< les langues que vous parlez | Page 9 | Forum des BTS

les langues que vous parlez

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion san59
  • Date de début Date de début
Gastoune link=topic=579.msg61935#msg61935 date=1131660456 a dit:
L'allemand parlé, mais pas du tout écrit (chu une catastrophe), mais je le pratique si peu que j'ai pas mal perdu....mais c'est une langue que j'adore....(vi, je sais c'est bizarre  :cool: )
L'anglais comme beaucoup
Je baragouine l'espagnol et 2 mots d'italien
6 longues années d'apprentissage du latin chez les bonnes soeur, sur des textes captivants et thématiques (mais ca m'a beaucoup aidée pour le reste)
3 ans de chinois à la fac (je me souviens d'une phrase et de 0 symboles de notations...sauf que c'était très, très, très compliqué)...... :embarassed:

Là, ce qui me brancherait c'est l'arabe, pour pouvoir sécher les mecs de mon quartier  :biggrin:

si tu veux je t'apprendrais quelques mots( pour les séché loll) :knuppel:

Je parle le français, le corse, l'italien et l'anglais (écrit et parlé) et j'ai quelques notion en latin et en grec. J'aimerais bien apprendre le japonais et l'allemand (mais c'est pas demain la veille !)

chris link=topic=579.msg77156#msg77156 date=1133512563 a dit:
Je parle le français, le corse, l'italien et l'anglais (écrit et parlé) et j'ai quelques notion en latin et en grec. J'aimerais bien apprendre le japonais et l'allemand (mais c'est pas demain la veille !)
Je peux d'ores et déjà te dire que l'allemend c'est assez compliqué mais le japonais c'est un autre système solaire. :laugh:

Je connais que l'anglais en plus du français...
Par contre je comprends tres bien et me debrouille pour parler le bourguignon et le borain ( langue local d'un coin de la belgique!)
:chessy:

évidemment, je parle le français. :laugh:
je comprends plus l'anglais que je n'arrive à le parler! :wacko:
je parle assez bien l'espagnol. ? buenos tardes, como tù estas ? :chessy:

Je parle espagnol couramment (3 ans a Madrid ca aide^^)
Sinon je me debrouille pas mal en anglais (merci l irlande)
J ai aussi fait 7 ans d allemend (mais j ai plus pratiqué depuis un bail c est l horreur) et je comprend l italien mais ne le parle pas ( maman italienne ca aide aussi^^)
Sinon je voudrais bien apprendre l italien (evidemment^^) et le russe, le polonais (papa polonais^^), et aussi l arabe^

BON J Y A DU BOULOT  :chessy: héhé
Aller je vous laisse, et je retourne a mes cassettes

Coucou !!!

Alors moi de mon côté:

Français: Langue Maternelle :cool: mélangé au dialècte Berrichon
Voici un exemple de jargon berrichon: C'tit k'la chtite l'a pas accoter l'barriau i piye ouk 'c kélé ? La bouchure, ya d'c lubâches c pas bezèf !!!

Allemand: De bonnes notions, même si je l'ai appris à l'école, j'ai eu l'occasion de faire des séjours scolaires en Allemagne même si très courts, je peux tenir une conversation en Allemand. C'est ma 1ère langue et j'ai fait section européenne Allemand au Collège. Beaucoup de personnes rejettent cette langue même dans mopn entourage. C'est vrai qu'elle est spéciale mais je ne la trouve pas spécialement bizarre au point d'en avoir des nausées. :pascompris;

Anglais: Notions, plus aisée à comprendre la langue autant à l'oral qu'à l'écrit mais parlé euh..... :wacko:

Espagnol: Euh...... J'ai quelques mots et expressions, j'arrive à me faire comprendre à l'oral, très certainement lié à mon séjour dans une famille espagnole qui ne parlait pas un mot de français alors que j'avais 9ans ( j'ai aujourd'hui 20ans et quelques) =&gt; Projet Européen avec l'Ecole Primaire. En revanche je ne maîtrise en rien la grammaire espagnole.

Flamand: Cela est un mélange d'Anglais et d'Allemand, je le comprends assez lu car les mots et structures de phrases ressemblent beaucoup à l'Allemand. Je peux éventuellement comprendre ou essayer de comprendre une personne qui parle Flamande mais malheureusement, même si c'est ma langue &quot;Paternelle&quot;. Je ne la parle pas mais un jour j'aimerais.....

Grec Ancien: Je peux le lire un petit peu et deviner mais cela reste très minime, sachant que certains mots sont transparents ou presques à la lecture, ex: Téléphone vient de Télé=loin et de Phone=Son =&gt; Le son de loin ! ça me faisait délirer mais je n'ai fait que 4 mois de grec ancien seulement. En revanche, la grammaire grecque est plus corsée que la grammaire allemande. En grec, il n'y a pas moins de 6 déclinaisons.

Arabe: Ici, il faut dire que ce n'est pas fait exprès. Une de mes amies est marocaine et est arrivée en France il y a 2ans. Chez elle, elle ne parle que l'Arabe dialecte marocain, et comme j'y suis souvent invitée, j'apprends un peu sans même m'en rendre compte. Je sais quelques mots et expressions mais sans plus.

Pour infos, je souhaite savoir parler couramment Anglais, Allemand et Espagnol et ce que j'envisage est d'actualité puisque je commence mes séjours linguistiques dés Septembre 2006.

Portugais: Je ne connais que ces mots ci: Bom Dia, Obrigado, Salvação e Boa Natal.

Italien: Idem, voici ce que je sais: Boungiorno, Gratzie, Vivo per lei e ciao.

Et ensuite le Chinois ( Mandarin ) ou une autre langue je ne sais pas enncore serais bien.

*arabe bien sur :wub
*francais
*un peu l'anglais
et c'est tout :cry: mais j'envisage d'apprendre l'espagnol et l'italien :wink2:

Moi je parle francais et aprés j'ai un niveau scolaire en anglais et en allemand mais je suis plus douée en anglais!! J'espere en tout cas pouvoir ameliorer mon anglais et mon allemand des la fin de ems etudes!

Français et espagnol couramment.
Anglais je suis capable de tenir une conversation et si on me lâche dans un pays anglophone, je serai capable de m'en sortir mais ça serait cool que je sois bilingue...
J'ai fait de l'italien aussi, pendant 1an, je le comprends mais ne sais pas le parler...
Et puis j'ai des notions de chinois, j'en ai fait 2ans...

Français, créole (je parle pas trop mais je comprend très bien), anglais et espagnol (niveau moyen).
Sinon j'adore l'espagnol et l'italien je trouve que les langues latines sont très agréable à écouter. ET les langues que j'aimerais savoir parler, c'est l'arabe et le chinois :excl:

Le Français bien sûr
L'arabe (mais je ne maîtrise pas non plus)
L'anglais (Bon niveau scolaire)

Espagnol (juste des notions :cry:) c'est une langue que je trouve tellement belle...

Ad20 link=topic=579.msg288241#msg288241 date=1151263171 a dit:
J'en ai soupé pendant 2 ans de l'espagnol. J'en peux plus !

J'ai voulu reprendre l'espagnol cette année mais le problème, c'est que j'ai un niveau d'espagnol de troisième... alors j'ai été à un cours pour tester mais je crois que du chinois ça aurait été pareil!!!

C'est une langue qui chante, que je trouve trés jolie, d'autant que j'aime beaucoup l'Espagne...

Moi en fait, mes cours ont durés 2 ans et la 1ère année a été une sorte de retranscritption des cours d'antan et la 2ème année, la récré ! On n'était plus que 3 à la fin...(et oui option) Ca motive pas super, y avait plus que moi qui parlait, youhou ! :mad:

Retour