub

Je reste à votre dispo. Il n'y a que les codes CB que je n'oublie pas, les codes ftp je passe mon temps à les demander et salwa peut témoigner, je n'ai pas piraté son site.

Merci encore web :wub
Euh... juste une tite question... C'est quoi les codes ftp ? Ca se trouve où ces bestiaux ? :unsure:

Eh beh... on y est toujours pas... le gars de l'assistance informatique doit pêter un câble, je suis nulle!!!!!! :laugh: Bon en tout cas, merci beaucoup pour votre aide, je vais finir par y arriver. De toutes façons ce soir le blog doit être en ligne impeccable avec les photos alors...

inkoo link=topic=44386.msg463759#msg463759 date=1168003857 a dit:
Sur mon ordinateur, les photos s'affichent parfaitement, mais sur les autres j'ai une croix rouge à la place... Vous savez de quoi ça peut venir ? :unsure:

Idem que Salwa, toutes les photos sont bien en ligne.

C'était un bug momentané apparement, rien de bien grave. Ok, merci à vous trois, vraiment :wub
Au fait... peux être kiante ? Vous sauriez pas comment on peut référencer la bête maintenant, par hasard ? :blush: :wub :wub

Retour