< Les job d'été | Forum des BTS

Les job d'été

o0marion0o

New Member
Bon j'ai pas trouvé de sujet général sur les job d'été alors je le lance (s'il y en a un perdu quelque part, qu'on m'en indique l'adresse :laugh:)

quels job avez vous eu l'occasion de faire pendant les vacances ?

Pour ceux qui ont fait du services en restauration, lors de votre première expérience vous a t on concrètement formé (meme rapidement) ou avez vous du apprendre sur le tas ? je commence ce soir j'ai jamais fait ca et oui, ca me stresse :chessy:

o0marion0o link=topic=65294.msg689959#msg689959 date=1187016017 a dit:
Bon j'ai pas trouvé de sujet général sur les job d'été alors je le lance (s'il y en a un perdu quelque part, qu'on m'en indique l'adresse  :laugh:)

quels job avez vous eu l'occasion de faire pendant les vacances ?

Pour ceux qui ont fait du services en restauration, lors de votre première expérience vous a t on concrètement formé (meme rapidement) ou avez vous du apprendre sur le tas ? je commence ce soir j'ai jamais fait ca et oui, ca me stresse  :chessy:

Alors pour moi mes jobs d'été furent :

:fleche: animatrice
:fleche: vendeuse dans un magasin de prêt à porter
:fleche: baby-sitter
:fleche: barmaid
:fleche: serveuse

Pour le boulot de barmaid et serveuse j'ai eu de courtes formations un peu avant de débuter et pour le boulot de barmaid c'était dans une boite je travaillais avec deux autres barmaid plus expérimentés donc c'est allé, on apprend vite &quot;sur le tas &quot; en fait!

sarah9106 link=topic=65294.msg689962#msg689962 date=1187016198 a dit:
Alors pour moi mes jobs d'été furent :

:fleche: animatrice
:fleche: vendeuse dans un magasin de prêt à porter
:fleche: baby-sitter
:fleche: barmaid
:fleche: serveuse

Pour le boulot de barmaid et serveuse j'ai eu de courtes formations un peu avant de débuter et pour le boulot de barmaid c'était dans une boite je travaillais avec deux autres barmaid plus expérimentés donc c'est allé, on apprend vite &quot;sur le tas &quot; en fait!

ok merci :dacc: en fait ce soir je ne sais meme pas si je serais au bar ou en salle :pascompris; on verra bien :biggrin:
sinon j'ai fait
- garde d'enfant (ca niveau expérience je suis blindée :chessy:)
- secretaire de mairie
- et ... &quot;employée libre service&quot; a intermarché .... :beuh: trop chiant ce boulot, mettre des truc en barquette à 6h du matin ca va bien 2 mois mais ceux qui font ca a l'année punaise je les plains !!!

La restauration rapide Marion, c'est beaucoup d'apprentissage sur le tas.

Tu vas être un peu perdue au début, c'est normal. Mais après, dans le feu de l'action, le &quot;rush&quot;, tu ne peux que t'adapter et là, avec une bonne ambiance avec tes collègues, tu t'éclates bien ^^

Alors pour ma part,

j'ai fais les colo' !! et la actuellement depuis deux mois je suis hotesse de caisse dans un hypermarché (alias Auchan) !! j'ai pas à me plaindre certes beaucoup d'heures et le week end je sais plus ce que sait :ohmy: mais bon nous sommes bien payés ! et il nous ont formés en 5 jours ! 3 jours théoriques puis 2 jours pratiques !! en caisse lol direct dans le bain !! dur au départ mais maintenant ça va tout seul et vous ???

Moi job d'été j'ai fait:
:fleche: baby sitting ( comme beaucoup je pense!)
:fleche: rangement dans un magasin de déco mais j'etais aussi un peu à la caisse
:fleche: hôtesse d'acceuil à Darty
:fleche: serveuse dans une boulangerie

alors pour ma part :

:fleche: les fruits
:fleche: opératrice de saisie
:fleche: vendeuse

non, j'ai énormément fait la fete, et cet été j'avais fais des demandes mais rien donc je glande pepere sous le soleil

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=search2 ^^

sinon pour ma part que des trucs penards et jamais deux mois complet :laugh:

- employé administratif dans une collectivité territoriale
- démonstrateur pour dim au printemps, BHV et galeries lafayette
- commercial dans une société de courtage en assurance

mais ça fait maintenant 4 piges que les jobs d'été c'est fini pour moi :ohmy: ça passe vite !

J'ai jamais eu besoin de bosser avant, j'etais chez papa / maman donc pas de nourriture à payer etc; et l'été je dormais toute la journée, et je sortais toute la nuit, mais pareil pas besoin d'argent tu tapes l'alcool des autres facile. Maintenant voila, j'ai un appart, j'suis avec ma copine mais sinon de 14/18 j'allais pas pourrir ma jeunesse à taffer, j'ai profité.

Stereo link=topic=65294.msg690082#msg690082 date=1187025871 a dit:
J'ai jamais eu besoin de bosser avant, j'etais chez papa / maman donc pas de nourriture à payer etc; et l'été je dormais toute la journée, et je sortais toute la nuit, mais pareil pas besoin d'argent tu tapes l'alcool des autres facile. Maintenant voila, j'ai un appart, j'suis avec ma copine mais sinon de 14/18 j'allais pas pourrir ma jeunesse à taffer, j'ai profité.
j'ai taffé et j'en ai profité. l'un peu aller avec l'autre. certes une fréquence peut être un peu moins élevé mais tu peux quand même :smile: les scoots, les voitures,... fallait bien leur nourir les chevaux :laugh:

Mes jobs d'été :
- travailler dans les vignes pendant 1 mois (effeuillage)
- barmaid/serveuse pendant 2 mois
- vendeuse dans une boulangerie 2 mois et demi

Barmaid/ vendeuse : j'ai appris sur le tas pendant les grands rushs et avec mes collègues de boulot.

au début j'ai travaillé au fruit en 2005 et l'année d'aprés aussi mais 1 semaine, car aprés j'ai travaillé à la banque, la ou je travaille encore cet été!!

floriandelyonampere link=topic=65294.msg689984#msg689984 date=1187018530 a dit:
moi chaufeur livreur, mac do, employé de banque,
Salut,
Employé de banque, tu faisais quoi exactement? et est ce qu'il fallait des diplomes ou experiences ?

o0marion0o link=topic=65294.msg689967#msg689967 date=1187016636 a dit:
ok merci  :dacc: en fait ce soir je ne sais meme pas si je serais au bar ou en salle  :pascompris; on verra bien  :biggrin:
sinon j'ai fait
- garde d'enfant (ca niveau expérience je suis blindée  :chessy:)
- secretaire de mairie
- et ... &quot;employée libre service&quot; a intermarché ....  :beuh: trop chiant ce boulot, mettre des truc en barquette à 6h du matin ca va bien 2 mois mais ceux qui font ca a l'année punaise je les plains !!!
Salut, pour employé libre service t'as mis quoi dans ta lettre de motivation, car apparemment ce n'est pas tres motivant ni instructif mais bon c'est typiquement un job d'été

Retour