< les langues que vous parlez | Page 15 | Forum des BTS

les langues que vous parlez

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion san59
  • Date de début Date de début
souheyla_t link=topic=579.msg460046#msg460046 date=1167503248 a dit:
compris aussi :happy: alors t'es deja forte je peux meme plus te donner de lecons :aplause:

Oui enfin, je me rappelle déjà plus des chiffres que j'ai appris y a 3 jours...oups :unsure:

Comment est-ce qu'on définit son niveau de langue dans un CV ? Quels sont les termes qui existent à part &quot;notions scolaires&quot;, &quot;bon niveau&quot;, &quot;courant&quot;, &quot;bilingue&quot; ?

Je dois envoyer un dossier de candidature pour une licence pro dans laquelle l'anglais est important, et j'ai peur que &quot;bon niveau&quot; ne soit pas assez, mais que &quot;courant&quot; soit trop (il y a un entretien en langues).

Je me débrouille pas mal du tout en anglais et je suis capable d'avoir sans problème une conversation en anglais. J'ai eu 18 au bac et ma moyenne sur les deux années de BTS est autour de 16. Mais je ne suis pas pour autant bilingue. Que dois-je mettre alors ?

ashtray_girl link=topic=579.msg611355#msg611355 date=1180363979 a dit:
:laugh: C'est un peu trop ! J'ai pensé à très bon niveau, mais j'ai peur que ça paraisse prétentieux.

vaut mieux ça que se sous-estimer

Ben y'a pas grand chose pour définir son niveau entre le &quot;Bon niveau&quot; et le &quot;Courant&quot; non plus :wacko:

Jaurai bien aimé que mon père continu à nous parler en Cambodgien mais il s'est arrêté on été encore trop jeune... :tickedoff:

clems72 link=topic=579.msg614141#msg614141 date=1180522312 a dit:
Le francais, langlais et lallemand ... mais lespagnol me tente bien ... pas le temps pour le moment :blush:
il n'y a plus d'apostrophe sur ton ordinateur? :blink:

Je suis etonnée de voir que beaucoup d'entres vous parlent plusieurs langues !
Moi je me limite au français :chessy:

J'aimerais beaucoup parler l'anglais mais j'ai toujours eu beaucoup de mal en langues vivantes (Allemand LV1 et Anglais LV2)...

En plus il est clair que dans certains métiers (dans les métiers d'AD entre autre) la maîtrise de l'anglais, allemand ou espagnol peut te faire considérablement augmenter ton salaire!

Mlle G link=topic=579.msg614170#msg614170 date=1180523300 a dit:
il n'y a plus d'apostrophe sur ton ordinateur?  :blink:

:wacko: Non il n y en a pas ... enfin si mais des que je lest utilise sa me fais des vieux codes a la c** ... cest pareil pour les accents !! desole mais cest sa detre en allemagne :blush:

Francais et Anglais assez bien! Apres espagnol niveau LV2 , jme débrouille, et allemand qui etait ma LV2 au lycée ,mais j'ai arreté depuis 2ans ,j'ai beaucoup perdu sachant que j'etais super nulle!! :mellow:

Francais et Anglais sans soucis

Allemand c'était ma LV2 donc j'ai de bonnes base et je me démerde mais pas de conversation technique possible! :laugh:
Italien pareil, même nombre d'année d'étude que l'allemand, mais comme c'est plus simple je me démerde mieux

J'ai tenté le chinois, pendant 1an et demi ... je m'y remettrais après ma licence mais la c'était trop chaud, ca me prenait trop de temps à bosser et je n'avais pas envie de mettre de coté d'autre matière au profit de celle la. Mais c'est assez sympa si on est motivé! je dois connaitre une centaine de signes (les écrire, prononcer et connaitre la traduction) et j'ai encore les bases de grammaire. En un an et demi on avait appris 300 signes... mais ca se perd trop vite, dans un an je n'en connaitrais plus que 10 si je ne me rafraichis pas la mémoire de temps en temps :chessy:

angeblanc22 link=topic=579.msg614144#msg614144 date=1180522398 a dit:
Jaurai bien aimé que mon père continu à nous parler en Cambodgien mais il s'est arrêté on été encore trop jeune... :tickedoff:

Pareil avec l'arabe...Ma mere est francaise et mon pere nous parlait qu'en francais!

Et vous savez quoi? Je sors avec un anglais, je vis avec lui depuis un an mais comme il habite en France depuis 15 ans, il est parfaitement bilingue et dans sa tête , il est plus francais...Et donc, il me parle JAMAIS en anglais!!! :tickedoff:

Super hein, le pire c'est qu'il fait aucun efforts pour que je devienne bilingue a 100% mon rêve :) j'adore l'anglais

Forcedin78 link=topic=579.msg614565#msg614565 date=1180534720 a dit:
Pareil avec l'arabe...Ma mere est francaise et mon pere nous parlait qu'en francais!

Et vous savez quoi? Je sors avec un anglais, je vis avec lui depuis un an mais comme il habite en France depuis 15 ans, il est parfaitement bilingue et dans sa tête , il est plus francais...Et donc, il me parle JAMAIS en anglais!!! :tickedoff:

Super hein, le pire c'est qu'il fait aucun efforts pour que je devienne bilingue a 100% mon rêve :) j'adore l'anglais

Moi je ne suis pas anglaise, mais je compte bien parler anglais à mes enfants dès la naissance, le plus possible, car être bilingue est réellement un atout alors autant leur donner cette chance!

o0marion0o link=topic=579.msg614568#msg614568 date=1180534833 a dit:
Moi je ne suis pas anglaise, mais je compte bien parler anglais à mes enfants dès la naissance, le plus possible, car être bilingue est réellement un atout alors autant leur donner cette chance!

En effet! J'ai dis a John : &quot;tu parleras anglais a nos enfants, au pire ils passeront des séjours chez tes parents! &quot;lol Ses parents parlent anglais, francais aussi mais l'anglais et la langue qu'ils parlent le plus

C'est une chance faut dire quand on la saisi, mon copain a arrété l'école et travail dans le BTP ou je pense ses chances d'évoluer sont mince vu qu'il a aucun diplomes.

Retour